Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 12 Oct 2010 8:13

Salvor Hardin a écrit:
le luzien a écrit:Bonsoir LaurentG,
Je viens de trouver ton petit logiciel que j'ai voulu appliquer aux fichiers M2TS générés par l' AKIRA.
Mon objectif: les convertir pour les rendre (éventuellement) lisibles par le décodeur et Médiacenter NETGEM 7600 qui ne prend pas en compte ce type de fichier...(il enregistre au format TS simple)
Je n'ai pas trouvé, dans ton logiciel de fonction de conversion M2TS vers TS ...c'est dommage ..ou j'ai mal vu..
TS DOCTOR m'a fait ce travail en version d'essai...mais il est payant par la suite !!!
Félicitations quand même car ta démarche est constructive...
A+ le luzien :lol:

essaies avec TsRemux (pas TsMuxer hein). Tu devrais pouvoir transformer tes .m2ts en .ts. :wink:


:x
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2010 8:16

quoi, j'ai dit une connerie ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Oct 2010 8:18

Ok je viens de comprendre... excuse moi LaurentG. J'ai cru que tu te faisais un pense bête avec ta réponse pour rajouter une nouvelle fonctionnalité à ton soft :wink: :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:11

Salvor Hardin a écrit:Ok je viens de comprendre... excuse moi LaurentG. J'ai cru que tu te faisais un pense bête avec ta réponse pour rajouter une nouvelle fonctionnalité à ton soft :wink: :oops:


Bah non, je répondais à le luzien en lui expliquant le menu à utiliser pour faire ce qu'il demandait.
L'objectif de ce topic est avant tout de discuter de RecTVEdit, de répondre aux questions sur l'utilisation du soft et à être à l'écoute de vos demandes d'évolution.
Il doit y avoir d'autres topics dans le forum pour discuter des avantages et inconvénients de tel ou tel soft.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:31

ben justement, j'essayais de lui donner une solution non payante à son problème (je ne savais pas que ton soft gérait déjà le Akira). :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:46

Pffiiuuuu.... ça bosse ici !
Laurent, quand j'ai demandé s'il y avait des progrès, je ne pensais pas que tu te fendrais même d'un taux d'avancement par fonctionnalités :o
Cela risque de se retourner contre toi à trop en dire ! :lol:

Signé : un de tes fans, qui t'encourage toujours même s'il n'écrit pas tout le temps !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 13 Oct 2010 23:52

Pour info, je pense avoir enfin compris ce qui cloche avec TsRemux: les PCR sont apparemment complètement décalés (d'une dizaine de minutes) par rapport aux PTS/DTS :roll:
Du coup, l'utilisation de TsRemux me semble à proscrire :x

PS: vous utilisez la version 0.21.2 de TsRemux ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:53

oui, c'est cette version que j'utilise. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:08

Si on se résume, pour l'assemblage de morceaux discontinus, ni TsMuxer ni TsRemux sont des solutions fiables, décalage audio/vidéo pour le premier, écart PCR/PTS pour le second.
:x
Je vais donc implémenter ma propre solution d'assemblage, qui ne remuxera pas, mais qui permettra de recaler les PCR/PTS/DTS des morceaux assemblés afin d'avoir un fichier continu au niveau du timing.
Mais ce ne sera pas dans la prochaine version, il faut déjà que je termine tout ce que j'ai entamé. :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:20

LaurentG a écrit:vous utilisez la version 0.21.2 de TsRemux ?

Oui, moi aussi.

LaurentG a écrit:Je vais donc implémenter ma propre solution d'assemblage, qui ne remuxera pas, mais qui permettra de recaler les PCR/PTS/DTS des morceaux assemblés afin d'avoir un fichier continu au niveau du timing.
Mais ce ne sera pas dans la prochaine version, il faut déjà que je termine tout ce que j'ai entamé.

Alors là, désolé Laurent, mais je n'arrive plus à suivre. :-?
Malgré tout le boulot en cours, il me semblait que la fusion proposé par ta dernière version s'occupait justement de l'assemblage et avait déjà le mérite de pas remuxer.
L'avancée dont tu parles consisterait à lier PCR, PTS et DTS pour supprimer les causes de décalage, c'est ça ?

Pour rappel, depuis que j'utilise ton soft, TsRemux ne me servirait qu'à créer la structure d'AVC-HD (au prix d'un mux malheureusement).

Bon courage & ... (allez j'ose) MERCI encore !!
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:29

Quant aux versions de TsRemux, nos échanges m'ont poussé à la curiosité : depuis la 21.2 sont sorties trois versions successives. Les créateurs de firmwares en sont à la 23.2, mais à la lecture des détails, je ne vois pas relaté le type de problèmes qui sont les nôtres.
Même pas envie d'essayer...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 23:19

chrisvall a écrit:
LaurentG a écrit:Je vais donc implémenter ma propre solution d'assemblage, qui ne remuxera pas, mais qui permettra de recaler les PCR/PTS/DTS des morceaux assemblés afin d'avoir un fichier continu au niveau du timing.
Mais ce ne sera pas dans la prochaine version, il faut déjà que je termine tout ce que j'ai entamé.

Alors là, désolé Laurent, mais je n'arrive plus à suivre. :-?
Malgré tout le boulot en cours, il me semblait que la fusion proposé par ta dernière version s'occupait justement de l'assemblage et avait déjà le mérite de pas remuxer.
L'avancée dont tu parles consisterait à lier PCR, PTS et DTS pour supprimer les causes de décalage, c'est ça ?


Je sais, ça devient un peu compliqué tout ça et les termes employés peuvent porter à confusion.

Jusqu'ici, RecTVEdit fait "simplement" l'assemblage des différents fragments créés sur le disque dur par nos enregistreurs. Ces fragments sont parfaitement contigus.
Ce dont on parle désormais ici, c'est de l'assemblage de plusieurs morceaux qui ne se suivent pas dans le temps. L'idée derrière tout ça est bien entendu de pouvoir retirer les pages pubs d'un enregistrement. La méthode ne passerait ni par un remux à proprement parler, encore moins par un réencodage, mais juste par une correction des PCR/PTS/DTS.

Pour le moment, j'en suis encore à l'étape d'avant, qui consiste déjà à exporter un morceau d'enregistrement en s'assurant que le fichier .ts produit commence par la délivrance d'un PCR et qu'il ne contient pas de PES incomplets (en début et en fin de fichier). C'est l'objectif de la version 4 à venir.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2010 7:46

vi, en gros, on arrive déjà à faire de la suppression de pub de manière à peu près propre avec le soft de Laurent plus TsRemux.

la procédure, si je me souviens bien :
RecTVEdit -> production de deux fichiers f1 & f2 pour éliminer une coupure pub de 10 mn entre les deux
TsRemux de f1 et f2
Concaténation de f1 et f2 par copy /B pour produire un fichier f3
TsRemux de f3

A partir de là, sous mon démo et sous KMPlayer, lecture nickel jsuqu'à la coupure de pub. Si on touche à rien, la lecture de passe bien jusqu'à la fin de fichier.
Sous KMPlayer, si on touche au défilement rapide après la coupure de pub, ben... cela le bloque
Sous mon démo, ben défilement rapide impossible de la coupure de pub jusqu'à la fin.

Ce qu'à découvert Laurent, c'est je pense l'origine de ce soucis. Il semblerait que les PCRs ne sont pas mis à jour comme le sont les PTS/DTS en terme de tag temporel par TsRemux. Et je crois qu'il est sur la bonne piste, et que malheureusement pour lui, il aura à subir les gros poutous que je ne manquerai pas de lui faire ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Oct 2010 15:44

Bonjour Laurent, (et aux autres aussi..).
J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur d'appoint pour une cuisine, et comme j'ai pris l'habitude de regarder les programmes à une heure qui me convient, j'ai choisi un modèle avec fonction PVR.
La marque c'est XORO, et je pensais trouver des enregistrements configurés comme ceux de l'AKIRA.
La fonction enregistrement fonctionne très bien, sans toutes les fonctionnalités de l'Optex, mais ça va.
Le seul souci, c'est que les enregistrements sont au format .ts mais qu'en dehors du téléviseur, c'est impossible de les lire
(médiainfo ne donne qu'une information très limitée, quand il n'indique pas fichier corrompu, pas de lecture ni avec VLC ni avec smartcutter. Avec RecTVEdit, il s'ouvre une fenêtre mais avec un seul choix "abandonner")

J'ai fait un enregistrement de quelques secondes sur France2HD. Est ce que je peux te transmettre ce petit fichier pour voir ce que tu peux en tirer?

(lorsque j'ai déballé le téléviseur, j'ai fait un essai rapide sur la clé Optex. L'enregistrement obtenu pouvait être lu avec RecTVEdit, mais je n'ai pas cherché à le mettre au format Optex.
Depuis, il demande de manière incontournable un support formaté sur le téléviseur, relit bien les enregistrements réalisés, lesquels sont cependant illisibles ailleurs.)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:55

Oui, tu peux m'envoyer les fichiers issus d'un enregistrement et je regarderai de quoi il retourne.
Mais si MediaInfo n'est pas capable d'analyser le contenu du fichier, c'est très mauvais signe...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL