Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner Satellite Plasma Pioneer PDP-LX5090H

Message » 22 Déc 2008 1:08

Laurent le Landais a écrit:Je ne pense pas. Tu iras de la TV vers l'ampli par une liaison numérique optique ou coax.
Laurent


Ou encore via la HDMI, puisque la prise transporte également le son ! Mais tout va dépendre de l'ampli !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2008 10:56

Suite des aventures du tuner SAT....

Tout d'abord, pour ceux qui se posent la question du retour SON, pas de pb: on raccorde tout simplement le 5090 à l'ampli par sa sortie optique, et voilou :)


Par contre , je voudrais vous faire part de qques soucis:

1) le powercam plante systematiquement au bout d'un temps variable, de qques mn à 1h, au changement de chaîne, et affiche "ce canal n'est pas en service" :evil:
Je suis obligé d'éteindre et rallumer l'écran :roll: pour que ça reparte...

Quand j'ai acheté le module, le revendeur m'a dit qu'il n'avait pas pu faire la dernière MAJ.
En fait, c'est assez compliqué puisqu'il faut la faire sur HOT BIRD et que ma parabole est pointée sur ASTRA :roll:
Bref, peut mieux faire...
Je ne suis même pas certain que ça marchera mieux après, mais bon, on va essayer ça...
et donc retour à la boutique demain !


2) L'ordre dans lequel les chaînes sont mémorisées...le b...l :evil:
Il ya des tas de chaînes inutiles, d'autres redondantes (j'adore ce mot, pas vous? :lol: ), et leur numérotation va de 600 à 800et quelques...
Pas trouvé le moyen de les renommer, seulement de les mettre en favoris, mais alors, il faut passer par un menu pour les selectionner directement.Moi, je voudrais qu'elles s'appellent 1,2,3... :wink:
En plus, en mode "favoris", le bouton CH+/CH- est affecté aux favoris du sat,même si on regarde la TNT :o

3) Les fonctionnalités du dual-s sont inutilisables: impossible de naviguer dans la mosaique, la VOD est inopérante (normal, on ne peut plus se raccorder via modem), je ne peux pas acceder au guide...en fait , c'est toute l'interactivité qui a foutu le camp :evil:

Tous ces problèmes me font sérieusement reflechir ...au retour du Dual-s :roll: , et pourtant, je trouvais super l'idée de pouvoir m'en passer...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:43

cmos a écrit:Suite des aventures du tuner SAT....

Tout d'abord, pour ceux qui se posent la question du retour SON, pas de pb: on raccorde tout simplement le 5090 à l'ampli par sa sortie optique, et voilou :)


Par contre , je voudrais vous faire part de qques soucis:

1) le powercam plante systematiquement au bout d'un temps variable, de qques mn à 1h, au changement de chaîne, et affiche "ce canal n'est pas en service" :evil:
Je suis obligé d'éteindre et rallumer l'écran :roll: pour que ça reparte...

Quand j'ai acheté le module, le revendeur m'a dit qu'il n'avait pas pu faire la dernière MAJ.
En fait, c'est assez compliqué puisqu'il faut la faire sur HOT BIRD et que ma parabole est pointée sur ASTRA :roll:
Bref, peut mieux faire...
Je ne suis même pas certain que ça marchera mieux après, mais bon, on va essayer ça...
et donc retour à la boutique demain !


2) L'ordre dans lequel les chaînes sont mémorisées...le b...l :evil:
Il ya des tas de chaînes inutiles, d'autres redondantes (j'adore ce mot, pas vous? :lol: ), et leur numérotation va de 600 à 800et quelques...
Pas trouvé le moyen de les renommer, seulement de les mettre en favoris, mais alors, il faut passer par un menu pour les selectionner directement.Moi, je voudrais qu'elles s'appellent 1,2,3... :wink:
En plus, en mode "favoris", le bouton CH+/CH- est affecté aux favoris du sat,même si on regarde la TNT :o

3) Les fonctionnalités du dual-s sont inutilisables: impossible de naviguer dans la mosaique, la VOD est inopérante (normal, on ne peut plus se raccorder via modem), je ne peux pas acceder au guide...en fait , c'est toute l'interactivité qui a foutu le camp :evil:

Tous ces problèmes me font sérieusement reflechir ...au retour du Dual-s :roll: , et pourtant, je trouvais super l'idée de pouvoir m'en passer...


C'est normal ! :o
Le même "phénomène" est observé si l'utilisateur remplace le terminal de Canalsatellite (Mediasat, Mediasat +, Mediasat Max, Pilottime, Dual-S ou Le cube) par n'importe quel terminal numérique, quelle que soit la marque : il accède aux chaînes (encore heureux ! :mdr: ), à l'EPG (guide des programmes et les informations sur le programme en cours), mais ne peut accéder à la mosaïque et à toutes les applications que proposent les terminaux de CanalSatellite.

Le téléviseur Pioneer et le PowerCam ne sont absolument pas responsables de cette absence !

Après, c'est un choix que fait l'utilisateur en optant pour son propre terminal ! Mais bien souvent, ce choix est dicté par le désir de posséder un appareil plus performant que ceux de CanalSatellite et de ne plus payer une location de matériel, et tout cela l'emporte sur les applications de CanalSat qui paraissent bien secondaires. Mais à chacun de placer ses priorités ! :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:07

Oui, j'avais bien compris...
Ce n'est pas le plus gênant dans l'affaire, bien que ce soit plutôt sympa d'avoir accès à des infos sur un programme, un résumé de film...faut que j'explore le menu EPG

D'autre part, je ne trouve pas que la qualité d'image soit superieure à celle du Dual-S :-?
Et vous savez quoi? vous êtes obligés de garder votre Dual-S car sinon , pas de HD avec la carte seule :evil:

Par contre, le fait de ne pas pouvoir renuméroter les chaînes est bien plus problématique.
Peut-être faut il refaire un scan des transpondeurs en spécifiant seulement ceux du bouquet Canalsat
(euh...comment on fait déjà :oops: ), en espérant que le tuner va les numéroter 1,2,3...mais bon, ça doit être la période qui veut ça, je crois encore au père noel :mdr:

En attendant, la 1 est une chaîne euhhhh....russe? serbo-croate? ou Bulgare, p'têt ben :roll: bof

Et que faire de ces p...de doublons, triplons...j'ai 3 fois canal+, TFI 4 fois, et j'en passe...comment les supprimer de la liste :roll:?

J'aurais besoin de l'expérience des pros de la réception SAT; j'imagine que le pb est le meme avec tous les démos "alternatifs"?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:33

c est bizarre qu on puisse pas les reclasse les chaines sinon les doublons c est normal mais pareil on devrait pouvoir les effacer...
dans la notice y a rien sur ca???
sinon les trnspondeur je peut te les trouver mais ca te fera pas un classement direct non plus
a+
Dernière édition par sebel19 le 22 Déc 2008 12:36, édité 1 fois.
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:36

Aucun terminal, hors ceux de CanalSatellite, replacera automatiquement les programmes reçus selon l'ordre décidé par CanalSatellite ! Tu n'as pas le choix : il faut reclasser toi même !

Par contre, il doit sûrement y avoir une option pour ne pas "scanner" tout le satellite, et sélectionner uniquement les transpondeurs visés un par un : le mode d'emploi t'éclairera sûrement. :D

Quant à garder le DUAL-S, hélas, hélas, triple hélas ! :evil: Pour l'instant, CanalSat refuse l'accès aux programmes HD pour les cartes seules : il faut impérativement louer un décodeur que l'on met au placard ! :evil:
Dernière édition par Dominique DB le 22 Déc 2008 12:43, édité 1 fois.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:39

Je vais me replonger dans la notice, j'avoue que je l'ai un peu survolée...en tout cas, c'est pas intuitif du tout.Peut-être que le tuner du PIO est "basique" par rapport aux ténors du genre, non?

Déjà, je vais essayer de ne mémoriser que les chaînes du bouquet Canalsat, ça fera un peu de ménage (1200 chaînes trouvées!).
Cela dit, comment afficher les transpondeurs ?Y a t'il une liste qqpart?

Adeptes du SAT, toutes vos astuces sont les bienvenues! :wink:

@ Dominique DB et Sebel 19 : merci de votre aide.
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:49

page 29 du manuel j ai regarder sur le manuel en ligne pour le classement des chaines
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:53

Merci, j'y vais de ce pas! :D
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:41

tiens nous au courant
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:01

Dernières nouvelles: après retour chez Sat&net à Aubervilliers, mise à jour de mon module powercam pro.
Test du revendeur: le module fonctionne.

Mais à son avis, ce n'est pas un problème de MAJ.Il pense qu'il y a une incompatibilité.

Je vais quand même réessayer avec la carte updatée.Mais apparemment, les solutions allternatives sont... :roll:

La carte en 018 est apparemment cryptée en Nagravision (c'est ce qui est marqué dessus...) et on dirait qu'il n'y a pas d'autre module CI compatible! :o

Je trouve ça pour le moins bizarre, je croyais que c'était du mediaguard :o
Si qqun a une idée...je vais faire une recherche qd même,on ne sait jamais...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:00

moi quand j avais contacte le site de powercam il m avait dit qu il attendais une maj pour les ecrans pioneer par contre les cartes 018 sont en mediaguard ca c est sur et les 039 en viacess3
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:15

En fait, j'ai l'impression que c'est la société Nagravision qui FABRIQUE les cartes à puce Canalsat...
Donc, en cas de pb avec le powercam, j'aurai toujours la possibilité d'échanger mon module pour un astoncrypt mediaguard 8)
(à supposer évidemment que le bug est propre au powercam...)

Sais-tu quand cette MAJ est prévue?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2008 0:30

Je confirme :
- les cartes HD sont toujours en mediaguard (tout comme les cartes fournies avec les terminaux officiels de CanalSat) mais nagravision est désormais le propriétaire des droits de ce codage ;
- les cartes louées sans terminaux sont en Viaccess 3.0 (d'après CanalSat, pour limiter le piratage !!!).

As-tu contacté directement Pioneer pour savoir si des essais avaient été concluants avec le PowerCam ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Déc 2008 1:13

d apres pioneer il conseillait les aston par contre la maj aucune nouvelle meme apres plusieur email envoye
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message