Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

storex media zapper hd

Message » 01 Sep 2010 19:50

LaurentG a écrit:
philippo53 a écrit:Pour LaurentG http://dl.free.fr/tAEv3CMTo . J'espère que c'est bon .
A+


Super, je télécharge ça ce soir.
Pour la prochaine version, je vais faire en sorte soit de rajouter une entrée dédiée pour le Storex, soit de mentionner quelque part qu'il est possible d'utiliser le soft pour le Storex en choisissant le modèle Akira.


Alors effectivement, ce qu'on a pour le Storex semble correspondre pile poil à ce qu'on avait avec l'avant-dernière version du firmware de l'Akira. Il y a peut-être clonage même au niveau des firmwares ? :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2010 6:00

Bonjour LaurentG, avant peut être car j'ai récupéré sur une autre page du site un enregistrement du Akira ( TF1 HD-29082010-1214.pvr ) video ok pas de son ,
A+
philippo53
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2010 6:22
  • offline

Message » 02 Sep 2010 10:26

C'est normal car l'Akira enregistre l'ac3+en 5.1 que ne fait pas le Storex, du coup il ne reconnait pas ce format audio... :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:43

eurospace a écrit:C'est normal car l'Akira enregistre l'ac3+en 5.1 que ne fait pas le Storex, du coup il ne reconnait pas ce format audio... :wink:


Mais le Storex sait quand même enregistrer et relire les chaînes HD avec le son en eac3 (2.0 et 5.1) ?
Si oui, pourquoi les (anciens) enregistrements Akira sont relus par le Storex sans le son ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:46

Bonjour, Le firmware Akira sur Storex media zapper HD Possible ?
philippo53
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2010 6:22
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:56

Bonjour,

Mais le Storex sait quand même enregistrer et relire les chaînes HD avec le son en eac3 (2.0 et 5.1) ?
Si oui, pourquoi les (anciens) enregistrements Akira sont relus par le Storex sans le son ?


Cela est possible mais il faudrait que Storex sorte une mise à jour qui le permet comme l'a fait Akira il y a 6 mois mais pour l'Instant le Storex ne sait pas le faire.

Bonjour, Le firmware Akira sur Storex media zapper HD Possible ?

Non cela n'est pas possible car ils utilisent pas les mêmes codes de télécommandes, donc si tu mets à jour ton Storex avec le firmware de l'Akira il faudra racheter une télécommande chez l'Akira et pas sur que cela fonctionne car l'électronique n'est pas tout à fait la même. Ils sont basés sur le même chipset Mstar mais l'Akira n'a pas de sortie YUV ni de sortie RCA par contre il a une sortie optique que le Storex n'a pas donc c'est trés risqué. :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:00

Ok merci de la réponse je ne le fais pas.
A+
philippo53
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2010 6:22
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:05

Ah oui j'y pense que maintenant, mais tu as pensé à changer la piste audio sur la télécommande car c'est peut être pour ca que tu n'as pas de son ??
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:18

Je vient de le faire la touche audio marche pas
philippo53
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2010 6:22
  • offline

Message » 04 Sep 2010 1:31

Salut les gars,
Je viens moi aussi acquérir un MediaZapper HD. Je suis assez satisfait de la qualité d'image, de la réception, de la compatibilité des formats vidéos, du principe d'enregistrement sur support externe et du prix (64,90€ pour moi livré RueDuCommerce).

Mais quelle interface de merde !!!!!!!!!!!!!

J'ai galéré pour toutes les fonctions ! A commencer par le TImeShift, il m'a fallut du temps avant de comprendre qu'il fallait appuyer sur REC avant la touche TimeSihft pour que cela marche. Et pourquoi l'image ne se met pas en pause à ce moment là ? Quant on revient des chiottes il faut faire lecture arrière pour revenir là où l'on s'est arrêté ! (Sur la Free c'est bien plus simple !).

Ensuite la mise à jour du firmware qui ne fonctionnait pas à partir d'un disque dur en NTFS (Disque IDE interne 80Go + Alim + cordon adaptateur IDE/USB), mais qui a fini par marcher via un clef USB en FAT. Mais, j'ai bien cru que j'avais flingé l'appareil parce que toutes les touches étaient bloquées, j'ai dû le débrancher. Pour finalement s'apercevoir que j'avais déjà la V1.03. Seule la date à changée, de Mars 2010 je suis passé à Juin 2010 ??

Enfin, la suppression ! Après beaucoup de galères et de recherches web, j'ai fini par trouver la procédure ici (touches Back, Copy, Sélection avec touche bleue, et suppression avec touche verte). Mais pour moi cela ne marche pas, la touche verte reste sans effet ! Il y a de toute évidence un gros bug !

A j'oubliais : Ce n'est qu'au bout de trois jours que j'ai vu qu'il y avait des touches de couleur ! Je ne suis pas daltonien, mais il faut reconnaître qu'un point de couleur de 0.5 mm2 est difficile à voir le soir sans lumière devant sa télé. (A quand les télécommandes rétro-éclairées !)

Je suis développeur sur iSeries et des interfaces j'en ai écrites un bon paquet. J'accorde beaucoup d'importance à l'ergonomie et à l'intuitivité. Mais là je donne une très mauvaise note !
Bref, si quelqu'un a une solution pour la suppression des fichiers sans rebrancher le disque sur un PC je suis preneur. Au fait, j'utilise une partition NTFS. Pour ceux qui arrivent à supprimer, avez vous une partition FAT ou NTFS ?
Merci pour les infos.
Dernière édition par Bilbao70 le 04 Sep 2010 1:48, édité 1 fois.
Bilbao70
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2010 0:52
Localisation: St Médard en Jalles
  • offline

Message » 04 Sep 2010 1:46

La suppression ne marche pas non plus avec une clef USB en FAT !
Bilbao70
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2010 0:52
Localisation: St Médard en Jalles
  • offline

Message » 04 Sep 2010 2:07

Salut,

J'ai galéré pour toutes les fonctions ! A commencer par le TImeShift, il m'a fallut du temps avant de comprendre qu'il fallait appuyer sur REC avant la touche TimeSihft pour que cela marche. Et pourquoi l'image ne se met pas en pause à ce moment là ? Quant on revient des chiottes il faut faire lecture arrière pour revenir là où l'on s'est arrêté ! (Sur la Free c'est bien plus simple !).

C'est sur que sur le Storex le mode timeshift n'est pas ergonomique. Sur son clone l'Akira DHB-B36HR c'est bien plus pratique, on appuie juste sur la touche pause et l'image se fige et pour démarrer la lecture on appuie sur lecture :wink: viewtopic.php?f=1284&t=29923736

La suppression ne marche pas non plus avec une clef USB en FAT !

C'est étonant car sur l'Akira cela fonctionne trés bien, il y a juste sur le NTFS ou cela pose problème car le NTFS est en mode expérimental actuellement par le fabricant de la puce Mstar.
Mais sur l'akira on a pas besoin d'appuyer sur autant de touche et pas besoin de passer par un menu spécial, l'effacement se fait directement dans le dossier des enregistrements en appuyant sur la touche jaune et ok sur la télécommande.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Sep 2010 7:05

Bonjour Bilbao70 , Touche back puis va sur fichier touche copy sélectionne ta clef OK choisi le fichier à effacer touche select et supprimer attend 3 à 4 secondes une barre de progression apparé terminé,
A+
philippo53
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2010 6:22
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:27

Bonjour à tous,

Avec ce boitier, est il possible d'enregistrer une autre source que la TNT, par exemple en entrée par péritel ou par RCA ?
Si non, connaissez vous un boitier similaire a celui ci qui fait également cette fonctione que je désire ?
Merci !

:P
nico4731
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Sep 2010 10:24
  • offline

Message » 04 Sep 2010 11:14

Bonjour,
Rien à faire, j'arrive bien à sélectionner les fichiers (la coche apparait) mais la touche verte semble ne pas fonctionner. Même si je reste appuyé dessus.

Par contre, Nico4731, cet appareil ne permet pas d'enregistrer une autre source que la TNT. Je sais que ça existe, j'en ai vu dans les DD multimédia avec des prises d'entrée vidéo RCA aux alentour de 100€. désolé, j'ai oublié le modèle.
Bilbao70
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2010 0:52
Localisation: St Médard en Jalles
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message