Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 15 Fév 2020 13:12

Je viens de tél à mon magasin le plus proche ..z'ont de stock .. c'est bon .. je vais commencer par changer le passe fenêtre ... de toute manière même si le problème ne viens pas de là c'est une bonne chose :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Fév 2020 11:47

Bingo ... tout est rentré dans l'ordre, c'était le passe fenêtre qui était mort .. remplacé par un nouveau .. j'ai retrouvé +/- 75% de signal sur les deux satellites.

Le chaines fonctionnent parfaitement ... quel plaisir de retrouver les chaines satellitaires.

J'ai aussi acheté un nouveau DiseQc au cas oû .. ça peut claquer aussi au bout d'un moment

merci de votre aide les gars :bravo:

ps: 75% de signal ça vous semble correct ... pendant les grosses pluies de la petite tempête 'Denis" d'hier ça retombait dans les 55% .. mais ça c'est normal.
Dernière édition par griosu le 17 Fév 2020 11:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Fév 2020 11:52

Wouaw ! C'est incroyable que le problème soit survenu en même temps que le flash ou la mise à jour.

Sinon, je fais toujours une sauvegarde (Backup Suite) avant une mise à jour. C'est rare que ça plante mais ça peut arriver.

Par contre, il vaut mieux copier ensuite la sauvegarde sur une clé USB (je ne sais pas si la sauvegarde directement sur la clé USB fonctionne maintenant), sinon c'est un peu plus compliqué pour aller la récupérer si l'appareil ne démarre pas.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Fév 2020 11:53

Vraiment content pour toi car souvent on cherche une montagne alors que c'est un trou de souris qui est bouché (vieux proverbe de je ne sais plus d'où :mdr: )... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Fév 2020 12:01

Il me semble bien que j'avais posé la question sur ce forum mais je ne retrouve plus la conversation.

Depuis que je suis passé à Pli7, je n'accède plus au disque dur de ma Freebox alors que ça fonctionne bien avec Pli 6. J'ai bataillé mais rien à faire. Est-ce que quelqu'un a cette config ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Fév 2020 12:30

sjlouis a écrit:Wouaw ! C'est incroyable que le problème soit survenu en même temps que le flash ou la mise à jour.




En fait sans doute que non .. je n'allais pas rentrer dans les détails sur le quand quoi comment au début de mon problème .. ce qui n'aurait rien apporté à la compréhension du soucis :siffle: .. xxxx Pas accepté, article 5.5 de la Charte xxxx Et quand le déco à planté sur une mise à jour ... vraisemblablement que le passe fenêtre avait déjà claqué entre il y a un an et aujourd'hui :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Fév 2020 14:32

Tiens ... en passant ... chez vous avec la carte TNTsat vous avez les chaines gratuite de la TNT ... cette carte fonctionne sur n'importe quel déco ? (un Vu+Solo4K par exemple :mdr: ) .. ou il faut un déco dédié spécifique ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:34

xxxx Pas accepté, article 5.5 de la Charte xxxx

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Fév 2020 16:21

Pas dramatique .. mais j'ai ce phénomène génant:
Lorsque via "menu" je mets la Vu+ en mode déplacement des chaines afin de les disposer à ma façon (les généralistes .. les cinémas ...les divertissements .. les culturelles ...etc) .. je pointe et déplace à volonté mais au moment de valider donc en désactivant le mode déplacement .. 5 fois sur 6 (à la louche .. ça varie) .. le déco plante ... écran vert avec un long texte commençant par un truc du genre "your STB as encoured a sofware problem and must be reboot ...etc...".
Et je me retrouve sans les changements opérés ... je recommence ... en général une chaine à la fois .. et une fois de temps en temps ça fonctionne sans planter ... c'est très bizarre. :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Fév 2020 16:35

Visiblement il y a un bug. Il faudrait le signaler à OpenPli. Mais il y a un outil bien plus pratique quand tu veux faire des favoris et autres : DreamBoxEdit.

Tu télécharges l'outil sur un PC. Tu configures l'adresse IP et éventuellement le mot de passe de ton démo. Ensuite avec DreamBoxEdit tu importes les chaînes trouvées par ton démo, tu crées un ou plusieurs favoris dans lesquels tu colles à la souris les chaînes dans l'ordre que tu veux. Ensuite tu exportes vers le démo.

Génial.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Fév 2020 16:39

Et pourquoi ne pas utiliser Dreamset Settings Editor :idee:

Bien que le site soit en anglais, le soft une fois configuré est bien en français.

- http://www.dreamset-editor.com/index.php

:oldy:

PS : Grillé mais soft équivalent !

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Fév 2020 17:14

Oui c'est juste ... je pourrais ... lorsque le travail à faire est important ... par contre quand je suis comme une feignasse dans mon canapé ... que je tombe sur une chaine inconnue ou nouvelle sur un satellite ... je me sers de la telco pour sélectionner la dite chaine .. ajoût au bouquet .. et puis déplacement pour la mettre oû je veux :mdr: je ne vais pas me lever .. aller prendre le pc portable .. l'allumer .. attendre qu'il boote .. etc ... :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Fév 2020 17:57

Ok, quand j'aurais un peu de temps, je testerai le bug.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Fév 2020 18:02

Perso je n'ai pas ce bug mais avec les chaînes réceptionnées "normales" :siffle: .... sinon c'est effectivement écran vert. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:17

Pourquoi, ça dépend de la chaîne ???

Quand j'ai commencé le test, je me suis dit que ce n'était pas nécessairement significatif car nous n'avons pas le même appareil et effectivement, ça ne plante pas sur mon Ultimo 4K.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message