Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Calibration et réglages SANYO PLV-Z2000

Message » 26 Juil 2010 16:13

Si tu veux calibrer l'ecran de ton pc ça vas te servir grandement :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:16

ah ok :oops:

pour le moment j'essai le vp, le pc viendra par la suite, merci :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:24

Testes sur le pc avant de repartir sur le vp . En plus ça vas à 200 à l'heure vu que sur un ordi pas besoin du dvd des mires , le soft les générent directement .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:27

très bien, c'est que le pc je m'en serts juste pour internet c'est tout, quelque part qu'il soit calibré ou non m'importe peu, je voulais juste essayer la courbe de gamma pour voir s'il elle était également à la ramasse :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:31

Oui mais testes aussi les RVB pour être sur : si ton échelle de gris sort nickel ça dédouaneras la sonde :idee:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:42

bon, je vais essayer de trouver un peu de temps pour le pc...il faut un deuxième pc ou on peut utiliser le pc en calibration ?

sinon, as tu regardé ma nouvelle courbe de gamma ?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 26 Juil 2010 18:25

papetmax a écrit:bon, je vais essayer de trouver un peu de temps pour le pc...il faut un deuxième pc ou on peut utiliser le pc en calibration ?


Pour le pc tu n'en as pas besoin d'un autre puisque il sert de lecteur aussi .

sinon, as tu regardé ma nouvelle courbe de gamma ?


Oui . Y a rien à dire elle est bonne .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Juil 2010 18:46

très bien :D

merci pour tout :wink:


a+
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 27 Juil 2010 14:40

hello,

j'ai suivi ton tutorial pour le pc, bon je n'ai pas le même menu avancé car ma carte graphique date de jérusalem :mdr: et donc moins de possibilté de régler les rvb, je me suis pas trop pris la tête mais j'ai réussis à les ramener sur la référence, échelle de gris entre 2 et 4 sauf sur les bords...le gamma est bon mais comme le vp je doit baisser le contraste de manière significative, du coup je l'ai remonté légérement.
en tout cas merci, car finalement, même pour l'utilisaton que j'en ai, c'est beaucoup plus agréable comme ça, mes fonds d'écan prennent une toute autre dimension :D

j'ai suivi avec le vp, le rouge est à la ramasse, obligé de mettre son niveau pratiquement au maximum y compris le réglages des couleurs clairs et sombres pour le ramener sur la référence, et pour faire remonter le rouge coté 90 et 100% gris j'ai dû baisser fortement le niveau de contraste ?? dans ces conditions mes rvb sont franchement pas mal, ma courbe de gamma est bonne, et l'image est beaucoup trop sombre et franchement rouge ! j'ai également arrivé à remonter la courbe de rouge en baissant fortement le vert (-25) , mais au final le résultat est logiquement le même, l'image est bien trop rouge ??? pourrais tu me dire à quoi doit ressembler l'image du visage dans les mires de test du soft ?

puis et venu le tour de ma tv lcd, rouge toujours à la ramasse, mais cette fois impossible de le ramener sur la référence ??? à l'oeil je vois très bien son niveau augmenter, mais à la mesure la courbe ne bouge pratiquement pas, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à faire bouger les autres aussi ???

je pense de plus en plus à un probléme de sonde...mais comment être certain quant on a pas l'habitude de la calibration et aucuns points de repére :roll:
ou alors ne serait il pas possible que ce soit un problème du soft, configuration ou version ?

merci :wink:
Dernière édition par papetmax le 17 Aoû 2010 19:30, édité 1 fois.
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 19:29

nous revoilà donc sur le topic du z2000 !

McGayver : Effectivement on avance pas . Qu'est-ce que tu appeles une image affreuse ? Une calibration réussi sur les RVB se voit sur la mire de l'echelle de gris : elle doit ne pas avoir de dominate rouge , verte ou bleu ....ou toute les autre couleurs que tu veux : ça doit être gris !

effectivement, bien que les trois rvb sont pratiquement sur la référence, il y a une dominante, soit bleu ou verte au fil des réglages, mais surtout dans les gris sombre...en live j'ai une image verdâtre, comme passée à la machine, j'ai un voile gris/vert sur l'ensemble de l'image y compris les bandes noires ! et encore mon gamma est assez linéaire mais pas à chaque extrémité, sinon il faudrait que je baisse encore la luminosité et le contrastre pour quelle soit parfaite !

donc, des rvb à l'ouest surtout sur les couleurs sombres, obligé de baisser luminosité, contrastre et gamma de manière importante pour ramener la courbe de gamma sur la référence = une image affreuse !
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 19:47

Un truc que tu peut tenter c'est de mettre du temps de latence dans le soft HCFR du style 6000 ms ou si vraiment tu as des blémes dans les couleurs sombres tu coches la case Allonger le temps de mesure pour les couleurs sombres....ou les 2 .

M'enfin vu ce que tu me décris on dirais que la sonde n'est pas en forme........à moins que ça ne soit le vp .

En fait c'est à partir de quand que ça se dégrade ? Dés que tu régles le gamma ? Ou plus tard dans les RVB ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 19:57

la latence est à 3000 et je vais regarder si la case allonger les tems de mesure est cochée.

il me semble evident qu'il y a un truc qui cloche, comment cela pourrai t il venir du vp ?

en fait je régle le gamma sur la référence, et au fur et à mesure que je régle les rvb les deux extrémités du gamma chute, surtout à 100 ire, m'obligeant à baisser le contraste et la luminosité.

précisément le rouge est à la ramasse à 100 ire je le remonte sur la référence et c'est la courbe de gamma qui chute à 100 ire, un truc de fou !
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 20:12

papetmax a écrit:la latence est à 3000 et je vais regarder si la case allonger les tems de mesure est cochée.


Non elle n'est pas coché d'origine . Perso je me rapelles pas d'avoir vu d'amélioration en dessous de 30 IRE mais bon , c'est à tenter...3000ms pour un vp faut ça . Pour un moniteur on peut mettre 0 ça marche impec (je te dis ça de mémoire)

il me semble evident qu'il y a un truc qui cloche, comment cela pourrai t il venir du vp ?


A force on doute de tout :oops: J'ai moi aussi à peu prés les même blémes que toi . A la fin de la semaine je devrais recevoir ma S3 : je prie à mort pour que ça mesure les RVB de façon juste !!!

en fait je régle le gamma sur la référence, et au fur et à mesure que je régle les rvb les deux extrémités du gamma chute, surtout à 100 ire, m'obligeant à baisser le contraste et la luminosité.

précisément le rouge est à la ramasse à 100 ire je le remonte sur la référence et c'est la courbe de gamma qui chute à 100 ire, un truc de fou !


Je me rappelles pas d'avoir eu ce comportement sur mon exemplaire . Le gamma bouge c'est inévitable mais comme ça j'ai jamais eu .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 20:18

Et le positionnement de la sonde ?
De possibles interférences : lumières, diodes ...?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 20:28

ok je vais cocher la case...me concenrtrer sur les rvb entre 30 et 90 ire et on verra bien ce que ca donne, car la je sature grave pour la calibration, un peu envie de profiter de ma salle :wink:

et puis j'attends de voir ce que donne ta sonde, mais bon pas le même vp et en plus dlp alors.
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message