Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Test VEOX FRANSAT de chez Cahors

Message » 14 Déc 2015 16:25

Voici le test du terminal Cahors Veox FRANSAT
Présentation

Image

Image

Le terminal est de petite taille idéal pour une utilisation nomade
la télécommande est agréable les boutons bien espacés et bien situés
Un pemière aussi la commande On/Off du TV (HDMI CEC) ce qui permet d'avoir qu'une télécommande

Le protocole HDMI CEC (Consumer Electronics Control) permet d’interagir avec l’ensemble des appareils connectés, en instaurant une communication bidirectionnelle entre les appareils reliés en HDMI.

Pour la première fois on peut placer le terminal sur un support VESA intégré le terminal est ainsi fixé derrière le téléviseur

Image

Son contenu

Image

Alimentation 220 volts transformé en 12 volts pour le décodeur
Pour une utilisation en camping car ou sans source 220 volts disponible un chargeur 12 volts est disponible en option

J'ai déja eu pas mal de décodeur à la maison et j'avoue que j'ai rarement vue une notice aussi bien détaillé avec les menus en couleurs sur 27 pages

Face arrière


Image

Classique avec la possibilité d'un déports IR pour sa télécommande

Sur le coté vous trouvez la carte FRANSAT puce vers le bas



Image

Un port USB qui permet d'enregistrer une chaine FRANSAT en direct ou par programmation la fonction timeshift est présente aussi ce qui permet de faire une pause et de continuer de regarder un programme télévisé avec un léger différé



Utilisation avec une clef USB 64Go en NTFS pas de soucis particulier la seul contrainte c'est que les fichiers sont visible que sur le terminal FRANSAT donc pas possible de lire le fichier sur un PC le fichier est crypté selon la norme FRANSAT

Aussi appeler Contrôle et reprise du direct

L'autre fonction importante sur ce modèle Import/export des config via USB cela évite de refaire sa liste de favoris a chaque mise a jours

Image

Vous pouvez créer 8 listes de favoris selon votre choix renommer, déplacer ex .... il suffit juste par la suite de faire une sauvegarde sur sa clef usb


Autre point important si vous loupez la mise à jour par satellite vous pourrez télécharger les modifications FRANSAT via le site du constructeur Cahors

Installation du terminal Veox

Le temps d'initialisation du décodeur est de 25 secondes

Le zapping par la suite est instantané

Le développement logiciel est Français à 100% concernant la construction c'est comme sur l'ensemble des terminaux china sinon le coup serait trop cher et invendable


Image


Image

Le temps de recherche sur le satellite AB3 5W est très rapide

Image

Ici le menu options vidéo
Image

Menu personnalisation
Image

Le choix de sa déclinaison régionale qui est mémorisé par la suite qui permet de visualiser le décrochage des journaux de votre région

Image

EPG ( Guide électronique des programmes) Pour Fransat EPG donné sur émission en cours et la suivante ...

Pas de soucis concernant Usual de mon coté il y aussi Multi-positions orbitales
DiSEqC™ 1.0, 1.1 et 1.2

Les polices de caractères sont vraiment lisible
Les menus de très bonne qualité
Il y aussi les picons ou logo de la chaines sur le coté droit du bandeau d'inscription comme sur mon clarke teck Linux

Image

Concernant la recherche rien de plus classique en automatique ou manuelle l'utilisation permet d'ouvrir ce terminal sur d'autre satellite et ainsi profitez d'autre programme sur d'autre position satellitaire

Il fonctionne sur différent abonnement viaccess carte Suisse SSR et la possibilité de souscrire et d'intégrer sur la carte Fransat un abonnement pour les chaines Oranges OCS et de prendre l'Option Bien sport ou le pack musique ou l'offre Bis télévision sur la meme position AB3 5W

J'ai testé le terminal sur Hotbird 13 est concernant la carte Suisse il suffit juste de remplacer la carte Fransat par la carte SSR Viaccess et le programme est pris en charge par le Veox de chez Cahors

Image

Image

Sensibilté du tuner testé sur le 46 est avec la Ch.Master 1.80 faisceau Central Asia

Capture avec EBS PRO 5.3 dB
Image
Image
Image

Le Veox verrouille bien le signal malgré une réception très limite de mon coté cela prouve la bonne sensibilté du recepteur

Image

Actuellement le Veox est dans cette configuration
La version intégré matériel 1.2
La version logiciel 1.3


Il remplit largement son objectif avec un beau piqué d'image
Concernant le temps de scan c'est dans la moyenne des terminaux

Il y a aussi une fonction beeper pour les réglages cela facilite grandement le pointage si vous n'avez pas de visualisation sur un écran TV

Exemple pour un pointage de parabole sur un camping car


Point fort
- La seul offre officiel pour la TNT par satellite
- Une utilisation plus libre en FRANSAT que sur TNTSAT
- Avec Fransat les droits de la carte qui est gratuite se mettent à jour automatiquement par satellite ( à vie sauf remplacement en cas de piratage)
- Simple d'utilisation et intuitif
- Mise à jour par USB et par Satellite
- Commande On/Off du TV (HDMI CEC)
- Fonctions PVR ready et Timeshift
- Import/export des config. via USB
- Support VESA intégré
- Alimentation 220 VAC ou 12 VDC
- Très bonne sensibilité du tuner

Fiche Technique
http://www.groupe-cahors.com/IMG/pdf/fi ... cahors.pdf

Disponible chez le fournisseur 2galli :wink:
http://www.2galli.fr/recepteurs-fransat,fr,3,50.cfm

Il y a aussi à l'identique le Teox, TNTSATde chez Cahors
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:59

Autre fonction qui me parait intéressant et que ne fait pas le modèle Teox

Cahors me précise que deux différences existent entre Teox et Veox .
Le Veox permet en plus :

- Lecture des fichiers multimédias

- Enregistrement d’une chaine et visualisation d’une différente sur le même TP

Je vérifie cette fonction prochainement
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 18 Déc 2015 18:50

Je viens de tester la fonction - Enregistrement d’une chaine et visualisation d’une différente sur le même TP

Pas de soucis :bravo:
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:38

Précision sur le Veox
Quelques infos :
le code PIN système est 6787

Pour l'enregistrement, il faut un dd dédié, avec une seule partition
Certains tournent mieux en NTFS, d'autres en FAT32, cela dépend des modèles .

Coté alim, il faut faire attention à la consommation quand ils sont alimentés via USB .
Préférer une alim externe pour les grosses capacités .

Une mise à jour est prévue sur le Veox bien sûr .
Elle apportera entre autre une extension de 7 à 60 jours du timer ,
et la possibilité de formater directement le disque dur à partir du récepteur .

La programmation hebdomadaire fonctionne bien dès à présent

Le Véox est très fiable et très peu de retour en SAV c'est souvent du a des problèmes concernant les utilisateurs sur des réglages diseqc qui envoie Hotbird au lieu d'Astra..
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 13 Mar 2016 23:49

Astra au lieu d'hotbird alors que fransat est sur Eutelsat 5w :hein: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 14 Mar 2016 8:51

Tu as raison j'avais je voulais parler du Théox TNTSAT sur des retours SAV pour pas grand chose pour des personnes novices dans ce domaine

Exemple pour le Théox TNTSAT c'est souvent du a des problèmes concernant les utilisateurs sur des réglages diseqc qui envoie Hotbird au lieu d'Astra..

Un retour sur le la configuration usine suffit
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 14 Mar 2016 11:12

Lolo fransat c'est sur Eutelsat 5w !
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Mar 2016 2:24

Le Véox et Théox sont assez identique sur le fonctionnement
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 30 Mar 2016 10:57

Une mise à jour du VEOX a démarré aujourd’hui sur le satellite AB3.(Elle dure 8 Minutes environ)
Version 1.6

Voici ce qu’elle corrige

- Bugs sur enregistrements récurrents

- Mise à jour de la liste Fransat sur n’importe quelle fréquence de l’offre

Il est conseillé de faire la mise à jour avant le 5 avril pour les récepteurs en service ,sinon les france3 régions seront en noir sans relancer de scan

- Modification du transpondeur de référence

- Programmateur disponible sur 60 jours

- Préréglage du code carte lors des enregistrements XX planifiés

- Option pour formater le disque dur

- Modification de la phrase lors du démarrage « Démarrage en cours, patientez … »

- Divers petits souci de fonctionnement
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:11

Salut,

petit déterrage !

Je viens de recevoir un message de Fransat me disant que d'ici fin Mai 2018 qu'ils allaient changer le cryptage des chaines en option suite à du piratage, et que donc mon décodeur Terbox HD ne serait plus compatible, et que si je voulais continuer à capter les chaines qu'il fallait que je change de décodeur, et d'après ce que je comprends ils remboursent 50 € sur l'achat d'un nouveau décodeur.

Avec leur mail il y avait une liste des décodeurs qui seront compatible après la fin Mai 2018.
https://www.fransat.fr/wp-content/uploads/2018/04/Liste_compatibles_incompatibles_WEB_160418.pdf

Le Cahors VEOX figure dans les décodeurs compatible après Mai 2018, et j'aurais voulu savoir auprès de ceux qui l'utilisent depuis déjà pas mal de temps si ils en sont satisfait, car je suis assez intéressé par ce model ?
Patchwork85
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mar 2017 20:55
Localisation: Saint Phibert de Bouaine
  • offline

Message » 16 Juin 2018 0:35

Ne vous bousculez pas pour répondre !!! :siffle:
Patchwork85
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mar 2017 20:55
Localisation: Saint Phibert de Bouaine
  • offline

Message » 16 Juin 2018 12:06

Il y a des retours d'utilisateurs ici: http://www.tvnt.net/forum/test-du-cahor ... 35902.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL