Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Calibration LCD Samsung LE46B651

Message » 14 Fév 2010 20:38

@ash1l
NON CE N'EST PAS NORMAL! JAMAIS RIEN EU DE TEL
Essaie peut être en désactivant tous les traitements d'image (Motionflow, contraste dynamique, ...).
Cela dit, si ça le fait toujours --> GARANTIE


@francois572001

Pour calibrer en REC709, j'utilise toujours la sonde et le disque que tu cites.
Il n'y a rien de tel :)
Sans sonde, il y a bien quelques règlages à faire avec le disque, mais ce sera vite fini, vu qu'à part le contraste et la luminosité, tu ne sauras rien règler.
A moins d'avoir un oeil bionique, faire une vraie calibration à l'oeil nu, me paraît impossible :wink:

L'option CE DIMMING permet simplement de supprimer les modifications de luminosités qui interviennent tout le temps avec cette tv, tout ça pour faire croire que le contraste est infini... :mdr:
Mettre tout sur off permet de ne plus subir ces modifications de luminosité qui te gâche le plaisir de regarder un film ou la tv.
Pour bien les voir, je te conseille un film en noir & blanc (sin city par exemple), tu verras, c'est une horreur.
goooku
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:28

Bonjour!
Possesseur de cet excellent LCD depuis plusieurs mois, il y a un truc qui m'a pas mal interpellé ces derniers jours.
Je n'ai pas touché aux réglages d'origine, je les trouvais bons, par contre depuis peu, je vois tout en ... bleu! Enfin sur la TNT je veux dire. Les bluray c'est ok.
Mais en TNT, j'ai l'impression que ça tire souvent sur le bleu. Suis-je le seul?
L'autre jour sur une chaîne TNT non-HD, lors d'une émission de débat, j'avais l'impression que le blanc des yeux des interlocuteurs était bleu. :mdr:
Merci de m'indiquer dans quel sens corriger la balance des blancs pour améliorer ce rendu. J'ai essayé en baissant les bleus, ça aide, mais ce n'est pas suffisant, du coup j'ai compensé ailleurs, au "visuel", j'ai un résultat un peu plus satisfaisant, mais j'ai peur d'avoir une image fuchsia et de ne m'en rendre compte que dans 6 mois :lol:
++
geronimo lagadec
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Oct 2008 22:13
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:26

Salut,

j'applique tes réglages (ceux avec le retro à 2) pour regarder la télé et les dvd ou autre.

Toutefois quand je joue à la ps3 je trouve ces réglages peu adapté utilise tu les mêmes pour jouer sur ps3.

Cordialement
flomulot
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Déc 2009 11:46
  • offline

Message » 28 Mar 2010 17:58

Salut flomulot,

j'applique ces règlages aussi pour les jeux ps3.
En soit, les standards pour la luminosité etc sont les mêmes pour les jeux que les films (s'ils sont respectés par le créateur du jeu, en tout cas...)

Cela dit, je peux comprendre qu'on ait envie de couleurs plus flashys pour jouer :)

La seule chose à laquelle tu dois faire attention, c'est le règlage de sortie video de ta ps3 quand tu joues.
personnellement, j'ai règlé la sortie en YPbCr aussi pour les jeux (quelque part dans les règlages vidéos) et je laisse la tv sur hdmi black level low tout le temps.

Cela dit, ce règlage est un compromis pour ne pas avoir à changer les règlages tout le temps en fonction que je regarde un film ou que je joue.

PS: info intéressante, je ne joue pas énormément à la PS3, au max quelques heures par mois, alors que je regarde beaucoup de films et séries en utilisant la console.
goooku
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Mar 2009 17:36
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message