Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Synthèse Page1 : DUAL S + MEDIASAT MAX [Enregistrement DD]

Message » 08 Juin 2008 2:07

webvan a écrit:Je viens de me décider à brancher un vieux DD de 200Go dans un enclos "NO NAME" pour l'Euro et ça marche,

Je vais mettre ça sur le compte de mon DD non validé Canalsat, mais après avoir perdu des plombes en reboot et crash, j'ai débranché le DD car même ce qui s'était enregistré correctement n'était pas lu...J'ai bien un MyBook 500 qui traîne, mais il faudrait que je transfère ce que j'ai dessus, moyennement motivé !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 08 Juin 2008 7:11

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Dual-S en profitant de la promotion actuelle : enregistrement + HD offerte 3 mois + canal+ le bouquet.

J'ai connecté sur le port USB en face avant un disque dur WD de 80Go qui fonctionne parfaitement bien. le port USB arrière n'alimente par mon DD à priori.

L'enregistrement des chaines en SD + canal+ HD ne pose aucun souci mais l'enregistrement de TF1 HD et M6 HD ne fonctionne pas. Qui pourrait me proposer une solution ou m'expliquer le pourquoi du comment ?

merci
angedream
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Oct 2003 7:03
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Juin 2008 7:40

angedream a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un Dual-S en profitant de la promotion actuelle : enregistrement + HD offerte 3 mois + canal+ le bouquet.

J'ai connecté sur le port USB en face avant un disque dur WD de 80Go qui fonctionne parfaitement bien. le port USB arrière n'alimente par mon DD à priori.

L'enregistrement des chaines en SD + canal+ HD ne pose aucun souci mais l'enregistrement de TF1 HD et M6 HD ne fonctionne pas. Qui pourrait me proposer une solution ou m'expliquer le pourquoi du comment ?

merci

Tu ne respectes pas les prérequis.
Au minimum, il te faut un DD à alimentation externe.
Pas de DD 2,5" auto-alimenté par l'USB.
En attendant mon LaCie, j'ai essayé, ca ne marche pas.

http://hautedefinition.canalplus.fr/
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Juin 2008 7:50

philou9178 a écrit:
angedream a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un Dual-S en profitant de la promotion actuelle : enregistrement + HD offerte 3 mois + canal+ le bouquet.

J'ai connecté sur le port USB en face avant un disque dur WD de 80Go qui fonctionne parfaitement bien. le port USB arrière n'alimente par mon DD à priori.

L'enregistrement des chaines en SD + canal+ HD ne pose aucun souci mais l'enregistrement de TF1 HD et M6 HD ne fonctionne pas. Qui pourrait me proposer une solution ou m'expliquer le pourquoi du comment ?

merci

Tu ne respectes pas les prérequis.
Au minimum, il te faut un DD à alimentation externe.
Pas de DD 2,5" auto-alimenté par l'USB.
En attendant mon LaCie, j'ai essayé, ca ne marche pas.

http://hautedefinition.canalplus.fr/


merci pour ta réponse et effectivement les prérequis ne sont pas présent mais comment expliquer que tout fonctionne sauf pour M6HD et TF1 HD . Si je comprend bien ta réponse il suffirait que mon DD avec une alimentation externe et connecté comment demandé par canal pour que M6 HD et TF1 fonctionnent en enregistrement ?
angedream
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Oct 2003 7:03
Localisation: Reims
  • offline

Astuce pour vous faire appeler par Canal.

Message » 08 Juin 2008 7:55

Comment se faire appeler gratuitement par le service client ?
Voir ci-dessous.
http://vilaincanal.exprimetoi.net/trucs ... ent-t1.htm
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 08 Juin 2008 9:57

cotealos a écrit:salut ayant une carte seule et suite au changement depuis 2 j je me suis résolu à prendre un decodeur hd.
si on resume l'option hd coute 7€, mais l'option enregistrement hd 3€ en plus ou 10 € en plus de l'abonnement HD?
2ème question: le disque dur doit être formater en quoi car j'ai un DD WD que j'ai formaté en ntfs je crois pour ma popcorn


quelqu'un peut il m'aider? si je prends que l'option hd et que je branche un dd externe je peux enregistrer? et le lire ensuite directement sur ma télé en le laissant brancher sur le dual?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 08 Juin 2008 10:55

N'y à t-il pas un moyen pour l'activation des chaines, car je suis obliger de demander une réactivation tous les deux jours sur le site (et je n'exagère pas, c'est tous les deux jours au matin :()
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 08 Juin 2008 11:17

cotealos a écrit:
cotealos a écrit:salut ayant une carte seule et suite au changement depuis 2 j je me suis résolu à prendre un decodeur hd.
si on resume l'option hd coute 7€, mais l'option enregistrement hd 3€ en plus ou 10 € en plus de l'abonnement HD?
2ème question: le disque dur doit être formater en quoi car j'ai un DD WD que j'ai formaté en ntfs je crois pour ma popcorn


quelqu'un peut il m'aider? si je prends que l'option hd et que je branche un dd externe je peux enregistrer? et le lire ensuite directement sur ma télé en le laissant brancher sur le dual?

Ben non,

Bonjour,
il faut souscrire à l'option HD + Enregistrement.
Ca serait trop facile.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

canal plus gratos

Message » 08 Juin 2008 11:59

bonjour la meilleurs solution est de prendrre a l esai pendant trois mois toutes les options de canal de resilier tout en resptant les dates d envoi du courier et de repndre a l issu de la fin de l esai un autre abonement a l esai avec un autre rib ainsi de suite
au bout de six mois on peut se reservir du premeir rib :D
voila voila
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 08 Juin 2008 13:24

LouyZ a écrit:
TheFredo64 a écrit:Je te trouverai la différence entre 2 câbles HDMI dans certains cas sans problèmes (pas 100% je te l’accorde, c’est évident).

Pas tous car lorsque tu prends plusieurs câbles de bonne qualité en numérique l'écart se ressère ! Par contre en analogique, tu t'en rends beaucoup plus vite compte : il n'y a pas un seul câble pareil.

Et dans le domaine de la HI-FI cela se ressent beaucoup plus et les meilleurs câbles qui existaient il y a encore quelques temps ne sont même plus fabriqués. La qualité est de nos jours de plus en plus négligée...

Enfin, les articles que l’on nous écrit aujourd’hui ne sont plus aussi bons et justes qu’il y a quelques années, surtout qu’ils ne nous racontent plus la vérité pour certains. Je ne parle même pas des navets qui sont de plus en plus fréquents.


Ah non mais sur l'analogique je te rejoins à 200%, il n'y à même pas débat :)

Ben cette différence sur l'analogique (que tu reconnais à 200%) existe également en numérique, seulement il faut avoir plus qu'un œil et une oreille avertis pour la déceler. Le numérique a ses avantages et ses inconvénients, il est peu perturbé par d’éventuelles interférence ou autre. L’analogique est très sensible mais sa qualité n’est pas pour autant plus mauvaise, au contraire…, seulement nous n’avons jamais su exploiter son énorme potentiel.
TheFredo64
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Oct 2007 20:00
  • offline

Message » 08 Juin 2008 23:53

TheFredo64 a écrit:
LouyZ a écrit:
TheFredo64 a écrit:Je te trouverai la différence entre 2 câbles HDMI dans certains cas sans problèmes (pas 100% je te l’accorde, c’est évident).

Pas tous car lorsque tu prends plusieurs câbles de bonne qualité en numérique l'écart se ressère ! Par contre en analogique, tu t'en rends beaucoup plus vite compte : il n'y a pas un seul câble pareil.

Et dans le domaine de la HI-FI cela se ressent beaucoup plus et les meilleurs câbles qui existaient il y a encore quelques temps ne sont même plus fabriqués. La qualité est de nos jours de plus en plus négligée...

Enfin, les articles que l’on nous écrit aujourd’hui ne sont plus aussi bons et justes qu’il y a quelques années, surtout qu’ils ne nous racontent plus la vérité pour certains. Je ne parle même pas des navets qui sont de plus en plus fréquents.


Ah non mais sur l'analogique je te rejoins à 200%, il n'y à même pas débat :)

Ben cette différence sur l'analogique (que tu reconnais à 200%) existe également en numérique, seulement il faut avoir plus qu'un œil et une oreille avertis pour la déceler. Le numérique a ses avantages et ses inconvénients, il est peu perturbé par d’éventuelles interférence ou autre. L’analogique est très sensible mais sa qualité n’est pas pour autant plus mauvaise, au contraire…, seulement nous n’avons jamais su exploiter son énorme potentiel.


La encore je te rejoins,tu vois finalement nos avis ne sont pas si divergents ;)

Je t'expliquais simplement qu'accuser son câble HDMI à 30€ pour ses problème avec son Dual-S, alors que ce dernier ne supporte que le 1080i au max est un peu rapide. Mettre un câble à 300€ dessus est tout simplement du gâchis d'argent.

D'ailleurs, selon moi, cela le serra tout autant pour du matériel de meilleur qualité, le débit du 1080p étant parfaitement supporté par de nombreux câbles no-name, il suffit après d'éviter de les faire passer au milieu de 30 micro-onde, ou autres éléctro aimants de 12KG :D, et d'éviter aussi d'avoir 42métres de câble entre sa TV et sa source.

Il est possible que certains câble no-name ne soient pas compatibles avec le Dual-S, tout comme il est possible que des câble hors de prix soit compatibles.

Pour ce qui est de l'analogique, j'ai encore une platine Gemini de branchée sur mon ampli, pour te prouver l'intérêt que je peux porter à cela par rapport au numérique :)
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:25

un ptit nouveau pour commencer la semaine...
hier j'ai arrété le déco, connecté en HDMI, j'avais utilisé la fonction zoom.
ce midi, le déco est bloqué en zoom, la touche de la telco ne le change pas, pas d'accès aux réglages, à la chaine 99. zapping ok ...
j'te jure :evil:

aprés la reinit quotidienne (!), ça refonctionne ...
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:33

Ca m'est arrivé qqs fois...Surtout au démarrage!... 8) :roll: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 09 Juin 2008 13:36

je reviens juste pour dire,que l'enregistrement est revenu !!

apres plusieurs semaine sans,et avoir quand meme essaye de temps en temps,mais rarement,j'au ei la surprise de voir que ca remarchait,donc si vous avez le meme probleme,gardez espoir!!

et j'ai appris que le changement de carte,c'est en faire un chanchement de procede de chryptage,de mediagard canal est passe en Viacess,pas etonnant tout ces problemes,et je ne parle pas de ceux qui ont achete un terminal non canal juste bon a decode du mediaguard,c'est bon pour la poubelle

mais je pensse que ca du etre dit ici.
jhudson01
 
Messages: 193
Inscription Forum: 13 Nov 2007 4:19
  • offline

Message » 09 Juin 2008 14:57

N'importe quoi! :roll: La carte Dual-S est et reste en Mediaguard, ce sont les "cartes seules" qui passent en Viaccess (courrier Canal) .. quand Canal daigne les envoyer.. les cartes! Pas de HD en Viaccess.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message