Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Un démodulateur qui réponde à mes besoins...

Message » 19 Jan 2022 16:49

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quel récepteur peut décoder le DVB S2 16APSK Symbol rate: 31400 pour la chaîne RTS un suisse sur Eutelsat 9°E B?
Le Gigablue-UHD-UE-4K ferait-il l'affaire ?
hardfolk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Déc 2009 1:40
Localisation: 49300 CHOLET
  • offline

Message » 06 Fév 2022 13:22

Réponse perso pour public "générél" :
- De plus en plus de chaines nationales quittent le monde du 'free to air" (non inféodé à un bouquet).A partir de là, sans une liaison internet pour vous localiser, attendez vous au décrochage. Le matériel lui-même est "conseillé par les chaines., pas grand'chose de négociable à espérer.
- Pour ce qui est des standards, en dehors des bouquets payants, je constarte que -par exemple- Fransat n'émet qu'en 720p ... mais ce n'est pas une raison de tout envoyer promener : un bon ampli vous upscale ça en 4k 30ips. Je m'en satisfais, sur écran projo 2,4m de large.
A chacun de voir ce qu'il veut voir, perso, les séries me killent, je préfère le direct à la conserve, et donc je perds moins de temps à choisir!, ou à enregistrer, "c'est mon choix", je respecte les autres options, mais elles ont de plus en plus de fils aux pattes!
Ah, j'oubliais : un démo sat digne d'intérêt : le Fransat 12 volts, mais 1 seule carte.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 14 Fév 2022 11:23

Un lien pour ce démo?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 19 Fév 2022 10:49

voici un modèle qui peut convenir :
https://www.amazon.fr/CAHORS-R%C3%A9cep ... B0756ZZ26M
Vérifier s'il a deux tuners, c'est mieux mais rare. Il a deux cartes, semble-t-il, mais elles ne fonctionneront pas ensemble sur un tuner.
Si pas de projo, on peut aussi adflpter le module Fransat pour tv, je ne connais pas les détails.
Je dispose d'un Aston Twin qui n'est plus en vente (2 tuners) mais ça devient la galère à cause des mises à jour chaines. en contrepartie on peut encore capter une dizaine de chaines étrangères intéressantes, sans carte.
Le Cahors est apparemment en 12 volts, idéal camping. J'en ai 1 aussi, il chauffe moins, mais dédié Fransat -seulement.
Le service Fransat s'est amélioré -au téléphone du moins. Que ce soit ici ou ailleurs, pour les chaines tnt ou bouquets payants, ils tiennent à vérifier une géolocalisation compatible .. votre portable en tient lieu! la carte est valable 4 ans.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message