Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 15 Fév 2009 10:30

Si j'en crois mon programme télé papier, la 1ère émission en HD de ce dimanche est Auto-moto sur TF1 à 10H20
Dernière édition par Dedwen le 15 Fév 2009 10:55, édité 1 fois.
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 15 Fév 2009 10:35

J'avais essayé cette nuit vers 2h00 du matin. :mdr:
Mais bien sur pas de HD.
J'espère que TNTSAT va tenir ses promesses!!!!!!!!!!
Et comme le 15 fèvrier tombe un dimanche.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 15 Fév 2009 11:17

Sur tele satellite.
Questions/rèponses

http://www.telesatellite.com/questions/ ... 894/page/1
Dernière édition par ALEX14 le 15 Fév 2009 11:21, édité 3 fois.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 15 Fév 2009 11:19

ALEX14 a écrit:J'avais essayé cette nuit vers 2h00 du matin. :mdr:
Mais bien sur pas de HD.
J'espère que TNTSAT va tenir ses promesses!!!!!!!!!!
Et comme le 15 fèvrier tombe un dimanche.

- par habitude je sais que les mises à jours chez CANALSAT se font toujours les LUNDIS MATIN ( numérotations, droits....)
- alors un dimanche..... :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:35

Réponse de la rédaction de Télé Satellite
Non les fréquences sont celles qui sont aujourd'hui utilisées pour canalsat par ces chaînes qui émettent déjà sur 3 fréquences 12522 V - 12581 V -12669 V -...L'accès consiste simplement pour l'opérateur à valider ces 4 chaînes HD et à transmettre le cryptage Viaccess PC3.0 qui correspond à l'accès via les cartes TNTSAT.


Bon j'ai essayé sans reinitialisation de voir les chaines 250, 257, 258 HD de CANALSAT (et pas TNTSAT comme j'avais ecrit par erreur il y a4 jours).

Rien ne passe, cryptée.

A quelque part je ne pense pas que l'on puisse les voir simplement comme cela par leur acces quand on les trouve sur ASTRA.
Il y a bien une recherche en 2 phase:
- 1: les chaines TNTSAT - qui passent par le decodage de la carte TNTSAT
- 2: les chaines ASTRA, en fait de la reception "freeto air" qui ne doit pas passer par le decodage de la carte TNTSAT (bien que j'ai un doute.. car on ne recoit pas toutes les cahiens disponibles 'fre to air ' sur ASTRA (Pas la "Vierte", pas DSF...).

Donc a quelque art il faudrait relancer la recheche des chaines...
Ceratin qu'on est reticent à le faire vu les destabilisation posibles apres. Je vais essayer de suivre la recette donnée plsu haut.

Donc, dans l'ordre ;
- RAZ
- choix des régions (FR3)
- Config utilisateur --> Préférences utilisateur (réglage des marges d'enregistrement)
- Réglages --> réglage de l'image, du son
- Recherches des chaînes Astra


A plus tard (ve le temps que ca met ce decodeur!)
ati3ds
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Jan 2009 22:55
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:50

Salut !

Moi j'ai essayé tout à l'heure la manip : Remise à zéro, puis recherche des chaînes Astra... Et RIEN ! :evil:
Il ne me trouve même pas les chaînes TF1 HD, France 2 HD et M6 HD alors qu'auparavant il me les avait trouvées, je les avais dans ma liste (mais écran noir)
Si le 15/02 n'était pas la bonne date parce que c'est dimanche et que c'est trop difficile de tenir parole (pourtant ça doit pouvoir se programmer d'avance m'enfin...) ben ils avaient qu'à donner une autre date au lieu d'inciter les gens à se faire ch... à faire des manips interminables sur leur décodeur ! :x
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:14

Dis voir la RAZ, est ce que ca efface le contenu enregistré sur le disque ou non?
Autrement en faisant simplement recherche TNTSAT, il ne trouve que les 19 ancienens chaines de 1à 18 + France O en 20, pas de HD.
ati3ds
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Jan 2009 22:55
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:34

ati3ds a écrit:Dis voir la RAZ, est ce que ca efface le contenu enregistré sur le disque ou non?
Autrement en faisant simplement recherche TNTSAT, il ne trouve que les 19 ancienens chaines de 1à 18 + France O en 20, pas de HD.


Non ca n'éfface pas le contenu du DISQUE DUR.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:36

ati3ds a écrit:Dis voir la RAZ, est ce que ca efface le contenu enregistré sur le disque ou non?
Autrement en faisant simplement recherche TNTSAT, il ne trouve que les 19 ancienens chaines de 1à 18 + France O en 20, pas de HD.


Oups je viens de me rendre compte que je n'ai pas ce modèle de démodulateur... J'ai le sagem ISD91, mais bon le résultat est le même (je n'ai pas de disque dur mais je devrais aussi recevoir les chaînes HD depuis aujourd'hui !)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:53

Quand la TNT HD a était lancée en France c'était un jour sous semaine le jeudi 30 octobre.
Il y à eu pas mal d'articles sur les journaux.
Et de la pub a la télé.

Mais la pour la TNTSAT en HD personne n'en cause.
Comme s’ils ne sont pas prêts.
Moi je pense que ça doit gêner les gens de C+.
Puisque dans leurs abonnements il faut encore payer plus cher pour avoir la HD.
Et celui qui à programmé ça un dimanche faut déjà le faire, il avait du se trompé de calendrier, année 2007 ou 2008.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:24

ALEX14 a écrit:Quand la TNT HD a était lancée en France c'était un jour sous semaine le jeudi 30 octobre.
Il y à eu pas mal d'articles sur les journaux.
Et de la pub a la télé.

Mais la pour la TNTSAT en HD personne n'en cause.
Comme s’ils ne sont pas prêts.
Moi je pense que ça doit gêner les gens de C+.
Puisque dans leurs abonnements il faut encore payer plus cher pour avoir la HD.
Et celui qui à programmé ça un dimanche faut déjà le faire, il avait du se trompé de calendrier, année 2007 ou 2008.


Ca gêne sûrement les gens de Csat mais n'y a-t-il personne d'autre pour assurer ce service ou des lois pour les forcer à le faire ?
Après tout en ce qui me concerne je suis dans une zone qui n'est même pas encore couverte par la TNT, alors la TNT HD peut-être dans une autre vie !! Bonjour l'équité entre les citoyens...
Et puis après tout on a aussi PAYE pour avoir un décodeur labellisé TNTSAT et je pense bien que Csat en touche largement sa part alors faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:30

Salut à tous,

J'ai pas le démo Sagem HD mais un PCHC avec abo carte seule Canal qui donne acces à la TNT sur le SAT.

Je suis donc vos essais...

De ce que j'ai compris, le cryptage est du Viaccess pour ce type "d'abonnement"...

Je viens de voir que pour les canaux HD concernés, une ligne en Viaccess 3 vient d'être rajoutée en supplément de la classique Mediaguard des abonnements Canal. Auparavent, il n'y a vait que du Mediaguard. Cela indique que quelquechose se prépare..mais vais je aussi en bénéficier...mystère!
LOgiquement, ça devrait le faire car le cryptage dans ce type d'abonnement est aussi du Viaccess.

Mais bon, le "robinet" n'est peut être pas encore ouvert.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:41

trifon a écrit:Salut à tous,

J'ai pas le démo Sagem HD mais un PCHC avec abo carte seule Canal qui donne acces à la TNT sur le SAT.

Je suis donc vos essais...

De ce que j'ai compris, le cryptage est du Viaccess pour ce type "d'abonnement"...

Je viens de voir que pour les canaux HD concernés, une ligne en Viaccess 3 vient d'être rajoutée en supplément de la classique Mediaguard des abonnements Canal. Auparavent, il n'y a vait que du Mediaguard. Cela indique que quelquechose se prépare..mais vais je aussi en bénéficier...mystère!
LOgiquement, ça devrait le faire car le cryptage dans ce type d'abonnement est aussi du Viaccess.

Mais bon, le "robinet" n'est peut être pas encore ouvert.

A+


Ce qui est bizarre c'est qu'en faisant une recherche complète des chaînes Astra, mon démo ne trouve même plus les canaux en question alors qu'il les trouvait avant. :-?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:43

Je pense qu'il faut attendre lundi pour voir
Moi je reçois la TNT terrestre mais sur l'émetteur d'Hérouville (14) il me manque des chaines, distance à vol d'oiseau 17 Km.
Donc je suis l'émetteur du Havre à environ 65Km.
La j'ai toutes les chaines mais ça saute de temps en temps.

Donc c'est pour ça je j'ai acheté le DTR 94160S HD à prêt de 400€ la bête.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 15 Fév 2009 17:44

trifon a écrit:Salut à tous,

J'ai pas le démo Sagem HD mais un PCHC avec abo carte seule Canal qui donne acces à la TNT sur le SAT.

Je suis donc vos essais...

De ce que j'ai compris, le cryptage est du Viaccess pour ce type "d'abonnement"...

Je viens de voir que pour les canaux HD concernés, une ligne en Viaccess 3 vient d'être rajoutée en supplément de la classique Mediaguard des abonnements Canal. Auparavent, il n'y a vait que du Mediaguard. Cela indique que quelquechose se prépare..mais vais je aussi en bénéficier...mystère!
LOgiquement, ça devrait le faire car le cryptage dans ce type d'abonnement est aussi du Viaccess.

Mais bon, le "robinet" n'est peut être pas encore ouvert.

A+


Tout le pb est de savoir si la carte seule 039 est une 2.5, 2.6 ou 3.0 ?
Si elle ne peut supporter le 3.0, c'est mort. Si elle peut le supporter, cela ne dépendra que de canal.
Mais pour ne pas avoir de pb avec les abonnés actuels de canal qui ont l'option HD à prix d'or, il ne faut pas trop rêver avec la carte 039.
Le cas le plus pénalisant sont ceux qui ont uniquement canal + le bouquet par sat avec l'option HD. Ils paieraient le max que pour une seule chaine hd (canal+) si toutes les chaines nationales HD étaient gratos ......
Chercher l'erreur.
A+
bruno2007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2007 8:20
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message