Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 14 Mai 2010 17:44

YR a écrit:Quelles sont les différences entre le Strong et les Mvision ?

Strong : http://www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1381
MVision : http://www.mvision.tv/eng/products/rece ... d300t.html
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 14 Mai 2010 17:47

YR a écrit:Il est situé où le lecteur, on ne voit rien sur les photos ?

Il faut ouvrir la trape en façade.

YR a écrit:Pour faire la MAJ du firmware, faut-il un logiciel spécial ou faut il aller chercher le fichier stocké sur une clé USB depuis le menu du Strong ?

Pas de logiciel spécial, il aller chercher un fichier stocké sur une clé ou disque USB.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 15 Mai 2010 11:03

Le Strong fonctionne bien avec la carte 024 de C+(celle livrée avec le décodeur TNT HD) insérée dans le CAS. Comme l'a indiqué pmanu64 (un grand merci à toi), le module CAM est inutile lorsque le Strong est flashé avec le firmware V 2.46. Il me reste à formater un disque dur en FAT 32 pour tester l'enregistrement HD ...
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:11

pmanu64 a écrit:
YR a écrit:Peut on programmer en indiquant les temps de début et de fin ?

Oui.

Avec la V 2.46, il me propose seulement de mettre l'heure de début et une durée mais pas d'entrer directement l'heure de fin. J'ai loupé quelque chose ?
Dernière édition par Ives le 17 Mai 2010 19:59, édité 2 fois.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:58

YR a écrit:Avec la V 2.46, il me propose seulement de mettre l'heure de début et une durée mais pas d'entrer directement l'heure de fin. J'ai loupé quelque chose ?

Avec la 2.40 c'est pareil.
Il faut indiquer l'heure de début et la durée d'enregistrement.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:00

ok Merci
Dans le menu programmateur il y a Marche, Arrêt , Enregistre, et Durée. Quelle est la fonction de "Durée" ?
Si je programme à un horaire où il y a le passage de "clair" en crypté, que va t-il se passer pour l'enregistrement ?
Il me semble que le timeshift est au maxi de 30 minutes et je n'ai pas trouvé pour le modifier ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:47

YR a écrit:ok Merci
Dans le menu programmateur il y a Marche, Arrêt , Enregistre, et Durée. Quelle est la fonction de "Durée" ?
Si je programme à un horaire où il y a le passage de "clair" en crypté, que va t-il se passer pour l'enregistrement ?
Il me semble que le timeshift est au maxi de 30 minutes et je n'ai pas trouvé pour le modifier ?

Je dois dire que je n'ai utilisé que la fonction enregistrement.
Je pense que "durée" doit correspondre à la durée de visionnage sur la chaîne programmée avant arrêt ?
Le passage de clair vers crypté ne fonctionne pas en enregistrement et, d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas dû au Strong, d'autres démos ont se problème.
Il faut soit décaler l'enregistrement soit trouver une autre plage horaire.
Le timeshift 30 minutes semble être un standard et, il n'y a rien pour le modifier.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:35

pmanu64 a écrit:Le passage de clair vers crypté ne fonctionne pas en enregistrement et, d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas dû au Strong, d'autres démos ont se problème.
Il faut soit décaler l'enregistrement soit trouver une autre plage horaire.

Pas simple lorsque l'on souhaite enregistrer le film de 20h50. Si on programme l'horaire exact --> plantage (je viens d'essayer) et si on décale , on loupe les premières minutes !
pmanu64 a écrit:Le timeshift 30 minutes semble être un standard et, il n'y a rien pour le modifier.

C'est vrai que les fonctions sont vraiment basiques mais pour 79 euros c'est déjà bien de pouvoir enregistrer C+ ...en espérant que tout se passera bien à la lecture !
Existe t-il un moyen simple de ré-encoder les fichiers dans un format lisible par un lecteur multimédia HD comme le Tvix 6500 ?
La mise à jour des droits est elle effective si on laisse la carte dans le Strong ou faut-il la remettre dans le décodeur canal et quand ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:54

YR a écrit:Pas simple lorsque l'on souhaite enregistrer le film de 20h50. Si on programme l'horaire exact --> plantage (je viens d'essayer) et si on décale , on loupe les premières minutes !

C'est vrai mais il n'y a pas le choix.

YR a écrit:C'est vrai que les fonctions sont vraiment basiques mais pour 79 euros c'est déjà bien de pouvoir enregistrer C+ ...en espérant que tout se passera bien à la lecture !

Je n'ai pas eu de souci pour la lecture.

YR a écrit:Existe t-il un moyen simple de ré-encoder les fichiers dans un format lisible par un lecteur multimédia HD comme le Tvix 6500 ?

J'utilise RecTVEdit pour "Merger" les fichiers puis Super© pour les réencoder.

YR a écrit:La mise à jour des droits est elle effective si on laisse la carte dans le Strong ou faut-il la remettre dans le décodeur canal et quand ?

À vrai dire, je ne sais pas.
En fait, j'ai une PowerCam dans la télé de ma chambre et, comme la carte Canal navigue du Strong à la PowerCam, je n'ai jamais su si le Strong mettait à jour les droits (je sais que la PowerCam le fait).
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

STRONG 8345CI

Message » 19 Mai 2010 19:16

Pour info j'ai un 8345ci avec lequel j'enregistre sans problème les chaines HD,j'ai aussi des disques durs multimedias (lisant les videos ts,m2ts,mkv etc...).
je convertis les videos du strong avec H264_cutter qui me transforme les videos du strong en video ts et ce tres rapidement,immédiatement lisible sur mes disques multimedias.
Dans H264 aller sur tool puis convertTRP/REC-TS,dans la page choisir son fichier(du stylexxxxxx_214602h),en general de gros fichiers et en modifiant avant en bas pour faire apparaitre all files
il vous demande please deselect.... faites ok,une petite fenere apparait pid filter faites ok et pour terminer ou vous voulez enregistrer et c'est parti.
c'est peut etre long dans l'explication mais en realité hyper rapide
lahitou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:40

lahitou a écrit:Pour info j'ai un 8345ci avec lequel j'enregistre sans problème les chaines HD,j'ai aussi des disques durs multimedias (lisant les videos ts,m2ts,mkv etc...).

Quel sont les différences entre le8345 CI etle 8300 CI ?
lahitou a écrit:je convertis les videos du strong avec H264_cutter qui me transforme les videos du strong en video ts et ce tres rapidement,immédiatement lisible sur mes disques multimedias.

C'est la même chose avec le logiciel RecTVEdit de LaurentG, et en même temps je peux couper le début et la fin dans le cas où j'avais programmé large et j'obtiens un .ts lisible sur mon Tvix 6500
lahitou a écrit: Dans H264 aller sur tool puis convertTRP/REC-TS,dans la page choisir son fichier(du stylexxxxxx_214602h),en general de gros fichiers et en modifiant avant en bas pour faire apparaitre all files
il vous demande please deselect.... faites ok,une petite fenere apparait pid filter faites ok et pour terminer ou vous voulez enregistrer et c'est parti.
c'est peut etre long dans l'explication mais en realité hyper rapide

Il est gratuit H264 ? Quelles sont ses autres fonctions ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

8345ci pour yr

Message » 23 Mai 2010 12:59

le 8345ci rajoute le sat en plus de la tnt.
pour h264tscutter:gratuit
http://www.h264tscutter.de/show_artikel.php?id=5
lahitou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:39

Quelqu'un a t-il récupéré correctement les codes IR (Hex) du 8300ci pour les commandes Menu up, Menu down, Menu right et Menu left car par apprentissage je n'arrive pas à récupérer le code permettant le défilement lorsque qu'on maintien la touche appuyée.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

enregistrement canal+ codé

Message » 26 Mai 2010 19:19

Bonjour,

pmanu64 a écrit:
YR a écrit:Pas simple lorsque l'on souhaite enregistrer le film de 20h50. Si on programme l'horaire exact --> plantage (je viens d'essayer) et si on décale , on loupe les premières minutes !

C'est vrai mais il n'y a pas le choix.


En fait il y a une solution :

-enregistrer la fin du précédant programme codée,
-mettre une durée d'enregistrement supérieure au programme que l'on veut enregistrer augmentée de la durée de la fin du programme codé précédant.

je donne un exemple car expliquer la manip n'est pas simple (même si la manip, en elle même, est plutôt simple).

programme A codée de 16h00 à 18h00,
programme B en clair de 18h00 à 20h30,
programme C codée de 20h30 à 22h30.

--> Je veux enregistrer le programme C et avoir le début, Il faut faire la programmation suivante :

enregistrement à 17h55 avec une durée de 2h10.
On a alors un enregistrement de la fin du programme A (17h55 à 18h00), le programme en clair n'est pas enregistré et enregistrement du programme C de 20h30 à 22h35.

J'ai découvert cela par hasard. Au départ je n'était pas content d'avoir, pour programmer un enregistrement, à mettre l'heure de début et une durée (je préfère mettre l'heure de début et l'heure de fin) maintenant, puisque cela m'ouvre indirectement la possibilité de ne pas rater le début des émissions codés, je suis plutôt satisfait !!!
zarbi61
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2010 21:26
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:50

Merci pour l'info. Si j'ai bien compris, le passage de crypté à clair est assimilable à un ordre "pause de l'enregistrement" et le passage clair à crypté à un ordre "Reprise de l'enregistrement" ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message