Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 29 Déc 2006 20:33

ccn salut ,

moi je trouve ton histo rvb canon , je reve d en avoir un comme cela !..........mon bleu refusant categoriquement de se lisser entre 10 et 40 ,un peu en haut , un peu en bas , il croise le vert et le rouge qui eux sont bien .

je vais tenter de m inspirer de tes reglages pour voir au cas ou ...........mais reste pessimiste car j ai ce pb depuis le debut .

je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux car entre 10 et 20 ire on est noir de chez noir donc que tu sois un peu eclaté ne se voit sans doute pas a l oeil et sur image .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Déc 2006 21:15

CCN a écrit:je suis en liste 0

je ne sais pas comment mettre en ligne un fichier?



tu sauvegardes avec le logiciel du colo dans un dossier de ton PC.
par défaut ce sera un fichier *.chc.
puis quand tu post sur le forum tu fais parcourir pour localiser ton fichier, puis tu clique sur joindre un fichier.
et voilà.
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 29 Déc 2006 21:35

Southstar a écrit:ccn salut ,

moi je trouve ton histo rvb canon , je reve d en avoir un comme cela !..........mon bleu refusant categoriquement de se lisser entre 10 et 40 ,un peu en haut , un peu en bas , il croise le vert et le rouge qui eux sont bien .

je vais tenter de m inspirer de tes reglages pour voir au cas ou ...........mais reste pessimiste car j ai ce pb depuis le debut .

je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux car entre 10 et 20 ire on est noir de chez noir donc que tu sois un peu eclaté ne se voit sans doute pas a l oeil et sur image .

A+


Salut Southstar,

j'avais le même probleme que toi pour le bleu et en faite j'ai réussi à obtenir quelque chose de correct
en bidouillant le CM sur les secondaires à partir du CIE.

@+ Dominique.
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 29 Déc 2006 22:32

Merci pour les compliments, j'y ai passer bcp de temps. D'ailleurs mm pas pris le temps de regarder un film/

Je vais essayer de toucher le bleu par le CM... on verra bien. mais pas ce soir car 3 jours a fond sur les mires, je deviens un peu un cachet d'aspirine. ou atteint de toc RVB

Je viens d'activer l'envoi de fichier, je ne le pouvaus pas avant, j'en profite pour vous filer mon chc... ouvert a toute critique.

J'ai fait encore quelques modifs (COntraste -3, et SR +4) la courbe a encore changée.
Fichiers joints
Optimum.chc
Voici mon CHC. A partir de l'etalon du Z4, mire a 50 Cm de l'écran, Connecté en VGA
(14.22 Kio) Téléchargé 79 fois
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Déc 2006 22:42

Merci pour les compliments, j'y ai passer bcp de temps. D'ailleurs mm pas pris le temps de regarder un film/

Je vais essayer de toucher le bleu par le CM... on verra bien. mais pas ce soir car 3 jours a fond sur les mires, je deviens un peu un cachet d'aspirine. ou atteint de toc RVB

Je viens d'activer l'envoi de fichier, je ne le pouvaus pas avant, j'en profite pour vous filer mon chc... ouvert a toute critique.

J'ai fait encore quelques modifs (COntraste -3, et SR +4) la courbe a encore changée.
Fichiers joints
Optimum.chc
Voici mon CHC. A partir de l'etalon du Z4, mire a 50 Cm de l'écran, Connecté en VGA
(14.22 Kio) Téléchargé 62 fois
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Déc 2006 0:25

bonsoir à tous,
Je vais recevoir la semaine prochaine ma sonde et enfin pouvoir rentrer dans les détails :mdr: , mais quelques chose me dérange un peu.
Toto préconise de faire ses réglages en VGA mais si au final la connexion est en DVI/Hdmi, le résultat sera différent non ?
J'ai vite fait rentré les paramètres de CCN qui effectue ses mesures en VGA et j'ai ensuite connecté ma XBOX360 en VGA et tester un DVD, l'image est pas mal mais lorsque je récupère ma config me servant en DVI/Hdmi via mon PC, là c'est l'horreur et inversement.
Donc si ma liaison est en DVI/Hdmi ne faudrait-il pas que je fasse mes réglages via la sonde dans le bon contexte ? bien que toto indique qu'il n'a jamais réussi à bien paramêtrer en Hdmi !!!
Je suis un peu perdu là !!! :cry:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Déc 2006 0:29

tes params doivent etre TES param, car tu dois avoir des variantes.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Déc 2006 0:35

Certe mais de la à avoir une image qui n'est plus du tout regardable !! ça me surprend ..
Mais bon lorsque j'aurais ma sonde , comme tu le dis si bien, ce seront mes paramètres qui resortiront.
J'ai testé les tient car je suis moi aussi dans une salle dédiée noir complet :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Déc 2006 11:21

il faut aussi dire que ma carte VGA est très vieille... ceci explique aussi cela.

Hier je me suis regardé World trade center, et l'image (essenteillement noire) etait tres belle. Néanmoins j'attend bcp de ma future carte graphique....
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Déc 2006 13:05

Pour ma part, c'est une carte mère ASUS avec chipset intégré Nvidia 6150 + pure vidéo avec sortie DVI et connecté sur le Z5 en Hdmi :)
Et je suis vraiment satisfait du résultat pour l'instant, plus qu'à utiliser la sonde dès sa reception !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:08

A NOTER le test de LA NOUVELLE REVUE DU SON fait par alex tinquant connu içi sous le pseudo bastien cluzet qui preconise de calibrer le z5 sur la base de :


naturel

temp de couleur a bas 2 qui est mesurée a 6450 chez eux

gamma a 0 qui est qualifié de regulier a 2,2


dans l article le cm est plutot critiqué et semble pour eux ne pas servir a grand chose ?..........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:13

Southstar a écrit:A NOTER le test de LA NOUVELLE REVUE DU SON fait par alex tinquant connu içi sous le pseudo bastien cluzet qui preconise de calibrer le z5 sur la base de :


naturel

temp de couleur a bas 2 qui est mesurée a 6450 chez eux

gamma a 0 qui est qualifié de regulier a 2,2


dans l article le cm est plutot critiqué et semble pour eux ne pas servir a grand chose ?..........

A+


Le CIE n'est pas non plus aimé par Mllil sur le Z4 :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:25

amha, je trouve que le réglage du CIE via CM...c'est se prendre la tête pour pas grand chose au niveau du résultat :roll:
noname
 
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:39

Southstar a écrit:A NOTER le test de LA NOUVELLE REVUE DU SON fait par alex tinquant connu içi sous le pseudo bastien cluzet qui preconise de calibrer le z5 sur la base de :


naturel

temp de couleur a bas 2 qui est mesurée a 6450 chez eux

gamma a 0 qui est qualifié de regulier a 2,2


dans l article le cm est plutot critiqué et semble pour eux ne pas servir a grand chose ?..........

A+


Parle-t-il des options du menu avancé ? :
- renforcement de contraste
- pics
- gamma automatique
- iris auto 1 et 2

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:02

et non justement( CONFIG PAR DEFAUT DE NATUREL ) , rien sur les petits + de l appareil , on nous fait gentiement comprendre que cela ne sert pas a grand chose et que c est parfois redondant .

on sort de la avec un avis mitigé mme si le z5 est malgré tout a recommandé d apres eux .

j ai donc calibré a partir de leurs dires pour tomber sur une image analogue a celle que j avais deja avec les reglages de toto .

je vais refaire ama calibration perso de façon differentes des demain :

1 calibration lum et contraste avec mires hcfr

2 coup de sonde avec bas 2 .......la je retouche le bleu et le rouge de maniere a avoir un histo le plus juste possible avec la sonde . je ne touche pas aux primaires au debut .

3 des que je peux plus rien faire sur rouge et bleu dans la temp de couleur je passe aux primaires avec la sonde juste pour fignoler et lisser les derniers pics .

4 je laisse tomber le cm trop prise de tete pour moi .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message