Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Calibration JVC X3

Message » 26 Avr 2011 15:48

Pour l'oppo je suis à :
lum:+3
contraste:+1
Et pour le pio :
lum:+1
contraste:-4
Sans parler de tous les gains vert et bleu que j'ai du reprendre
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Avr 2011 16:31

superduke a écrit:J'ai la preuve que les reglages ne sont pas transposable au niveau du gamma et de la temp de couleur car j'ai du faire complètement d'autres reglage pour calibrer mon oppo93 avec mon X3 par rapport au pioneerLX71 afin d' obtenir les mêmes resultats.
En revanche je n'ai pas eu à toucher le gamut et les sats
.
oppo x3.chc

Relevé1.chc

Pas mal du tout ! 8)

Si je peut me permettre, tu devrais essayer de peaufiner le voisinage du noir sur les 3 couleurs en le paramétrant sur 10 points de mesure, tu verras les nuances de gris s'étoffer entre 0 et 10ire !! :idee: :wink:

Tu ne t'es pas penché sur le CMS d'usine ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Avr 2011 18:07

Oui en vitesse , d'ailleurs je me suis amusé un peu avec en mesure continue pour voir comment il réagissait , je n'ai pas tout compris mais il m'a quant même servi ..... de memoire sur le jaune je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Avr 2011 18:21

Moi aussi un peu en vitesse, mais apparemment y moyen d'interagir, même sur les couleurs absentes dans ce pseudo CMS .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2011 14:46

J'ai une p'tite question pour les experts.

En calibrant un X3 ou un X7 à partir d'un PC, les mires étant générées par ColorHCFR lui-même, raccordé en HDMI sur un processeur, lui même chaîné en HDMI sur le VP.

Que faut-il sélectionner comme niveau :
1) dans le ColorHCFR : 0-255 ou 16-235
2) Sur le VP : Standard, Enhanced ou SuperWhite ?

Ceci afin de mieux cerné le problème de Gamma à 2.2... pas facile à accrocher sur le X7

Merci pour vos réponses éclairées...

Je pense qu'avoir un Tuto dédié X3 ou X7 serait bien utile pour beaucoup d'entres nous.

Pour info : ColorHCFR + Sonde HCFR + Sonde I1 LT + ColorMunki (pas encore testé)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Avr 2011 16:05

asterix a écrit:J'ai une p'tite question pour les experts.

En calibrant un X3 ou un X7 à partir d'un PC, les mires étant générées par ColorHCFR lui-même, raccordé en HDMI sur un processeur, lui même chaîné en HDMI sur le VP.

Que faut-il sélectionner comme niveau :
1) dans le ColorHCFR : 0-255 ou 16-235
2) Sur le VP : Standard, Enhanced ou SuperWhite ?

Ceci afin de mieux cerné le problème de Gamma à 2.2... pas facile à accrocher sur le X7

Merci pour vos réponses éclairées...

Je pense qu'avoir un Tuto dédié X3 ou X7 serait bien utile pour beaucoup d'entres nous.

Pour info : ColorHCFR + Sonde HCFR + Sonde I1 LT + ColorMunki (pas encore testé)

Salut, si il s'agit du PC que tu vas utilisé pour visionner tes films :

- Soft HCFR sur 0-255
- JVC sur Enhanced

Ensuite, sur ta CG et ton Player, assures toi d'avoir tout paramétré en 0-255, que tes vidéos soient lu dans le même mapping !! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2011 16:20

pando2 a écrit:Salut, si il s'agit du PC que tu vas utilisé pour visionner tes films :

- Soft HCFR sur 0-255
- JVC sur Enhanced

Ensuite, sur ta CG et ton Player, assures toi d'avoir tout paramétré en 0-255, que tes vidéos soient lu dans le même mapping !! :idee:


Non, le PC sert juste à la calibration, je lis les Bluray et autres à partir d'une Oppo 93 ou 95.

Faut-il modifier alors qq chose sur le PC dans le menu de la CG (Nvidia)
J'ai essayé de modifier le 0-255 dans les options de la Nvidia, mais à mon avis cela ne se voit que lorsqu'on utilise la CG en vidéo.

Si je mets 0-255 sur le VP (Enhanced) et sur l' OPPO (0-255), que dois-je mettre au PC pour la calib ? (0-255 me semble logique...)
ou si je paramétre en 16-235 (Standard) sur le VP et sur l'OPPO aussi en 16-235, que dois-je adapter sur le PC pour calibrer ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Avr 2011 16:36

asterix a écrit:
pando2 a écrit:Salut, si il s'agit du PC que tu vas utilisé pour visionner tes films :

- Soft HCFR sur 0-255
- JVC sur Enhanced

Ensuite, sur ta CG et ton Player, assures toi d'avoir tout paramétré en 0-255, que tes vidéos soient lu dans le même mapping !! :idee:


Non, le PC sert juste à la calibration, je lis les Bluray et autres à partir d'une Oppo 93 ou 95.

Faut-il modifier alors qq chose sur le PC dans le menu de la CG (Nvidia)
J'ai essayé de modifier le 0-255 dans les options de la Nvidia, mais à mon avis cela ne se voit que lorsqu'on utilise la CG en vidéo.

Si je mets 0-255 sur le VP (Enhanced) et sur l' OPPO (0-255), que dois-je mettre au PC pour la calib ? (0-255 me semble logique...)
ou si je paramétre en 16-235 (Standard) sur le VP et sur l'OPPO aussi en 16-235, que dois-je adapter sur le PC pour calibrer ?

Merci !

Oulàlà :o :wink:

C'est pas bon du tout !

Si tu regardes tes films via ton Lecteur oppo, tu dois lire tes mires avec lui ( DVD AVCHD ) !!

Tu paramètres ton soft en DVD manuel, ensuite il ne servira quà mesurer et lire les courbes de résultats . :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:57

pando2 a écrit:
asterix a écrit:
pando2 a écrit:Salut, si il s'agit du PC que tu vas utilisé pour visionner tes films :

- Soft HCFR sur 0-255
- JVC sur Enhanced

Ensuite, sur ta CG et ton Player, assures toi d'avoir tout paramétré en 0-255, que tes vidéos soient lu dans le même mapping !! :idee:


Non, le PC sert juste à la calibration, je lis les Bluray et autres à partir d'une Oppo 93 ou 95.

Faut-il modifier alors qq chose sur le PC dans le menu de la CG (Nvidia)
J'ai essayé de modifier le 0-255 dans les options de la Nvidia, mais à mon avis cela ne se voit que lorsqu'on utilise la CG en vidéo.

Si je mets 0-255 sur le VP (Enhanced) et sur l' OPPO (0-255), que dois-je mettre au PC pour la calib ? (0-255 me semble logique...)
ou si je paramétre en 16-235 (Standard) sur le VP et sur l'OPPO aussi en 16-235, que dois-je adapter sur le PC pour calibrer ?

Merci !

Oulàlà :o :wink:

C'est pas bon du tout !

Si tu regardes tes films via ton Lecteur oppo, tu dois lire tes mires avec lui ( DVD AVCHD ) !!

Tu paramètres ton soft en DVD manuel, ensuite il ne servira quà mesurer et lire les courbes de résultats . :idee:


Ok, si tu veux calibrer toute la chaîne.

Mais si tu veux calibrer uniquement le VP ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:12

asterix a écrit:
pando2 a écrit:
asterix a écrit:
pando2 a écrit:Salut, si il s'agit du PC que tu vas utilisé pour visionner tes films :

- Soft HCFR sur 0-255
- JVC sur Enhanced

Ensuite, sur ta CG et ton Player, assures toi d'avoir tout paramétré en 0-255, que tes vidéos soient lu dans le même mapping !! :idee:


Non, le PC sert juste à la calibration, je lis les Bluray et autres à partir d'une Oppo 93 ou 95.

Faut-il modifier alors qq chose sur le PC dans le menu de la CG (Nvidia)
J'ai essayé de modifier le 0-255 dans les options de la Nvidia, mais à mon avis cela ne se voit que lorsqu'on utilise la CG en vidéo.

Si je mets 0-255 sur le VP (Enhanced) et sur l' OPPO (0-255), que dois-je mettre au PC pour la calib ? (0-255 me semble logique...)
ou si je paramétre en 16-235 (Standard) sur le VP et sur l'OPPO aussi en 16-235, que dois-je adapter sur le PC pour calibrer ?

Merci !

Oulàlà :o :wink:

C'est pas bon du tout !

Si tu regardes tes films via ton Lecteur oppo, tu dois lire tes mires avec lui ( DVD AVCHD ) !!

Tu paramètres ton soft en DVD manuel, ensuite il ne servira quà mesurer et lire les courbes de résultats . :idee:


Ok, si tu veux calibrer toute la chaîne.

Mais si tu veux calibrer uniquement le VP ?

Justement, on est toujours sensés calibrer une chaine, chercher à calibrer uniquement ton diffuseur n'a pas vraiment de sens, vu que tu mesures une série de mires lues et décodées par une source X ayant ses propres caractéristiques ( luminosité, contraste, couleurs..), pour ensuite lire tes vidéos avec une autre source Y n'ayant pas la même image que ta source X ! :-?

Avec de la chance, entre 2 lecteurs salons tu pourrais peut être tomber à peu prés juste...et encore ( voir plus haut et la page d'avant les 2 avant derniers posts de superduke à propos de deux lecteurs salons ..;)) , mais entre un PC et un lecteur salon c'est tout simplement impossible .

Un PC est optimal en 0-255 alors que les Lecteurs BD sont + conçu pour envoyer du 16-235 !! :idee:

Tu peux demander d'autres avis :wink: , comme à McGayver ici viewtopic.php?f=1131&t=29866554&start=1380
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2011 19:50

tite question , peu on sauvegarder 2 reglages differents et les renommé en "xbox 360" et "bluray " par exemple ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:36

nico1046 a écrit:tite question , peu on sauvegarder 2 reglages differents et les renommé en "xbox 360" et "bluray " par exemple ?

Si j'ai bien compris ta tite question, il suffit juste de faire une calib pour ( donc avec ) chacune de tes sources; Exemple une dans le mode Cinéma pour le Bluray, et une autre sur Naturel pour ta Xbox .

Par contre renommer ... :-?
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:42

On est pas obligé de ce servir des "user"? On peu modifier le mode cinema directement?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:55

Oui, tout à fait :wink: , je le conseillerais même car les Users ne sont pas réglables dans le CMS usine ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2011 23:44

pando2 a écrit:Oui, tout à fait :wink: , je le conseillerais même car les Users ne sont pas réglables dans le CMS usine ! :idee:


Là tu parles pour le X3...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message