Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 01 Jan 2020 16:29

sjlouis a écrit: Il n'y a pas de config particulière des disques. C'est le réseau qu'il faut configurer. Si tu veux je te fais une copie d'écran des masques qui m'intéressent (dans la rubrique réseau sous Lan à moins que tu n'utilises le Wan (WiFi)).

Cela m'intéresse. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Jan 2020 21:46

Ok, je te fais ça demain, là j'ai la flemme :wink: .

Et à moins que cela ne te gêne, je le posterai sur le post du Vu+.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 01 Jan 2020 23:35

Pas la moindre gêne bien au contraire, cela peut servir à d'autres. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Jan 2020 13:31

Alors dans la section réseau, il y a ce menu :

Image

Et les 2 premières options correspondent à ces écrans :

Image
Image

Mais dans la mesure où cette config fonctionne en 6.2, il doit y avoir autre chose dans des fichiers de configuration, mais je ne connais pas suffisamment.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:39

Je viens de comparer à ce que j'ai.

Les 2 seules différences sont :
- Le DNS primaire est égal à ma passerelle, à savoir 192.168.1.1 dans mon cas
- Le DNS secondaire est égal à 0.0.0.0

Par ailleurs, je n'ai qu'un serveur de nom, égal à mon DNS primaire, et non pas 2 mais cela vient du fait que tu as 2 DNS de renseignés et moi un seul, le second comptant pour rien. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Jan 2020 21:22

Je peux essayer mais le 2ème est en secours, cela ne devrait pas jouer.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Juin 2021 19:18

Bonjour,

j'utilise encore le VU+ Ultimo (dont on avait beaucoup parlé ici même donc je reposte ici) et je voudrais passer au dernier firmware VTI compatible avec l'Ultimo, le 11 (là j'ai encore le 4.1 datant de 2012 :oops: ).
C'est parce que mon fournisseur (belge) vient de modifier des trucs dans le cryptage et j'ai trouvé une astuce mais qui nécessite une version récente d'Oscam, sauf que j'en ai testé plusieurs mais aucune ne fonctionne sur mon firwmare, donc je pense qu'il faudrait d'abord mettre à jour le firwmare.


Petites questions au préalable parce que je n'ai plus rien installé dessus depuis 9 ans et j'ai oublié certaines procédures ;
-il n'y a aucun risque d'effacement du disque dur interne pendant l'install du firmware ? Parce que j'ai plein d'enregistrements que je ne veux pas perdre. Le firmware n'est pas installé sur le dd donc je suppose que c'est ok mais on ne sait jamais. Au pire je pourrais toujours enlever le dd et le remettre après l'install du firmware mais j'aimerais éviter ça.

-s'il n'est pas effacé, faut-il néanmoins le signaler dans le setup et le configurer ou il est détecté et fonctionnel directement ? Je me souviens qu'il y avait une procédure particulière quand j'avais mis mon dd neuf dedans mais vu qu'ici il est déjà formaté, ça doit être différent.

-le VTI 11 permet-il encore de télécharger des plugins via le menu ? Je demande ça parce que j'ai voulu installer un softcam via le menu il y a 2 jours et il lance la recherche mais ne trouve rien. Donc je me demande si c'est juste mon firmware qui n'est plus supporté ou si c'est pareil pour le VTI 11.

-si non, où trouver ces plugins ? Si je les trouve en ipk ça va, je peux les mettre sur clé usb.
Et y a-t-il moyen de les récupérer sur mon install actuelle et de transférer les fichiers après install du nouveau firmware ou il faut d'office repasser par une install des plugins ?
Je n'en ai pas énormément : MovieCut, CutlistEditor, autoresolution, webinterface, ShootYourScreen.

Et enfin, y a-t-il un ordre particulier dans lequel faire les réglages de tuners (recherche de chaînes, je suis en DVB-C), l'install d'Oscam et des autres plugins ? Parce que je ne sais plus si la recherche de chaînes peut se faire si le softcam n'est pas encore installé.

Un grand merci d'avance !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juin 2021 8:53

Bon, je tente une autre question : je n'ai pas réussi à faire la mise à jour en VTI 11 : il faut faire une extinction simple ou une veille profonde avant de mettre la clé USB pour la mise à jour ?
Et à quel moment appuyer sur la touche -, dès que ça redémarre ?
J'ai tenté un redémarrage après une veille profonde mais il n'y a eu aucun message m'invitant à appuyer sur la touche - (j'ai lu qu'un tel message était censé apparaître), donc je n'ai rien fait et la mise à jour n'a pas été détectée.

edit : c'est bon, j'ai suivi ce tuto ;
https://www.openvix.co.uk/openvix-builds/Guides%20and%20Tutorials/Flashing%20Guides/VU+%20USB%20Flashing%20Guides/How%20to%20flash%20a%20Vu+%20Ultimo.pdf
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2021 20:17

Bonjour,

Gros souci avec mon VU+ Ultimo depuis ce matin, il ne veut plus démarrer :-?
Enfin si mais à moitié : je l'avais mis en veille profonde hier soir et en le rallumant, je vois bien le logo VU+ sur son petit écran mais on dirait qu'il ne parvient plus à charger le firmware VTI. Il affiche une heure qui n'est pas la bonne (il met 01:01:00) et ne répond plus à aucune commande. :-? Et ma télé ne reçoit plus aucun signal du VU+ par l'Hdmi. :wtf:

J'ai déconnecté le câble réseau et le disque dur interne, ça ne change rien.
Et il ne détecte pas la clé USB donc pas moyen de ré-installer le firmware. :-?
Je l'ai débranché pendant plus d'une heure, éteint et rallumé plusieurs fois, rien à faire :cry:

Je ne vois rien d'anormal à l'intérieur, rien n'a l'air grillé, aucun condensateur gonflé.
Est-il récupérable ou il est définitivement naze ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juil 2021 12:40

Y a-t-il encore des utilisateurs de VU+ avec VTI ?

Suite à mes soucis avec l'Ultimo, j'ai finalement acheté un Duo 4K SE et j'ai mis le fw VTI 15.

Il y a juste un détail qui m'embête : il n'y a plus les secondes affichées sur l'écran du décodeur (juste les heures et les minutes), que ce soit quand je regarde une émission ou un fichier enregistré.
J'ai essayé plusieurs thèmes (skins), c'est chaque fois pareil :-?
Je n'avais pas ce souci sur l'Ultimo, serait-ce un choix des développeurs de VTI ?

Y a-t-il moyen de changer ça ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juil 2021 18:35

Perso, il y a plus de 10 ans que j'ai quitté VTI pour OpenPli. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Juil 2021 20:02

J'ai reçu une réponse en mp : ça se passe via les VFD_skins, il y a moyen d'éditer les xml.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 15:19

C est une tres bon décodeur, perso j ai pris le uno 4k se et c est deja le top, reste plus qu a me trouver un bon share sur ali et les portes du multipass s offriront a moi
acescream
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Jan 2003 17:02
  • offline

Message » 20 Oct 2021 16:11

Salut la commu.

J'envisage de changer mon excellent Vu+ Duo2 sous OpenPLi et j'aurai voulut avoir des avis sur le prochain ?
(Je suis avec un kit TNT double tuner ainsi que de l'IPTV)
Duo 4k ? Ultimo ? Un autre que je ne connais pas encore ?

Merci d'avance ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 20 Oct 2021 16:30

D'après ce tableau il n'y a plus que 4 modèles dispo, le plus récent étant le Duo 4K SE (que j'ai, je le recommande) ;
https://en.wikipedia.org/wiki/Vu%2B#Models
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message