Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Recevoir TNTSAT et Canal Plus

Message » 08 Fév 2010 10:50

Bonjour

La question vous paraitra peut être idiote, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire pour le moment.

Je voudrais donc savoir comment on peut recevoir la TNT par le Sat (par TNT Sat par exemple) et par ailleurs Canal +.

J'ai bien compris les histoires de décodeurs Canal Ready, mais sur ces décodeurs il y a un seul lecteur de carte, donc comment on fait pour mettre à la fois la carte TNT SAT et la Carte Canal Plus (39 ou 36 je ne sais plus).

Autre question, si je passe directement par Canal et leur décodeur, comment pourrais-je recevoir la TNT gratuite avec leur déco ?? (pas Canalsat et abonnement ...)

Dernière question il y a probablement une solution simple et idiote qui serait de mettre un démo TNT Sat (nous avons déjà un Samba HD), et d'ajouter un déco Canal Plus juste pour voir Canal + mais alors, est-ce qu'il faut 2 antennes, comment on cable tout ça???

J'espère avoir été clair, et surtout merci de vos réponses à tous.

Bonne journée.
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:10

mfi a écrit:Bonjour

La question vous paraitra peut être idiote, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire pour le moment.

Je voudrais donc savoir comment on peut recevoir la TNT par le Sat (par TNT Sat par exemple) et par ailleurs Canal +.

J'ai bien compris les histoires de décodeurs Canal Ready, mais sur ces décodeurs il y a un seul lecteur de carte, donc comment on fait pour mettre à la fois la carte TNT SAT et la Carte Canal Plus (39 ou 36 je ne sais plus).

Autre question, si je passe directement par Canal et leur décodeur, comment pourrais-je recevoir la TNT gratuite avec leur déco ?? (pas Canalsat et abonnement ...)

Dernière question il y a probablement une solution simple et idiote qui serait de mettre un démo TNT Sat (nous avons déjà un Samba HD), et d'ajouter un déco Canal Plus juste pour voir Canal + mais alors, est-ce qu'il faut 2 antennes, comment on cable tout ça???

J'espère avoir été clair, et surtout merci de vos réponses à tous.

Bonne journée.


Bonjour,

la réponse est simple : la carte Canal 39 te donne droit automatiquement, en plus des chaînes pour lesquelles tu t'abonnes (Canal + et/ou Canalsat), à toutes les chaînes gratuites de la TNT, y compris celles en HD. Donc plus besoin de ta carte TNTsat !...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:18

Super Merci

J'ai donc uen première soluce: déco Canal Ready + carte 39 = chaines TNT + Canal +

Est-ce que les autres solutions permettent aussi la même chose, et dans quelles conditions de cablage ?

merci a tous
Dernière édition par mfi le 08 Fév 2010 12:24, édité 1 fois.
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:23

Attention, le Simba HD n'est pas Canal Ready et n'accepte donc pas les cartes 39.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:29

J'avais effectivement compris cela, et c'est pour cela que je m'interroge sur la possibilité de le conserver pour recevoir la Tnt par TNT Sat, et ajouter (derrière à coté, en parallèle ou en série ?? :wink: ) un déco fourni par canal avec une carte.

Merci de ta précision qui contribue quand même à me forger une certitude sur tout cela qui est quand même très obscure.
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:33

marseillais74 a écrit:Attention, le Simba HD n'est pas Canal Ready et n'accepte donc pas les cartes 39.


1) Il n'était pas fait allusion au SImba HD mais à un éventuel démo CanalReady

2) Le Simba HD accepte tout à fait la carte 39, y compris en version Fransat (si, si, tu peux vérifier); la seule restriction est que l'accès aux chaînes HD payantes n'est pas possible tant que le démo n'est pas Canal Ready.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:36

mfi a écrit:J'avais effectivement compris cela, et c'est pour cela que je m'interroge sur la possibilité de le conserver pour recevoir la Tnt par TNT Sat, et ajouter (derrière à coté, en parallèle ou en série ?? :wink: ) un déco fourni par canal avec une carte.

Merci de ta précision qui contribue quand même à me forger une certitude sur tout cela qui est quand même très obscure.


En considérant que les différentes chaînes ne sont pas toutes situées sur Astra dans la même bande de fréquence (haute ou basse) et dans la même polarisation (horizontale ou verticale), il te faut obligatoirement une tête double, avec un câble de descente par démo. Toute autre solution (série ou parallèle) te donnera des résultats aléatoires.

Voir néanmoins ma réponse d'avant, qui infirme l'info de "marseillais" concernant la compatibilité de la carte 39 avec le Simba HD...

Dangze
Dernière édition par Dangze le 08 Fév 2010 12:41, édité 1 fois.
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:40

:roll:
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...

TNT Sat et Canal sont bien sur le même sat si on arrive à les capter avec une carte 39 non ??
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:43

Dangze a écrit:
marseillais74 a écrit:Attention, le Simba HD n'est pas Canal Ready et n'accepte donc pas les cartes 39.


1) Il n'était pas fait allusion au SImba HD mais à un éventuel démo CanalReady

2) Le Simba HD accepte tout à fait la carte 39, y compris en version Fransat (si, si, tu peux vérifier); la seule restriction est que l'accès aux chaînes HD payantes n'est pas possible tant que le démo n'est pas Canal Ready.

Dangze



Je parle du Simba HD TNTSAT qui n'est pas Canal Ready et donc ne reconnait pas les cartes 39.
Les seuls démos TNTSAT/CANAL READY sont dans cette liste : http://www.lesoffrescanal.fr/static/can ... liste.html Tous ne sont pas HD.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:46

mfi a écrit::roll:
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...

TNT Sat et Canal sont bien sur le même sat si on arrive à les capter avec une carte 39 non ??


Sur le même Sat, oui, mais pas sur la même gamme de fréquence et la même polarisation. Si tu n'as qu'une tête (sur ta parabole...), tu ne peux pas regarder en même temps sur 1 démo une chaîne d'une bande de fréquence ou d'une polarisation, et sur l'autre démo une chaîne d'une autre bande de fréquence ou autre polarisation. Mais si les 2 démos sont sur la même télé, et donc que tu ne regardes qu'une chaîne à la fois, pas de problème (sauf si tu veux enregistrer une autre chaîne...)

Dangze
Dernière édition par Dangze le 08 Fév 2010 12:48, édité 1 fois.
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:47

marseillais74 a écrit:
Je parle du Simba HD TNTSAT qui n'est pas Canal Ready et donc ne reconnait pas les cartes 39.
Les seuls démos TNTSAT/CANAL READY sont dans cette liste : http://www.lesoffrescanal.fr/static/can ... liste.html Tous ne sont pas HD.


Faux, la carte 39 est lue sur des démos non Canal Ready, dont les Simba HD TNTsat et Fransat !!!

Seule la HD (des chaînes payantes) n'est pas disponible, même en payant l'option...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:48

Dangze a écrit:
mfi a écrit::roll:
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...

TNT Sat et Canal sont bien sur le même sat si on arrive à les capter avec une carte 39 non ??


Sur le même Sat, oui, mais pas sur la même gamme de fréquence et la même polarisation. Si tu n'as qu'une tête (sur ta parabole...), tu ne peux pas regarder en même temps sur 1 démo une chaîne d'une bande de fréquence ou d'une polarisation, et sur l'autre démo une chapine d'une autre bande de fréquence ou autre polarisation. Mais si les 2 démos sont sur la même télé, et donc que tu ne regardes qu'une chaîne à la fois, pas de problème (sauf si tu veux enregistrer une autre chaîne...)

Dangze


C'est à 95% faux.
Canal+ utilise la bande haute et la polarisation verticale. La quasi totalité de CanalSat et donc de TNTSAT se trouve dans cette bande de fréquence. Un LNB simple suffit. C'est ce que j'ai avec mon démo Canal Ready bi tuners.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:49

Dangze a écrit:
marseillais74 a écrit:
Je parle du Simba HD TNTSAT qui n'est pas Canal Ready et donc ne reconnait pas les cartes 39.
Les seuls démos TNTSAT/CANAL READY sont dans cette liste : http://www.lesoffrescanal.fr/static/can ... liste.html Tous ne sont pas HD.


Faux, la carte 39 est lue sur des démos non Canal Ready, dont les Simba HD TNTsat et Fransat !!!

Seule la HD (des chaînes payantes) n'est pas disponible, même en payant l'option...

Dangze


Faux !

La carte 39 n'est pas lue sur les démos TNTSAT non Canal Ready. Cela marque carte non reconnue. Certains ont pu faire l'expérience avec un Sagem disposant d'une vielle version de firmware.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:50

OK merci j'ai compris. Cela serait effectivement le cas, c'est à dire, 2 démo sur la téloche, et soit on regarde canal soit la TNT.

Je progresse merci .

Concernant le Simba, je n'avais pas vu toutes vos réponses effectivement.

De toute façon l'objectif est d'avoir également Canal en HD, donc compatible ou pas la réponse est la même pour cela le Samba n'est pas adapté.

merci à vous deux.
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:53

marseillais74 a écrit:C'est à 95% faux.
Canal+ utilise la bande haute et la polarisation verticale. La quasi totalité de CanalSat et donc de TNTSAT se trouve dans cette bande de fréquence. Un LNB simple suffit. C'est ce que j'ai avec mon démo Canal Ready bi tuners.


Donc partiellement vrai, si tu es intéressé par les 5 % de chaînes concernées... :wink:

On peut aussi imaginer que tout (les ~ 5 % restant) basculera en bande haute/polarisation verticale quand Astra 1 N sera lancé !

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message