Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

calibration panasonic 55vt30

Message » 02 Juin 2015 16:19

bonjour à tous

je me lance, je souhaite calibrer mon panasonic vt30, mais voila, ça n'a pas l'air si simple

j'ai acheté une spyder 4
télécharger le dernier colorhcfr

je vais installé sur windows 7 ou 8, à voir si la sonde fonctionne

ensuite j'ai DL l'image iso avshd 709

lmon lecteur est un panasonic bdt500

donc voici mes questions pour commencer avec de bonnes bases:

-dans la platine, quel espace couleur je met? ycbcr ou rgb?
-il faut mettre un gamma de base à combien sur la TV? 2.2? 2.4?
-sur le logiciel color hcfr, quel gamma mettre par défaut? 2.22 ou 2.4?
-dans les préférences du logiciel colorhcfr, dans l'onglet références, un sous menu standard ou on peut choisir HDTV REC 709, HDTV REC 709 (opt -plasma)....faut choisir quoi?
-des réglages particuliers sur le logiciel colorhcfr pour un plasma? si oui, lequel?
-je souhaite faire 2 calibrations, 1 pour le visionnage de films en journée et une seconde pour un visionnage le soir (presque dans le noir), possible? dans ce cas, la courbe gamma doit t'elle être la même, c'est à dire 2.2 u 2.4?
-pour régler le contraste et la luminosité, j'ai DL le fichier MP4 de AVS, il y a des mires clignotante black clipping, white clipping et apl clipping? je prend lesquelles? (il faut se caler ou et comment sur la tv?) ou peut être des autres mires?
-la sonde spyder4, collée à l'écran?

merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Juin 2015 13:29

personne?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message