Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Calibration BenQ W1200

Message » 14 Oct 2011 8:10

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour les documentations et le super logiciel de calibration!
J'ai acheté une Sonde Spyder 3 TV.
J'ai voulu commencer la calibration et donc la phase de vérification. Malgrè tous mes essais, je n'arrive pas à obtenir le triangle noir à l'intérieur du triangle blanc. J'ai commencé par mettre la sonde à 30cm comme indiqué par la doc de la sonde puis je l'ai reculé jusque un peu plus de 60cm avec toujours ce même résultat.
J'obtient le résultat suivant:
Image
La sonde est installée sur un pied photo, je suis avec un PC portable derrière (câble de la sonde ~2m); sur mon PC home cinéma, j'utilise aussi le logiciel HCFR pour lancer les mires.
Les sonde et pied crées une ombre non négligeable sur l'écran, je me demandais si cela gênait?

Qu'est ce que j'ai mal fait?

Merci beaucoup de votre aide,

Stephane.
lelsteph
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:26
  • offline

Message » 25 Oct 2011 20:32

Salut,

Bien, ben, je vais donner le résultat de mais premiers réglages, ça en interessera peut être quelques uns -:(
Je sais je suis nouveau enfin voilà, je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai essayé de faire au mieux par rapport à la procédure "calibration pour les nuls".

1]La courbe de luminance
Image

2]Les courbes de RVB après corrections
Image

3]La courbe de température
Image

4]Les courbes de saturation
Image

Les courbes de saturation ne sont pas bonnes mais je ne sais pas du tout comment régler ça.
En plus dans les menus du BenQ W1200, ce n'est pas très clair entre les modes basiques et avancés.

Voilà, si ça interesse quelqu'un qui pourrait m'aider ben je donnerai tout le detail des menus.

Merci

Stephane.
lelsteph
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:26
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message