Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Récepteur Fransat 4K

Message » 29 Sep 2019 17:00

Salut a tous,

Voilà, moi aussi je l'ai bien profond, ma carte PC5 Fransat est inactive depuis qques jours alors qu'elle était censée être valide a vie.

J'habite en Roumanie, et je ne l'ai pas encore renouvelé. J'ai déjà le module CI de ma TV OLED65W7 occupé par DIGI, le cable local.

J'aimerais investir sur le long terme, et opter pour un récepteur sat 4K pour la TNT Francaise. J'ai un Strong SRT7403 qui m'exaspère tellement il et lent au démarrage.
Comme je souhaite passer en 4K, quel materiel serait adapté pour cet usage, sachant que je n'ai pas l'intention d'enregistrer, ni de choper 20 satellites different, et que j'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis pour faire des mises a jours incessantes (images ou autres).

le nombre de télécommandes n'est pas un pb puisque je suis équipé avec le hub Logitech Harmony.

Si j'ai bien compris, il me faut un CAM CI+ 4K Fransat à insérer dans un récepteur compatible.

Un petit conseil ?
stylobic
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2008 9:15
  • offline

Message » 01 Oct 2019 8:03

il me semble qu'en dehors du pc6, pas de salut, sinon appeler Fransat et cracher environ 20€. Ensuite, c'est "nominalemen".. à la vie à la mort .. du client ou du démo! dément, non?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Oct 2019 18:23

Oui PC6 + cam netion, qu'on peut insérer dans des récepteurs avec slot CI+ et j'aimerais des retours d'utilisateurs en ce qui concerne la compatibilté, la 4K et la facilité d'utilisation
stylobic
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2008 9:15
  • offline

Message » 03 Oct 2019 15:58

bon...
stylobic
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2008 9:15
  • offline

Message » 05 Fév 2020 20:32

Question qui me taraude depuis quelques saisons, ou une année et quelque :
comment se fait-il que l'image Fransat se soit à ce point améliorée? je ne plaisante pas,
encore dimanche dernier "Fenêtre Sur Cour", film de Hitchcock, restauré, je me demande si beaucoup
l'ont vu en salle dans une meilleure qualité.
Je me demande si -comme pour le passage de la SD à la HD- si la préparation de la mutation vers
le 4k n'a pas tout bêtement amélioré le full hd.
Ach, je ne me plains donc pas! d'autant que je lorgnais vers le TW 9400, depuis
un "certain" temps, qu'il est maintenant sorti depuis quelques années ... et que donc ça ne me fait
vraiment pas grand'chose de devoir attendre encore un peu en compagnie de mon TW 6600!
Bien sûr c'est subjectif, mais c'est toujours le même sujet téléspectateur, dont la vue ne s'améliore
sans doute pas, qui vous livre cette impression, vérifiée sur de nombreuses chaines sat HD ..
attention il y en a encore pas mal qui ne le sont pas (le menu précise seulement "nonHD" quand
elles ne les sont pas).
Additif ..
disposant d'un écran k pour pc, il est curieux de constater que, n'ayant pas de télécommande,
il s'autorise à augmenter la luminosité après quelques secondes sur certaines chaines,
la colorimétrié est également problématique à règler, ça ressemblerai tpar défaut àu HDR pour un peu..
Avec mon état d'esprit méfiant, je me demande s'ils n'imposent pas toutes ces configs à l'insu de nos
pleins grés, sans doute pour remplacer nos Qi défaillants!
sou i pour augmenter notre Qi
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message