Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 15 Juil 2010 22:26

revenons au VU+ SVP:
il FAUT comprendre quelquechose, la version SOLO n'est pas un DUO sans le tuner et le HDD. C'est une version bridée du DUO au niveau du CPU qui est un simple core et non pas double comme son grand fere ou les dreambox HD.
D'ailleurs Openpli ne compte meme pas sortir des images pour le SOLO, qu'il considere comme de la camelotte!

j'etais sur le point de me le prendre mais apres avoir discuté avec la team et d'autre forumeurs un peu partout en Europe j'ai completement laissé tomber!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:52

nenito2k a écrit:revenons au VU+ SVP:
il FAUT comprendre quelquechose, la version SOLO n'est pas un DUO sans le tuner et le HDD. C'est une version bridée du DUO au niveau du CPU qui est un simple core et non pas double comme son grand fere ou les dreambox HD.
D'ailleurs Openpli ne compte meme pas sortir des images pour le SOLO, qu'il considere comme de la camelotte!

j'etais sur le point de me le prendre mais apres avoir discuté avec la team et d'autre forumeurs un peu partout en Europe j'ai completement laissé tomber!


T'es sérieux là ?? :o
Si cela est vrai, ca va être une grosse déception pour un intéréssé... :-? :(
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Juil 2010 10:48

mais biensur que je suis serieux!! cela fait des mois que j'attendais le solo!!! et je suis tres au fait de ce qui se passe avec cette box!
D'ailleurs Dream ELite ne compte rien faire dessus non plus (mais eux ne l'ont pas declaré!!), a part VTi....je ne vois personne se penchez dessus. Lisez un peu les forum anglophone les mecs :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:16

nenito2k a écrit:mais biensur que je suis serieux!! cela fait des mois que j'attendais le solo!!! et je suis tres au fait de ce qui se passe avec cette box!
D'ailleurs Dream ELite ne compte rien faire dessus non plus (mais eux ne l'ont pas declaré!!), a part VTi....je ne vois personne se penchez dessus. Lisez un peu les forum anglophone les mecs :mdr:


Triste nouvelle :( mais je vais pas me taper les fofos anglais alors que j'ai d'autres préoccupations...
Oh puis j'avais raison dès le début, vaut meiux investir 100 euros de plus et être sûr de l'évolutivité du produit et de sa puissance. :wink:

PS : costaud si tu me lis, tu sais ce qu'il te reste à faire >> retour à l'envoyeur et prends toi un Vu+Duo même si cela est difficile à trouver en terme de disponibilité. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:23

On verra ce soir :wink: , mais vu que mon seul intérêt est de pouvoir enregistrer en HD les programmes Canal et de pouvoir faire ce que je veux des enregistrements , ce qui vient d'être avancé ne m'inquiète pas outre mesure , enfin je verrais bien ..

Le test sur doum59 m'a montré que ce que j'attendais fonctionnait parfaitement :wink:
Il faut donc faire en fonction des besoins :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Juil 2010 14:04

Reçu ce midi :wink:
J'ai pas eu le temps d'approfondir avant de repartir au boulot !
la DOC en anglais est très complète, ça change un peu :D
Allumage aussi long que mon cube !
Un sacré paquet de menu et d'options disponible , même la partie réglage vidéo est excellente (pour le calibrage :mdr: )
Je vais me pencher dessus ce week end :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:39

on veut un test complet :P
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Juil 2010 20:13

Ben pour l'instant, j'ai juste introduit ma carte d'abonné 018 , pas d'images :cry: , j'ai tout vérifié, il y a toutes les chaîne, bref le doute , et là je tombe sur la phrase qui tue sur le forum doum59 , "il faut mettre la carte à l'envers , bien que dans la doc il indique la puce vers le haut" :o , je retourne ma carte , puce en bas , et HOP , image :mdr: :mdr: , si ça c'est pas une bonne farce , j'y connais rien :lol:
Bon le CR approfondi sera fait quand tout sera fonctionnel , je vais configurer le reseau , j'ai actuellement toutes les chaînes , mais seulement SD , les HD ne sont pas là , mais je vais voir si ça vient pas des chaînes déjà installé par le préparateur :wink:
En tout cas je vais pouvoir calibrer mon entrée Hdmi pour le VU+ et profiter d'une image nickel grace aux réglages dispo et aux mires sur mon reseau :D
Pour l'instant, navigation très rapide, le CUBE c'est l'âge de pierre à coté :mdr: , il y a des options dans tous les sens :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Juil 2010 21:41

Salut ami costaud, 8)

quelle bonne farce cette histoire de carte à l'envers, c'est comme si on mettait son slip à l'envers :mdr: :lol: (sauf qu'on est recouvert).
Profites bien de la bête avant de me dire les petites imperfections. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:14

Pour l'instant ça avance :wink: , après avoir vu que les POD dispo ne permettaient d'avoir encore les chaînes HD, la sandboxteam vient de le sortir ce matin , j'ai bien d'en discuter (de leur rappeler qu'il n'y en avait toujours pas ) avec eux :mdr:
Je l'installerais tout à l'heure et ferais les tests :wink:
En tout cas je trouve cette machine excellent niveau possibilité , paramétrage reseau ultra facile , téléchargement de modules supplémentaires les doigts dans le nez, c'est une merveille ce truc.
Ce qui me bleuf, c'est lorsque l'on veut changer de chaîne, soit on tape le chiffre voulu ou alors on appui sur la touche haut ou bas de la télécommande, et là un menu apparait avec la liste de toutes les chaînes dispo , et sur chaque ligne on trouve , le nom de la chaîne, suivi entre paranthèse du programme en cour et du % de la diffusion.
ex: TF1 ( 20% la roue de la fortune)
Bref on a donc en live le programme de toutes les chaînes , même du sat :mdr: , c'est de la balle :wink:
Je continu mon paramétrage complet et les tests et je ferais un CR plus tard.
Autre chose , j'ai approfondu mes tests sur la parti réglages vidéo , c'est excellent tout ce qui est disponible pour calibrer la bête , il y a même une fonction qui sépare la fenêtre en 2 pour changer les valeurs de vert ou bleu , avec visu en live sur l'image , le top , le CUBE ? c'est quoi ça ? :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:42

Content pour toi costaud 8) , renvoie cette bouze de cube maintenant...tellement elle est larguée !
:wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:24

Ouai c'est clair que là , y a pas photo :o , c'est le jour et la nuit !
Du coup , mon objectif de départ est modifié, utilisation du CUBE , et ponctuellement utilisation du VU+ SOLO pour enregistrer en HD sur mon serveur .
Mais la différence est telle en terme d'utilisation, que ce sera du 100% VU+ , mais du coup, un seul tuner ne va plus , il m'en faut 2 , donc j'ai contacté e-dreamshop pour renvoyer mon SOLO et prendre un DUO en lieu et place moyennant ajout en roro :mdr:
Le technicien m'appelle ce soir pour les modalités :wink:
ça sent bon tout ça :mdr:
Sinon j'ai testé l'image HD tout fraichement dispo dimanche matin (trop fort la sandboxteam , j'en parle samedi matin et hop le lendemain c'est là :wink: ) , mais pour une raison encore inconnue , ça ne fonctionne pas chez moi, le tuner ne trouve aucun satellite , alors qu'avec l'image officielle , no problemo (mais pas de HD avec canal) , peut être un soucis de driver !!!! donc il faudra attendre des retour d'utilisateur de SOLO officiels , autre que moi :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juil 2010 17:33

costaud a écrit:Ouai c'est clair que là , y a pas photo :o , c'est le jour et la nuit !
Du coup , mon objectif de départ est modifié, utilisation du CUBE , et ponctuellement utilisation du VU+ SOLO pour enregistrer en HD sur mon serveur .
Mais la différence est telle en terme d'utilisation, que ce sera du 100% VU+ , mais du coup, un seul tuner ne va plus , il m'en faut 2 , donc j'ai contacté e-dreamshop pour renvoyer mon SOLO et prendre un DUO en lieu et place moyennant ajout en roro :mdr:
Le technicien m'appelle ce soir pour les modalités :wink:
ça sent bon tout ça :mdr:
Sinon j'ai testé l'image HD tout fraichement dispo dimanche matin (trop fort la sandboxteam , j'en parle samedi matin et hop le lendemain c'est là :wink: ) , mais pour une raison encore inconnue , ça ne fonctionne pas chez moi, le tuner ne trouve aucun satellite , alors qu'avec l'image officielle , no problemo (mais pas de HD avec canal) , peut être un soucis de driver !!!! donc il faudra attendre des retour d'utilisateur de SOLO officiels , autre que moi :mdr:



:mdr: :mdr:
T'as craqué :D , je savais que dans tes pensées tu finirais pas regretter le VU+ duo !
D'autant plus que franchement, la bête vaut vraiment une place dans son salon... 8) :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Juil 2010 19:13

:mdr:
La procédure d'échange est en cour :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juil 2010 4:51

Editer par Doux :

Post totalement incohérent assimilé à du SPAM et Pub vers un site totalement H/S qui plus est.
Doux,
Modérateur Pour le staff PA/BP/PROs
[/
zxcvbnm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2010 4:40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron