Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 02 Déc 2017 14:49

Le Père Noël il peut aussi s'arrêter en route .... pour se désaltérer :D pas sûr qu'il reparte ... :D

Image
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Déc 2017 14:52

sjlouis a écrit:A mon avis, le fournisseur de papa Noël va lui faire défaut sur cet article :-? :hehe: .

Pingouin, je n'ai pas trouvé où choisir un flash. Avec la mise à jour logicielle dans la liste des plugins, j'ai juste pu faire une mise à jour vers 6.0.



Sjlouis, je te passe un MP
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:05

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 12:18, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:12

kerlucun a écrit:J'ai trouvé ceci : http://4kmedia.org/lg-new-york-hdr-uhd-4k-demo/ avec de l'HDR, malheureusement cette vidéo fait planter mon Solo 4K
Dur! Dur!
Le Solo4K est-il HDR ?? faudrait essayer sur l'Ultimo4K également..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:28

Bonjour oui effectivement la question se pose
Lorsque je branche une source HDR sur mon diffuseur celui-ci la reconnaît instantanément
Ce qui ne semble pas être le cas avec ni le solo 4K ni l’Ulmtimo 4K
Pas testé avec le Uno 4K :mdr:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:34

L'Ultimo4K ne reconnaît pas le HDR, pas plus que le Solo4K d'ailleurs, le premier lit bien le fichier, mais la qualité d'image est mauvaise ! le HDR est reconnu en lecture directe sur la dalle, et l'image est vraiment magnifique avec le fichier trouvé par kerlucun !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2017 8:05

Kerlucun,Buss et Serdam ...

Pour sûr c'est du costaud, passée dans mon logiciel de traitement video on voit que c'est bien du H.265/HEVC et que le bitrate est de 50 Mbps, côté couleur c'est du 4.2.0 à 10 bits YUV BT.R.2020 donc bien du HDR on voit ça sur cette première capture

Image

Sorti de là pourquoi êtes vous si affirmatifs, de dire que le Vu ne s'en sort pas bien avec cette video ? Ce n'est pas mon avis, le VU+ Ultimo 4K lit parfaitement bien cette video, et la qualité n'est pas mauvaise, ou alors vous ne savez pas ce qu'il faut faire pour la lire correctement, preuves à l'appui :

Quand elle est téléchargée sur le PC il suffit d'aller la déposer sur le HDD du VU avec DCCE2 comme indiqué sur cette deuxième capture d'écran, on voit qu'elle est la dernière sur la liste des media/HDD du VU :

Image

Et ensuite on va dans les enregistrements du VU et on la lit très bien, sans bavures ni pixellisations, et le VU ne plante pas, preuve à l'appui, photos de mon écran prise avec un APN (images de 5456x3642 ramenées à 1024 pour passer sur le forum, alors bien sûr on perd des pixels photo,c'est juste pour montrer)

Image

Image

L'Ultimo 4K décode bien le YUV BT.R.2020, il a les codecs pour, sinon ça pixeliserait, ou même ne marcherait pas du tout. Il enregistre d'ailleurs bien le HDR de la chaine de démo de SES Astra aussi en YUV BT.R.2020. et le lit également ceci sans planter.

Quand on aura des videos de cette qualité là diffusées par des chaines françaises ça sera déjà pas mal ....

:wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Déc 2017 9:59

Bon j'ai encore des plantages. Ou bien les nouveaux drivers n'ont pas tout corrigé, ou bien ils en ont introduit un nouveau. Quand je fais 2 enregistrements sur des chaînes satellite, lorsque je vais dans Movie Player et que je veux "ouvrir" un film, il plante et il faut rebooter. Il faut que je trouve le moyen de le reproduire mais ça le fait souvent et mes enregistrements sont morts :evil: .

Je suis un peu dégoutté car ce Vu+ plante très souvent alors que c'était très rare sur l'Xtrend :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:18

Pourquoi n'installes tu pas la 6.1 ? Tu fais une sauvegarde avant et après ça roule tout seul, si il y de nouveaux drivers ils sont dans la 6.1. Après ça quand tu seras en 6.1 tu pourras flasher comme tu veux sans clé et même revenir à la 4.0 si t'as envie . Je vois pas ce problème de plantage quand je lis les enregistrements, ou alors tu fais deux enregistrements et dans le même temps tu veux en lire un 3 ème ? Tu fais ça avec un HDD USB ou interne ? J'ai jamais vraiment essayé cette manip .... Il est vrai que je me sers de l'Ultimo de façon basique .... :wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:59

J'ai flashé la 6.1, ce qui m'a permis de récupérer les drivers et de corriger mes problèmes précédents en les installant sur la 6.0. D'après OpenPli et si j'ai bien compris, il faut flasher chaque version de la 6.1, on ne peut pas faire d'update (je n'ai pas essayé). Or j'ai une appli un peu spécifique qui demande un peu de temps pour la réinstaller.

Oui, il est fréquent que le soir, j'enregistre 2 chaînes en même temps et que je regarde l'un des 2 enregistrements ou un autre. Les enregistrements se font indifféremment sur le disque interne ou sur une clé USB. Cela plante dans les 2 cas. Or je n'avais jamais de soucis avec l'Xtrend.

Bon, au moins il y a un site du constructeur, ce qui n'était pas le cas avec Xtrend. Je verrai bien si c'est plus performant.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:16

@ Pingouin44, j'ai lu la vidéo depuis une clé USB et sous openbh..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:16

sjlouis a écrit:J'ai flashé la 6.1, ce qui m'a permis de récupérer les drivers et de corriger mes problèmes précédents en les installant sur la 6.0. D'après OpenPli et si j'ai bien compris, il faut flasher chaque version de la 6.1, on ne peut pas faire d'update (je n'ai pas essayé). Or j'ai une appli un peu spécifique qui demande un peu de temps pour la réinstaller.



Quand tu flashes, tu vas sur les images proposées 6.1-6.0 ou 4.0 et pour chacune sur OK il t'indique toutes les éditions successives au jour le jour, exactement pareil que sur la page des downloads du site OpenPli, et tu télecharges celle que tu veux, à la limite tous les jours ou il y en a une nouvelle. Question update je vois pas mieux ... :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:19

Une clé usb ? C'est déconseillé pour les enregistrements, essayent déjà avec un disque dur
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:20

buss a écrit:@ Pingouin44, j'ai lu la vidéo depuis une clé USB et sous openbh..


Ben ça veut dire qu'avec ta clé USB, tu n'as pas eu le débit suffisant, toutes les clés ne sont pas capables de fournir du 50 mbps suffisamment rapidement pour que ce soit fluide. Et comme te l'indique Blancoco, le HDD est préferable .... Mais pour aller plus vite beaucoup font usage de clés mais c'est pas le mieux, loin de là.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:25

Pingouin44 a écrit:
buss a écrit:@ Pingouin44, j'ai lu la vidéo depuis une clé USB et sous openbh..


Ben ça veut dire qu'avec ta clé USB, tu n'as pas eu le débit suffisant, toutes les clés ne sont pas capables de fournir du 50 mbps suffisamment rapidement pour que ce soit fluide.
je vais donc transférer le fichier sur le HDD du déco pour tester.. :thks: à vous.
Dernière édition par buss le 05 Déc 2017 11:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message