Bonjour.
Je cherche 5 (ou 6 ) câbles audio analogiques pour relier mon lecteur de SACD sur mon ampli. Je les cherche assez mince(enfin normaux quoi..) car ils seront branchés sur un double prise RCA, n'ayant qu'une seule entrée sur mon ampli. Longueur souhaitée : 1 m. J'aime assez la marque QED. Si il y a des vendeurs....
Et cette entré est déjà occupée...Merci. Pat95
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Règles du forum
Recherche de Matériel Audio/Vidéo.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Recherche de Matériel Audio/Vidéo.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Je ne sais pas si je suis seul... mais ceci ne me semble pas bien clair...
- electropathe
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Son ampli a une entrée multichannel, il a deux appareils à connecter dessus, il compte donc passer par un switch 2x1 (10 entrées, 5 sorties).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Salut Dialhot. Exact, sauf que j'évite le switch. Juste des RCA à double entrée, cela fonctionne très bien. J'avais les câbles ,mais trop gros, sur mon Yam Z9, ça coinçait un peu. Donc j'ai déjà 5 x QED, je cherche maintenant 5 ou 6 câbles de ce gabarit, avec des RCA de taille normale.
- Pat95
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
5 câbles identique ?
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Yes !! C'est pour brancher un SACD, sorties analogiques, sur une entrée multicanal .
- Pat95
J'ai peut être ce qu'il te faut : des câbles de fabrication PICATCHU. Il faut que je vérifie le diamètre des prises si cela t'intéresse.
LAURENT
LAURENT
- Laurent le Landais
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Merci Laurent, oui pourquoi pas...
- Pat95
Utiliser un dédoubleur en entrée, c'est pas conseillé du tout.
Car le son part effectivement d'une des sources vers ton ampli. Mais il part aussi vers l'autre source, ce qui va faire chauffer ses étages de sortie, même éteinte!
Un dédoubleur, ça ne s'utilise que en sortie (cas typique : attaquer un caisson en double mono).
En entrée, il faut utiliser un switch justement.
De plus, pour du SACD, il te faut 6 cables (et non 5). Sinon, tu vas louper le LFE de tes SACD.
Car le son part effectivement d'une des sources vers ton ampli. Mais il part aussi vers l'autre source, ce qui va faire chauffer ses étages de sortie, même éteinte!
Un dédoubleur, ça ne s'utilise que en sortie (cas typique : attaquer un caisson en double mono).
En entrée, il faut utiliser un switch justement.
De plus, pour du SACD, il te faut 6 cables (et non 5). Sinon, tu vas louper le LFE de tes SACD.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Salut Fafa.
Ok pour un switch. Mais à combien??? C'est çà le problème. Moi j'ai besoin d'un switch à 2 entrées. Pas 3 ou 4 comme on en trouve. Si tu as des liens, merci, je suis preneur.
Pourquoi 6 câbles ? Je n'ai que 5 enceintes. Pas de caisson.
Ok pour un switch. Mais à combien??? C'est çà le problème. Moi j'ai besoin d'un switch à 2 entrées. Pas 3 ou 4 comme on en trouve. Si tu as des liens, merci, je suis preneur.
- Pat95
Salut,
+1 pour les cables PICATCHU, j'ai tout avec ceux-ci et ils sont nickels propres bien fait et a la longueurs désirées
En voilà un échantillon :
Et ton petit montage est effectivement carrément déconseillé.
+1 pour les cables PICATCHU, j'ai tout avec ceux-ci et ils sont nickels propres bien fait et a la longueurs désirées
En voilà un échantillon :
Et ton petit montage est effectivement carrément déconseillé.
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Pat95 a écrit:Salut Fafa.
Des switchs multicanaux, je connais pas (même si ça doit exister).
Sinon, il faudrait plusieurs switch stéréo. A l'unité, c'est pas forcément bien cher... Mais ça rajoute des cables dans ton install et un élément de plus dans la chaine.
C'est de toute manière assez contraignant.
Nos installs ne sont pas prévues pour avoir plusieurs sources analogiques multicanales.
De mémoire, le préampli PR5.1 d'Atoll a deux entrées multicanales. Je n'en connais pas d'autre.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Oui, c'est tout à fait contraignant, car ca fait un boitier de plus, et 5 (ou 6 ) câbles de plus. Pas donné...
Donc même si tu ne le recommandes pas, cela fonctionne chez moi depuis de nombreux mois, et jusqu'à présent, j'ai pas de soucis... (j'évite de mettre sous tension les 2 appareils en même temps. Je sais pas si cela suffit, mais je pense ( ce n'est que mon humble avis de non technicien ) que le niveau de tension ou courant des signaux est trop faible. Mais cela n'engage que moi..
Donc même si tu ne le recommandes pas, cela fonctionne chez moi depuis de nombreux mois, et jusqu'à présent, j'ai pas de soucis... (j'évite de mettre sous tension les 2 appareils en même temps. Je sais pas si cela suffit, mais je pense ( ce n'est que mon humble avis de non technicien ) que le niveau de tension ou courant des signaux est trop faible. Mais cela n'engage que moi..
- Pat95
Aller zup !!
- Pat95
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériels Audio et Vidéo
|