Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO2 et WIFI intégré

Message » 02 Juil 2018 18:59

Bonjour,

Depuis quelques jours je possède ce jouet qui vient en remplacement de mon (très) vieillissant LG MS400H. Le vendeur m'a préinstallé openATV 6.1 qui semble être un choix satisfaisant pour le moment.

Par contre j'ai un gros problème avec le Wifi intégré qui est très instable. Par exemple je ne peux pas faire de gros transferts par ftp ou samba car la connexion se coupe. Quand je fais un ping <adresse ip> ça répond (ou pas) mais j'ai des pertes de paquets en pagaille.

Ma box est une Freebox mini 4K dont le Wifi ne m'a jamais posé problème auparavant, mais je suspecte tout de même une incompatibilité entre les 2 appareils car lorsque je lance un scan depuis le Duo2 il trouve les box des voisins bien avant la mienne.
J'ai essayé en 802.11g, 802.11n, WPA, WPA2, j'ai essayé différents canaux, j'ai coupé IPV6 sur le Duo2, rien n'y fait.

Ce problème évoque t-il quelque chose à quelqu'un ?
Utilisateurs de Duo2, le wifi intégré fonctionne t'il correctement pour vous ? avec quelle box et avec quelle configuration ?

Merci.
Youplabof
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2008 14:11
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Juil 2018 22:37

Je préfère la stabilité et le mien est branché via un cpl en ethernet, jamais utilisé le wifi sur mes decos , si tu peux essayé de changer le système de clé sur ta box...
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Juil 2018 10:31

Merci pour ta réponse.

A ce stade ce qui m’intéresse surtout c'est d'identifier le problème. Il y a plein de possibilités :
- problème de drivers dans ATV
- problème avec le wifi integré du Duo2 dans certaines configurations
- incompatibilité avec ma box
- problème avec MON appareil (auquel cas il faut que je prévois un remplacement)
...

Mais sinon oui, je vais passer en CPL en attendant.

Je vais aussi regarder du coté de clé Wifi. Est-ce qu'il existe une liste des dongle compatibles ?
Youplabof
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2008 14:11
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Juil 2018 20:04

Faut demander à la team qui gère l' image (firmware) openatv !
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message