Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 23 Juin 2018 16:02

Oui c'est sur Trifon mais par exemple sur le net les films circulent bien avant la diffusion sur le sat, jusqu'en 2008 on pouvait enregistrer en clair avec les decos tiers, je vois pas pourquoi ça n'a pas continué, d'autant qu'on paye des taxes sur la copie privée :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Juin 2018 2:17

On a pu enregistrer sur décodeurs tiers jusqu'à y'a 1 an et demi env. (je parle d'enregistrements parfaitement fiables et sans plantage) ...

Mais tout cela est terminé ...

Seule solution viable : acquisition/capture en temps réel ..


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 17:49

Je parlais de choseofficiellement reconnu par canal :wink: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Juin 2018 17:54

Canal n'a JAMAIS reconnu officiellement d'autres décodeurs enregistreurs que les siens.

Pour tout un tas de raisons, ils n'ont pas pu (ou pas voulu) mettre en place le pairing carte/décodeur ce qui aurait sûrement éviter le gaspillage de dizaines ou centaines de millions en lutte contre le piratage,et par voie de conséquence contre les enregistrements qui se retrouvaient sur le net ...

Canal a toujours eu une façon très curieuse et particulière de lutter contre le piratage, n'hésitant pas à changer les cartes de tous ses abonnés à plusieurs reprises pour rien... Et si finit par en payer le prix ? Ben nous, les pauvres couillons qui s'abonnent ...

Si seulement Canal n'avait pas les exclus qu'ils ont ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:00

Ah si je sais plus en quelle année lors d'un changement de cryptage ils m'ont même relbourse un module viacess rouge c'était pas pour le mettre dans un de leur déco :mdr: il y avait une liste de décodeurs tiers autorisée officiellement...
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:03

Avec le G5 tu pouvais encore enregistrer via la péritel.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:04

Autorisé, toléré mais pas supporté... Ils ont toujours dit qu'ils ne conseillaient pas l'utilisation d'un décodeur tiers. Mais j'avoue que c'est un peu jouer sur les mots ...

Néanmoins, la politique Canal sur ce point là a toujours été bancale et pas du tout synchro avec la réalité ... Ça n'a pas l'air de changer car tout le monde se demande encore pourquoi Canal s'est tellement empressé de sortir son G9, avec autant de fonctions manquantes (enregistrements par ex.) et de bugs...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:06

tndtnd a écrit:Avec le G5 tu pouvais encore enregistrer via la péritel.

Ouais enfin fallait débrancher la prise hdmi :grr: la solution enregistreur externe est intéressante et pérenne dans le temps
blancoco
 
  • offline

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 24 Juin 2018 18:08

blancoco a écrit:Ouais enfin fallait débrancher la prise hdmi :grr: la solution enregistreur externe est intéressante et pérenne dans le temps
il ne faut pas oublier que pour le faire, il saut se débarrasser du HDCP et que ça n'est semble-t-il pas légal ... Je ne m'étendrais pas sur le sujet ici car sujet sensible et hors-charte mais l'apparition du HDCP 2.2 rend l'opération plus compliquée (mais pas impossible !!)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:33

Oui on se demande bien pourquoi on paye une taxe copie privé pour être emmerdé avec des protections stupides qui ne gêne que les honnêtes abonnés :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:48

blancoco a écrit:Oui on se demande bien pourquoi on paye une taxe copie privé pour être emmerdé avec des protections stupides qui ne gêne que les honnêtes abonnés :evil:
Je ne peux qu'être à 1000000000000% d'accord avec toi ... Cette gestion du piratage, taxe sur copie privée, HADOPI etc ... on passe pour des guignols ...

En UK, ca fait plusieurs années qu'ils ont adopté le pairing de cartes SkyUK, et depuis ce moment-là, ils sont bcp plus tranquilles niveau piratage ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 23:41

LePousson a écrit:il ne faut pas oublier que pour le faire, il saut se débarrasser du HDCP et que ça n'est semble-t-il pas légal ...


Pourtant, c'est ce que font les splitters HDCP Free en toute légalité. Si ces produits enfreignaient une quelconque loie, ils seraient interdit et non vendus par Amazon ou autres, parfois même en bundle avec l'enregistreur:
https://www.amazon.fr/splitter-streaming-t%C3%A9l%C3%A9commande-Composante-composite/dp/B01IJAEZNK/ref=sr_1_135?ie=UTF8&qid=1528818359&sr=8-135&keywords=splitter+hdmi

Donc, puis-je utiliser un produit légal qui supprime l'HDCP légalement pour faire une copie privée (elle aussi légale) ?
Ne pas oublier que dans tout verdict les motivations comptent autant que l'acte.
Il en serait tout autrement si ces mêmes splitters servent à faire une batterie de serveurs diffusant de l'IPTV 100% pirate...

Perso, je me suis fait des programmes permettant de piloter divers matériels et logiciels depuis une tablette. Un des "plus" du programme "télécommande" est qu'il peut contrôler visuellement divers sources sur la tablette via une carte de capture. Ce ne serait pas possible sans l'usage de ces splitter car la "protection" HDCP se moque de l'usage qui est fait de l'acquisition et interdit tout.
(je n'ai pas encore finalisé ces programmes pour les mettre en ligne)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 25 Juin 2018 3:24

Et c'est reparti, et toujours avec les même :roll:

Essayons de répondre de façon claire, simple et définitive: Si quelqu'un a la réponse étayée par un jugement faisant jurisprudence à la question, qu'il me la transmette. En attendant la position du forum est toujours la même: vous faites ce que vous voulez chez vous mais vous ne l'étalez pas en public.

Le but n'est pas d'empêcher de discuter, mais il serait dommage qu'un jour des pans entiers de discussions s'avèrent porter préjudice au forum (et par delà à l'association). Nous n'avons pas plus que vous les réponses à ces questions qu'aucun tribunal n'a jamais tranchées et qu'on sait délicates.

Et je parle là de l'HCDP, qui est une protection sur un signal (protégeant en effet sans distinction du contenu), qui me semble personnellement être encore plus floue que les protections sur les supports numériques (qui couvrent une oeuvre bien précise) concernées par la loi DADVSI.

Si elle vous parrait bafouer vos droits, saississez une association de consommateurs mais pas le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Juin 2018 13:51

Baloub, ce n'est pas parce que c'est vendu que cela peut être utilisé légalement. Il y a plein d'exemples dans le commerce.

Sinon et à moins que le sujet ne concernait que Canal, il est encore possible d'enregistrer la TNT. Par contre j'ai pu lire qu'il serait envisagé d'abandonner la TNT car elle est de moins en moins utilisée, et il faudrait recourir aux diffuseurs Internet. Bien que la couverture Internet ne soit pas encore suffisante pour que la TNT soit abandonnée rapidement, cela m'inquiète quelque peu.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Juin 2018 13:56

sjlouis a écrit:Baloub, ce n'est pas parce que c'est vendu que cela peut être utilisé légalement. Il y a plein d'exemples dans le commerce.

Sinon et à moins que le sujet ne concernait que Canal, il est encore possible d'enregistrer la TNT. Par contre j'ai pu lire qu'il serait envisagé d'abandonner la TNT car elle est de moins en moins utilisée, et il faudrait recourir aux diffuseurs Internet. Bien que la couverture Internet ne soit pas encore suffisante pour que la TNT soit abandonnée rapidement, cela m'inquiète quelque peu.
exemple : Une voiture qui roule à plus de 130km/h, ce qui est illégal c'est que le conducteur dépasse cette vitesse, pas qu'il achète la voiture ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message