Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 87 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 17 Mai 2019 23:13

Abcsat je sais pas car j'en ai pas mais attention aux problèmes de droits Drm widevine avec cet appareil comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs en dehors la mibox et la nvidia shield qui eux sont OK pour mycanal par exemple
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:29

Ce n'est pas bien compliqué de remplacer un disque dur mais si cela te fait peur, tu ne connais personne qui pourrait t'aider ?

Le branchement pour enregistrer depuis le décodeur Canal est bon.

Il faudrait lire le post dédié au Zidoo mais on ne peut pas faire fonctionner Netflix et il me semble Molotov et MyCanal.

Pour les réglages, j'irai voir. Ce que j'ai choisi, c'est de l'ordre de 3.8 Go pour 2 heures pour du 1080i.

D'après ce que j'avais lu, il y avait très peu de différence entre le X9 et le Z9, en tout cas rien de mieux pour les composants performance.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Mai 2019 12:25

sjlouis a écrit:Ce n'est pas bien compliqué de remplacer un disque dur mais si cela te fait peur, tu ne connais personne qui pourrait t'aider ?

Le branchement pour enregistrer depuis le décodeur Canal est bon.

Il faudrait lire le post dédié au Zidoo mais on ne peut pas faire fonctionner Netflix et il me semble Molotov et MyCanal.

Pour les réglages, j'irai voir. Ce que j'ai choisi, c'est de l'ordre de 3.8 Go pour 2 heures pour du 1080i.

D'après ce que j'avais lu, il y avait très peu de différence entre le X9 et le Z9, en tout cas rien de mieux pour les composants performance.

Merci à Blancoco pour l'info DRM.

Idem pour SJ Louis mille merci pour m'aider avec tes bons conseils.
Ca va 3.8 Go pour 2h de 1080i ça fait environ 1500 h d'enregistrements pour un disque dur de 6 To ?

Est ce que par hasard tu sais le nombre de giga pour un film enregistré en 4K en 2160p sur le Vu Ultimo+ ?

J'ai jamais essayé d'enregistrer en 4K avec mon Vu+ ultimo car je n'ai pas de chaînes en clair qui diffuse des films 4K :(
A moins d'enregistrer Fashion TV 4K pendant 2h :roll:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 18 Mai 2019 12:44

Je suis arrivé à 3.8 GO en tâtonnant avec les différents paramètres pour avoir une qualité Full HD et la taille minimum, sinon c'était 8 GO. Pour la 4k je ne sais pas. Il suffit de faire une règle de 3 entre le nombre de pixels du full HD (1920 x 1080) et de la 4K (3840 x 2160), soit 4. Donc environ 15.2 GO.

La taille d'un fichier n'est pas uniforme avec la durée, ne me demande pas pourquoi. Donc le calcul du nombre d'heures enregistrables est approximatif.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Mai 2019 13:40

Installer Netflix et Molotov sur le Zidoo ne sert à rien si on veut enregistrer les flux de ces deux applications. Pour enregistrer ces deux sources il faut qu'un autre appareil fournisse le flux à l'entrée HDMI du Zidoo.
Si le Zidoo est capable de lire des fichiers ou un flux 4K il ne peut enregistrer que du HD.
Contrairement à ce que j'ai lu sur le net, le Zidoo peut très bien lire les fichiers ".MOV des appareils à la pomme.
Taille des fichiers enregistrés: pour 1h30 de 6 à 8 Go.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 18 Mai 2019 13:54

papiguy a écrit:Installer Netflix et Molotov sur le Zidoo ne sert à rien si on veut enregistrer les flux de ces deux applications. Pour enregistrer ces deux sources il faut qu'un autre appareil fournisse le flux à l'entrée HDMI du Zidoo.
Si le Zidoo est capable de lire des fichiers ou un flux 4K il ne peut enregistrer que du HD.
Contrairement à ce que j'ai lu sur le net, le Zidoo peut très bien lire les fichiers ".MOV des appareils à la pomme.
Taille des fichiers enregistrés: pour 1h30 de 6 à 8 Go.

Merci Papiguy pour cette info, donc pour enregistrer MyCanal ou Netflix il faut brancher sur la prise HDMI IN du Zidoo un boitier Mibox ou une Nvidia shield ?

sjlouis a écrit:Je suis arrivé à 3.8 GO en tâtonnant avec les différents paramètres pour avoir une qualité Full HD et la taille minimum, sinon c'était 8 GO.

Merci SJ Louis, si tu pouvais me donner les paramètres pour faire du 3.8 GO pour 2h ce serait top en Full HD :bravo:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 18 Mai 2019 14:39

[quote="ABCsat"][quote="papiguy"]Installer Netflix et Molotov sur le Zidoo ne sert à rien si on veut enregistrer les flux de ces deux applications. Pour enregistrer ces deux sources il faut qu'un autre appareil fournisse le flux à l'entrée HDMI du Zidoo.
Merci Papiguy pour cette info, donc pour enregistrer MyCanal ou Netflix il faut brancher sur la prise HDMI IN du Zidoo un boitier Mibox ou une Nvidia shield ?
./quote]

Ou tout appareil connecté à internet sur lequel on trouve (ou on peut installer) ces applications, par exemple certains lecteurs Bluray, l'Apple TV
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 18 Mai 2019 14:51

Tu peux brancher n'importe quel appareil qui envoie un signal comme ta box Canal, un autre Vu+ (ou appareil équivalent comme un Xtrend, une Dreambox...), une box Internet...

Pour les paramètres, la résolution est à "Auto", je suis d'ailleurs surpris car il me semblait qu'avec la version précédente je pouvais choisir une valeur alors que là il n'y a que "Auto", et pour le bitrate, j'ai pris "5M".
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Mai 2019 19:28

Abcsat je t'envoie mon mail par mp récupère mon adresse assez vite car je quitte ce forum....
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Mai 2019 14:29

Hello les gars, j'ai encore une question sur le Zidoo X9S et les branchements sur un splitter HD Elite.

Le Zidoo et ma TV 4K sont en HDMI protégés en HDCP 2.2 est ce que ce je dois acheter des câbles HDMI 2.0 pour que mon splitter HD Elite soit compatible pour faire sauter la protection du décodeur Canalsat 4K UHD (G9) ?

Ou est ce bon avec des câbles 1.4 ?

Je n'y comprend rien? voir cette page :
https://www.amazon.fr/HDElite-Splitter- ... KSAUC?th=1

Quel splitter est compatible avec des câbles HDMI 2.0 ?

La version A1 - Splitter 2 ports 1.4 PowerHD
La version Splitter 2 ports Eco 1080p 3D

Merci pour votre aide
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:24

Je ne vois plus l'interet à vouloir enregistrer. On n'est plus au temps de la VHS. Avec le replay ça satisfait et si on veut archiver un bon film il suffit de l'acheter en br ou uhd br. C'est pas si cher que ça. Il suffit de s'en payer un après on y prend vite l'habitude. Sauf si c'est pour des émissions là je ne saurais que faire non plus. :wtf:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 21 Mai 2019 16:25

Chacun sa vision des choses. Je paye une redevance et des abonnements, pourquoi j'irai encore payer une location ? Donc j'enregistre pas mal de films, séries et émissions diverses que je regarde quand j'en ai envie, parfois avec plusieurs mois de retard.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Mai 2019 22:13

stale25 a écrit:Je ne vois plus l'interet à vouloir enregistrer. On n'est plus au temps de la VHS. Avec le replay ça satisfait et si on veut archiver un bon film il suffit de l'acheter en br ou uhd br. C'est pas si cher que ça. Il suffit de s'en payer un après on y prend vite l'habitude. Sauf si c'est pour des émissions là je ne saurais que faire non plus. :wtf:

Et comment on fait pour avoir en Blu Ray les documentaires de Planète ?
Ou les émissions ?
Le sport ?
Les vieux films qui ne sortiront jamais en BR ?

Bref enregistrer c'est encore d'actualité :bravo:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 23 Juil 2019 18:48

bonsoir a Tous

jais 2 decodeur dont Humax TN-5050HDR DD 500Gb ( en SOMEIL suite arrêt Canal-Ready) + un Décodeur UHD canal G9(en attente de restitution suite Au passage a la Fibre Orange)avec un disque dur externe Perso boitier Avec dd 3.5 1to dont je souhaiterais récupérer les enregistrements contenue , jais aussi plusieurs ancien disque Canal Noir qui fonctionnait avec le et G5 d'après ce que jais vue pour le Humax et Le G9 de canal avec un splitter + un box androïde Zidoo X9S ça serrait bon
aider moi a y voir plus clair et voir si il ya d'autre alternative moin onéreuse financièrement étant donnée que jais une excellent lecteur bluray Panasonic enregistreur disque dur j, avais dans idée de l, utilisé avec un bon splitter
Un grand Merci d, avance

beaucoup de courage a tous avec c'est température caniculaire nous près de bordeaux 43,6 C° a ma station la crosse Technology a L ouest pleins soleil et 38,7 au NORD

Cordialement.
jdedieu84
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Jan 2016 5:01
  • offline

Message » 23 Juil 2019 20:19

Le Zidoo est en promo chez Cdiscount à 109 €. Sinon il y a un Avermedia ER130 mais il est à peine moins cher.

Pour ma part je suis très content du Zidoo qui me permet aussi de lire des vidéos et de les afficher sur une TV quand je ne suis pas chez moi. On peut aussi naviguer sur Internet et c'est bien plus rapide que sur ma TV Samsung.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message