» 13 Juin 2008 12:22
Bonjour,
Après avoir subi les caprices à répétition, pénibles mais relativement gérables, de mon ancien MSM, ce dernier a dû être échangé.
Je pensais repartir avec un Dual-s, mais n'ayant pas de RIB sur moi, je suis reparti avec un nouveau MSM.
Comme je l'avais indiqué, après l'installation, les branchements et les réglages d'usage, tout semblait bien fonctionner.
C'était encore le cas hier matin lors d'une vérification.
Mais hier après-midi, au moment de regarder le match de foot : Chaîne indisponible.
Après plusieurs tentatives infructueuses, je me résous à appeler la hotline.
D'emblée, je signale avoir déjà dû supporter la veille le coût d'une communication surtaxée, dont 10 minutes d'attente payante, et n'entendant pas renouveler ce type de dépense abusive, puisque consécutive aux défaillances du matériel mis à ma disposition ou à des dysfonctionnements récurrents, je demande à être rappelé.
Le technicien me dit qu'il est dans l'impossibilité de satisfaire ma demande, mais qu'après avoir résolu mon problème technique il me passera une autre personne.
Il me dit relancer l'activation de mes droits et que je devrais retrouver l'usage des programmes dans environ deux heures.
Après quelques instants d'attente, une personne du service commercial, après avoir pris connaissance des nombreux désagréments et dépenses téléphoniques subis, m'annonce me faire bénéficier en compensation d'une remise de 5 euros mensuels durant les 12 prochains mois.
Après l'avoir remerciée, je lui indique toutefois que si ce geste est sympathique et apprécié, je préférerais, ainsi probablement que les abonnés confrontés à de nombreux problèmes, ne pas avoir de réduction sur mon abonnement, mais pouvoir compter sur un service sérieux et un matériel fiable.
Enfin, d'après les interlocuteurs C+, les problèmes de perte des droits seraient imputables au changement de cartes.
Les droits ayant été au début ouverts gratuitement à tous les programmes sur toutes les cartes.
Mais depuis quelques temps, les droits sont réduits aux programmes réellement contenus dans la formule de chaque abonné, en supprimant les autres programmes.
Sauf que parfois, - tous - les programmes sont anormalement supprimés.
Ce qui nécessite donc une réactivation des droits.
En tout cas, même s'il est un peu tôt pour avoir un avis favorable définitif sur ma nouvelle installation, tout semble pour l'instant être rentré dans l'ordre. Pas de coupures de son ou d'image.Trois enregistrements programmés sont OK.
Par contre, pour celui programmé d'hier à 18 h 45, échec. Normal.
C'était le dessin animé - Alice au pays des merveilles -
Bonne journée.