Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Calibration et réglages SANYO PLV-Z2000

Message » 25 Juil 2010 12:04

Non 50 t'est bon , t'inquiétes pas pour ça . Tu serais à 30 cm se serais pareil . Je suis par contre super éttoné que tu sois à 1.7 avec le gamma à 0 . Là je séche :oops: Pour la luminosité plus faible ben quand on calibre ça chute , c'est inévitable . Chose qu'on découvre et qui me fait m'enerver auprés des fabriquants qui annoncent des Lumens à gogo alors que ce n'est dans la plupart du temps pas le cas .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:13

très bien, c'est clair qu'on est loin des 1200 lumens annoncés, je vais donc essayer sur une base plus petite...pour voir si ça s'améliore.

merci et bon dimanche :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:38

Tu serais pas en HDMI "enhanced" sur ta source ou sur le VP des fois ? :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:51

remarque pertinente, mais non, j'ai essayé mais celà grise l'image :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:55

Arf ! :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 25 Juil 2010 19:54

:evil: :evil:

encore deux heures de passer et rien y fait, j'ai diminué ma base d'écran jusqu'à 2 métres j'ai positionné la sonde à plusieurs endroit avec le même résultat :x

ma courbe n'est pas encore à 2.2 (environ 2.1 avec un creu en contrastre et luminosité à 2) que mes réglages sont de -2 pour le gamma, contrastre et luminosité ! j'ai tout essayé, les modes images, irs on/off ouvert fermé et à moitié, lampe a2 a1 éco, impossible de faire mieux, autant dire que l'image n'est pas terrible, d'ailleurs il me semble inutile de poursuivre la calibration dans ces conditions.

mes réglages à l'oeil (complétement à l'ouest) me donnant bien meilleure satisfaction

je ne sais pas quoi penser ni faire :roll: :cry:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 25 Juil 2010 22:07

hello, je viens de m'aperçevoir que dans mesures puis capteur du soft hcfr la sonde est réglée sur lcd, et qu'il y a comme autres options crt ou plasma, mais pas vidéoprojecteur, le problème ne pourrait il pas venir de là ?

merci
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 26 Juil 2010 2:56

encore moi :roll:

tant bien que mal, j'obtient une courbe de gamma linéaire mais à 2.1 (gamma à - 3) du coup je poursuis sur le réglage des rvb pour voir...tout se passe bien avec le bleu et le vert, le fait de les remettre sur la référence fait remonter ma courbe de gamma :D par contre dés que je remonte ma courbe rouge qui est à la ramasse, la courbe de gamma chute à nouveau et de manière très significative à 90% de gris entrainant le reste de la courbe :evil: quant ça veut pas ça veut pas !
de plus pour le réglages des rvb par composantes il n'est pas possible de dimunuer la première et d'augmenter la dernière valeur pour chaque couleur, hors ces réglages me font défaut ! je note aussi qu'il y a neuf palier de réglage sur le vp contre dix sur le soft, du coup je n'arrive pas à ramener les rvb sur la référence à 100% de gris.

j'espére que je me fais bien comprendre :roll:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:08

hello, je viens de m'aperçevoir que dans mesures puis capteur du soft hcfr la sonde est réglée sur lcd, et qu'il y a comme autres options crt ou plasma, mais pas vidéoprojecteur, le problème ne pourrait il pas venir de là ?

merci



Non, faut laisser lcd . Tu sais , je me poses de plus en plus de question sur ta sonde . Moi ma LT au bout de quelques temps elle était à la rue . Ca peut arriver . Sinon je ne vois pas d'explication à part que tu sois tombé sur un vp "tordu" .

par contre dés que je remonte ma courbe rouge qui est à la ramasse, la courbe de gamma chute à nouveau et de manière très significative à 90% de gris entrainant le reste de la courbe :evil: quant ça veut pas ça veut pas !


C'est ce qui arrive quand on est à la limite des corrections , on se chope des effets de bords pas cool du tout :-?

j'espére que je me fais bien comprendre encore moi :roll:


Yes ! C'est vrai que c'est mal foutu leur truc..........ce qui n'explique pas le mal que tu as as régler le vp , qui est relativement facile normalement .

mes réglages à l'oeil (complétement à l'ouest) me donnant bien meilleure satisfaction


C'est tout le probléme des vp qui ne sont pas lumineux .Une fois mis à la norme ils sont "ternent" , presque "éteind" .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Juil 2010 12:38

salut MAC,

merci de ta réponse, y a t-il un moyen de vérifier si c'est ma sonde qui a un probléme, dois je utiliser le capteur de lumière ambiante, pour calibrer la sonde je la pose bien à plat sur une table noire.

j'ai un écran lcd 81 cm et un écran 22" pour le pc, sais tu quel doit être leur gamma ? afin que je vérifie sur ces écrans :idee:

donc pour les effets de bords il n'y a rien à faire ? dans ce cas, vaut il mieux une bonne courbe de gamma ou de rvb ? si on ne peut pas avoir les deux :(

merci :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 26 Juil 2010 12:50

papetmax a écrit:y a t-il un moyen de vérifier si c'est ma sonde qui a un probléme,


Y a bien ça mais moi ça me disais que tout était ok alors que mes RVB étaient faux !

http://www.xrite.com/product_overview.a ... wareID=506

dois je utiliser le capteur de lumière ambiante, pour calibrer la sonde je la pose bien à plat sur une table noire.


Non , lorsque tu lançes le calibrage des offsets de la sonde il te faut obturer les 4 trous des capteur de façon à ce que la sonde soit dans le noir total . Perso je bouchais avec le pouce , tout simplement .

j'ai un écran lcd 81 cm et un écran 22" pour le pc, sais tu quel doit être leur gamma ?

Normalement 2.2 mais ton moniteur peut trés bien être nickel à 2.5 .

afin que je vérifie sur ces écrans :idee:


Moi c'est ce que j'ai fait sur les moniteurs ça me filais du rouge partout......inutile de tenter de calibrer le vp avec !

donc pour les effets de bords il n'y a rien à faire ?


Ben à part moins tirer sur les correcteurs...

dans ce cas, vaut il mieux une bonne courbe de gamma ou de rvb ? si on ne peut pas avoir les deux :(

Pour moi de gamma , sans hésiter !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Juil 2010 13:44

très bien, merci pour le lien et je vais essayer de calibrer mon écran lcd pour voir, et calibrer la sonde avec le pouce; par contre ce n'est pas très rassurant tout problème, ça n'a pas l'air très fiable (robustesse) ces sondes, au prix ou ça coûte et finalement on fait confiance à une sonde qui est peut-être à l'ouest :-?

personnellement je pencherais plutôt pour un problème de sonde que de vp, je verrai bien...

ben le problème pour tirer sur les correcteurs chez moi c'est que je suis déjà à -3 en gamma, il faut que je baisse énormement le contraste et la luminosité pour simplement faire remonter ma courbe de gamma sur les bords, et même dans ces conditions elle n'est pas sur la référence, et l'image devient tout simplement irregardable

j'avais tout faux ! hier j'ai encore passé deux/trois heures à régler les rvb et ma courbe n'est pas trop mal, bon il y a encore du boulot mais ça vient, dommage je vais donc plutôt me concentrer sur la courbe de gamma si j'arrive à la régler sans dégrader l'image :-?

j'ai d'abord pensé à un bizutage de mon z2000 pour ma première calibration :mdr: mais non ! j'ai apparemment pas de bol :cry:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:51

Ouais c'est trop la galére ton truc . Pas normal . Pour calibrer un pc tu as ça : viewtopic.php?f=1129&t=29847612&start=0
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:57

j'ai essayé la sonde sur mon lcd, gamma à 2.3 avec pics à 2.4/2.5, donc sonde ok.

je suis retourné au charbon et voilà ce que ça donne avec : mode authentique, iris ouvert, toutes les améliorations d'image sur off, gamma -2, contraste -2 et luminosité - 4

Image

qu'en penses tu, les réglages pas trop top quand même, c'est surtout quant je compare avec mon acienne image que je me dis q'il y a un manque de pêche.
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:00

McGayver a écrit:Ouais c'est trop la galére ton truc . Pas normal . Pour calibrer un pc tu as ça : viewtopic.php?f=1129&t=29847612&start=0


comme tu dis ! merci pour le lien, mais je ne fais pas de pchc, un peu trop compliqué pour moi :roll: :mdr:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message