Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TechniSat TechniBox HD VA Canal Ready Innovant !!!

Message » 23 Déc 2010 13:04

Pour que la garantie est une durée de 3 ans,
il faut enregistré le produit sur le site de TechniSat:
http://www.technisat.fr/indexc19e.html?nav=Produktregistrierung,fr,97
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 23 Déc 2010 21:09

J'ai envoyé un mail a la hotline française de Technisat pour demander des précisions sur les performances de l' EPG.
En réponse, j'ai reçu un message rédigé en allemand et en anglais me demandant de rédiger mon message en allemand!
ça commence mal...si c'est ça la hotline de Technisat France, méfiance sur ce produit dont on ne peut dialoguer avec eux :evil:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Déc 2010 20:21

Bonsoir, par Epg je suppose que vous parlez du guide des programmes, je possède cet appareil depuis 2 semaines environ mais je l'ai peu utilisé pour l'instant . Ce que je peut dire c'est que ce guide vous donne accès au programme en cours et au suivant, mais vous n'avez pas de guide pour les jours suivants. Je précise que j'ai essayé avec la carte tntsat fournie avec l'appareil ainsi qu'avec ma carte 39, le résultat est le même. Pour ce qui est des autres fonctions (pvr,etc..) je n'ai pas encore fait d'essais. Voilà, j'essayerai de vous donner plus de renseignement après les fêtes. Bonsoir
christ83oc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2010 15:01
  • offline

Message » 25 Déc 2010 9:56

Merci pour votre réponse christ83oc,
Ma question concernait effectivement le guide des programmes; donc, identique a celui des autres terminaux Canal Ready.
Nous attendons de nouvelles précisions de votre part, et notamment:
- le résumé du programme regardé, est-il complet?
- le suivi logiciel effectué par Technisat est-il satisfaisant? et le SAV est assuré par qui, en France?
- la qualité de l'image SD et HD.
- l'enregistrement sur disque dur externe.(qualité de l'enregistrement, programmation...etc) MERCI.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2010 17:36

Ayant besoin d'un deuxième décodeur TNTSAT dans la chambre, je l'ai finalement commandé aujourd'hui.
J'en saurai un peu plus dans quelques jours, et nous pourrons ainsi confronter nos tests de ce nouveau produit.
Bonne soirée.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2010 13:31

Bon et bien en attente de tes tests qui seront sans aucun doute parfaits :D
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:39

On va enfin en savoir plus sur ce récepteur,
vivement le résultat des tests.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:13

Je ne l'ai toujours pas reçu a ce jour; peut être après demain.
Mais bon, je ne m'attends pas a des miracles; ce sera déjà bien s'il n'est pas buggé :)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:37

J'ai reçu le Technisat ce midi.
Premières impressions favorables:
-très agréablement surpris par le menu de configuration du format vidéo; 576i, 576p, 720p, 108Oi, automatique, 1080p(c'est le seul sur le marché en 1080p); a remarquer que le réglage en "automatique" augmente le temps de zapping.
-il est léger et pas encombrant, sans sacrifier les performances qui sont excellentes, dignes d'un terminal plus encombrant.
-qualité d'image SD meilleure que sur le Humax TN 5000 HD par la connexion HDMI.
- qualité d'image HD superbe :wink:
- le guide des programmes est limité au programme qui suit celui qui est regardé, donc très limité comme sur tous les terminaux TNTSAT.
- le protocle Diseqc est opérationnel, je reçois les chaînes de Astra 19°, Astra 23°5 et Astra 28°2 (BBC HD, BBC One...etc).
- la connexion USB destinée au disque dur est située a l'arrière, contrairement aux Aston Simba HD, c'est plus pratique; en connectant un disque dur, il suffit alors de le formater pour que celà fonctionne; le disque dur s'arrête automatiquement dès la mise en veille du terminal. Les enregistrements sont nickels, dépourvus de pixellisation et autres défauts d'image.
- le résumé du programme regardé (touche i) est complet et très lisible.
- le sous titrage fonctionne normalement.
- la sortie audio numérique coaxiale Dolby Digital est opérationnelle, il suffit de valider le son Homecinéma dans le menu audio-vidéo; dans cette configuration, le son stéréo continue de passer par la connexion HDMI.

Je n'ai pas du tout aimé:
-le temps de sortie du mode veille, où l'appareil recherche systématiquement la mise a jour du bouquet TNTSAT, ainsi qu'une mise a jour logicielle, ce qui demande exactement...55 secondes! :evil: Je n'ai pas trouvé le moyen de débrayer cette fonction dans le menu. Inacceptable!
J'ai moins aimé:
- le temps de zapping un peu long quant on passe d'une chaîne HD a une chaîne SD, mais pas catastrophique.
Ce terminal dans son ensemble me fait une très bonne impression; il est équipé pour l'instant de la version logicielle 1.0; d'autres versions logicielles seront diffusées par satellite afin d'améliorer ce produit.
Autre fait important: je n'ai observé absolument aucun bug :wink:
Voilà, si vous avez des questions, je m'efforcerai d'y répondre.
Dernière édition par tvhd le 30 Déc 2010 20:44, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2010 20:19

tvhd a écrit:J'ai reçu le Technisat ce midi.
Premières impressions favorables:
-très agréablement surpris par le menu de configuration du format vidéo; 576i, 576p, 720p, 108Oi, automatique, 1080p(c'est le seul sur le marché en 1080p); a remarquer que le réglage en "automatique" augmente le temps de zapping.
-il est léger et pas encombrant, sans sacrifier les performances qui sont excellentes, dignes d'un terminal plus encombrant.
-qualité d'image SD meilleure que sur le Humax TN 5000 HD par la connexion HDMI.
- qualité d'image HD superbe :wink:
- le guide des programmes est limité au programme qui suit celui qui est regardé, donc très limité comme sur tous les terminaux TNTSAT.
- le protocle Diseqc est opérationnel, je reçois les chaînes de Astra 19°, Astra 23°5 et Astra 28°2 (BBC HD, BBC One...etc).
- la connexion USB destinée au disque dur est située a l'arrière, contrairement aux Aston Simba HD, c'est plus pratique; en connectant un disque dur, il suffit alors de le formater pour que celà fonctionne; le disque dur s'arrête automatiquement dès la mise en veille du terminal. Les enregistrements sont nickels, dépourvus de pixellisation et autres défauts d'image.
- le résumé du programme regardé (touche i) est complet et très lisible.
- le sous titrage fonctionne normalement.
- la sortie audio numérique coaxiale Dolby Dgital est opérationnelle, il suffit de la valider dans le menu audio-vidéo.

Je n'ai pas du tout aimé:
-le temps de sortie du mode veille, où l'appareil recherche systématiquement la mise a jour du bouquet TNTSAT, ainsi qu'une mise a jour logicielle, ce qui demande exactement...55 secondes! :evil: Je n'ai pas trouvé le moyen de débrayer cette fonction dans le menu. Inacceptable!
J'ai moins aimé:
- le temps de zapping un peu long quant on passe d'une chaîne HD a une chaîne SD, mais pas catastrophique.
Ce terminal dans son ensemble me fait une très bonne impression; il est équipé pour l'instant de la version logicielle 1.0; d'autres versions logicielles seront diffusées par satellite pour améliorer ce produit.
Autre fait important: je n'ai observé absolument aucun bug :wink:
Voilà, si vous avez des questions, je m'efforcerai d'y répondre.


Bonjour,

Toujours dans ma quête du saint graal..... Par rapport à tous les terminaux que tu as testé, tu le places en quelle position ? Si pb, le sav se situe où ?

@+
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 30 Déc 2010 20:27

S'il n'y avait pas ce problème de temporisation anormalement longue en sortie du mode veille, je le placerais en deuxième position derrière le Sagem DTR 94160S dont les points forts sont la qualité d'image, le double tuner, l'extrême facilité d'utilisation et...le SAV en France.
En l'état actuel du firmware qui est a améliorer sur ce point précis, je le placerais dans la bonne moyenne supérieure, mais pas de St Graal....désolé.
Par contre, il n'y a pas a ma connaissance de SAV propre a cette marque sur le sol français, ce qui, j'en conviens, pose problème, même si la durée de la garantie est de 3 ans.
Ceci dit, c'est un produit de qualité.
C'est le même problème en ce qui concerne la marque Humax.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2010 21:39

Contrairement a ce que j'ai dit précédemment, il y a bien un SAV Technisat en France, a La Roche sur YON:

LetMeRepair France SARL SARL France LetMeRepair
Rue Monge; BP 70108 Rue Monge, BP 70108
85003 La Roche sur Yon CEDEX 85003 La Roche sur Yon CEDEX
France.

Managing Director Directeur Général
Philippe Delahaye Philippe Delahaye

Tel.+33 2 51 40 44 31 Tél. +33 2 51 40 44 31
Fax +33 (0) 2 51 46 08 96 Fax +33 (0) 2 51 46 08 96
service@letmerepair.fr
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2010 2:14

tvhd a écrit:S'il n'y avait pas ce problème de temporisation anormalement longue en sortie du mode veille, je le placerais en deuxième position derrière le Sagem DTR 94160S dont les points forts sont la qualité d'image, le double tuner, l'extrême facilité d'utilisation et...le SAV en France.
En l'état actuel du firmware qui est a améliorer sur ce point précis, je le placerais dans la bonne moyenne supérieure, mais pas de St Graal....désolé.
Par contre, il n'y a pas a ma connaissance de SAV propre a cette marque sur le sol français, ce qui, j'en conviens, pose problème, même si la durée de la garantie est de 3 ans.
Ceci dit, c'est un produit de qualité.
C'est le même problème en ce qui concerne la marque Humax.


Salut TVHD , il m'intéresse bien ce petit démo, par contre , tu m'inquiete sur la qualité d'image dont tu dis que le sagem DTR 94160S lui est supérieur , c'est vraiment flagrant ?
Et quid de la HD avec une carte 39 sur ce démo ?
Merci pour tes réponses car je souhaite remplacer mon vieux CT 5000 HD...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Déc 2010 5:06

Salut jojo54,
Il y a une petite différence avec le Sagem, en ce sens que l'image rend des couleurs légèrement plus saturées sur le Technisat; c'est une question de réglage. Mais je te rassures tout de suite, les images HD native et SD sont excellentes; j'ai placé le Sagem devant pour son double tuner et sa simplicité d'utilisation.
Je l'ai testé avec la carte 039, dès l'insertion de la carte le terminal scanne très rapidement les fréquences de Canal+; la qualité d'image des programmes HD et SD est excellente; le résumé du programme par appui sur la touche i est très lisible et complet; pour ceux qui ne sont pas équipés d'un ampli dernier cri, le son Dolby Digital HD délivré par la sortie audio digitale est automatiquement transcodé en son Dolby Digital lorsqu'il est présent et est très bien restitué; aucun bug a déplorer.

J'ai acheté le mien chez Transplanet Satellite; leur qualité de service est déplorable, ils te vendent un produit réputé en stock et disponible sur leur site qu'en fait ils n'ont pas en stock, d'où des délais de livraison plus longs; j'ai eu de la chance que le terminal ne soit pas abîmé, car l'emballage se limitait a une fine pellicule de plastique noir...franchement, je ne te recommande pas ce site qui n'est pas sérieux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2010 12:18

tvhd a écrit:Salut jojo54,
Il y a une petite différence avec le Sagem, en ce sens que l'image rend des couleurs légèrement plus saturées sur le Technisat; c'est une question de réglage. Mais je te rassures tout de suite, les images HD native et SD sont excellentes; j'ai placé le Sagem devant pour son double tuner et sa simplicité d'utilisation.
Je l'ai testé avec la carte 039, dès l'insertion de la carte le terminal scanne très rapidement les fréquences de Canal+; la qualité d'image des programmes HD et SD est excellente; le résumé du programme par appui sur la touche i est très lisible et complet; pour ceux qui ne sont pas équipés d'un ampli dernier cri, le son Dolby Digital HD délivré par la sortie audio digitale est automatiquement transcodé en son Dolby Digital lorsqu'il est présent et est très bien restitué; aucun bug a déplorer.

J'ai acheté le mien chez Transplanet Satellite; leur qualité de service est déplorable, ils te vendent un produit réputé en stock et disponible sur leur site qu'en fait ils n'ont pas en stock, d'où des délais de livraison plus longs; j'ai eu de la chance que le terminal ne soit pas abîmé, car l'emballage se limitait a une fine pellicule de plastique noir...franchement, je ne te recommande pas ce site qui n'est pas sérieux.


Ok , merci pour ton petit résumé TVHD... :wink:
Je vais voir dans les prochaines semaines si d'autres produits plus intéressants sortent , sinon je pense me le prendre...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message