Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Calibration Plasma Panasonic G11 Full HD

Message » 07 Juil 2008 23:50

Peut-ëtre qu'avec le temps, on s'habitue également.

Enfin, si l'image te plait videoman, c'est le principal.

Pour ma part, je vais recevoir ma sonde en milieu de semaine. Avant de faire un calibrage, je vais commencer par faire une mesure avec les régalges d'origine.
Les résultats chiffrés seront, en tous cas pour moi, le juge de paix.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Juil 2008 0:37

Philou91 a écrit:Peut-ëtre qu'avec le temps, on s'habitue également.

Enfin, si l'image te plait videoman, c'est le principal.

Pour ma part, je vais recevoir ma sonde en milieu de semaine. Avant de faire un calibrage, je vais commencer par faire une mesure avec les régalges d'origine.
Les résultats chiffrés seront, en tous cas pour moi, le juge de paix.

re
on s'habitue pas a une dominance , en plus le vert j'en ai horreur , mais la je comprend pas , sa a changer , je surveille bien sur l'évolution de la chose.
d'ailleurs je sais pas si tu as constater mais la plus grosse dominance que j'avais vue est sur le rvb , alors que sur les autres cet pratiquement bon , j'ais regarder renaissance , sin city et vraiment cet a peux près bon , enfin aussi bon que mon crt et mes 2 lcd informatique.
d'ailleurs comme je vais allez voir mon revendeur pour ifc , pour voir si y a un probleme ou pas de se que je constate , je vais faire remonter éventuellement le probleme sur la g11 en colorimétrie , on sais jamais :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:34

Je viens juste de voir ce post, après être allé sur AVS.
Voici les résultats d'une calibration certifiée ISF sur un PZ85 : le lien du post
hey guys which one is better cinema or standard for playing xbox 360 i got mine calibrated by an isf professional elite last wednesday for 300 bucks for my PANASONIC TH42PZ85U. this guy pulled out a 12,000 dollar spectrometer and stuck that thing in front of my tv screen and he started adjusting grayscale and other stuff. and here are the results i hope this will make u guys happy for those who own a th42pz85u out there.

Standard

Picture: +79
Brightness: +63
Color: +41
Tint: + 4
Sharpness: +60
Color temp: Warm
Color management: off

Service Menu Settings

R drive: d9
g drive: fc
b drive: ad
r cut: 84
g cut: 80
b cut: 80

Cinema

Picture: +74
Brightness: +60
Color: +34
Tint: +5
Sharpness +50
Color Temp: warm
color management: off

Service menu settings for cinema

r drive: d3
g drive: fc
b drive: a2
r cut: 87
g cut: 80
b cut: 87

Je n'ai pas de sonde, mais je devrais en emprunter une à un ami pour au moins voir si le Delta est aussi mauvais que celui mesuré par la Revue du Son. Il sera intéressant de voir si ces réglages l'améliorent.
Je suis impatient de voir les résultats de Philou91.
LuLu
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juil 2008 3:45

bonsoir
voila je suis lancer dans l'étalonnage du plasma pz800 et vraiment les résultats pour le moment sont concluent avec aucune domination de verte et un très bon blanc , ainsi qu'une très bonne échelle de gris.
voila donc mes réglages en définitif cet très facile a étalonné se plasma et il y a une multitude de réglage pour chaque couleur avec gain et beaucoup de possibilité donc vraiment on est pas en manque pour étalonné au petit oignon cet déjà une très bonne chose.

Color temp: chau
Color management: actif
Service Menu Settings
R drive: d9
g drive: fc
b drive: ad
r cut: 84
g cut: 80
b cut: 80
j'ais bien sur relever mes réglages et rien toucher d'autre appart le wb setting methot qui était sur 0 et je l'ais mis sur 3
vraiment vous pouvez vous lancer dans ses réglages car cet vraiment facile et il y a le choix , moi j'ais choisi un réglage d'une personne avs qui a fait étalonné son plasma je l'ais juste recopier et il s avère que cet vraiment très bon.
@+dom
Dernière édition par video man le 10 Juil 2008 10:03, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 7:30

Salut tout le monde ...
Pour ma part je touche à rien , car j'ai noté aucune dérive chromatique visuel sur mes images ni sur mes différentes mires de gris , ni sur des films en N&B , le controle du N&B je le fait de temps en temps sur les films de " Ciné Classic " . 8)

Pour " vidéo man "

Recopier les valeurs d'étalonnages d'un plasma US , je sait pas si on peut appeler cela faire un bon calibrage :mdr: , m'enfin c'est peut mieux que rien . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Juil 2008 10:01

Urga a écrit:Salut tout le monde ...
Pour ma part je touche à rien , car j'ai noté aucune dérive chromatique visuel sur mes images ni sur mes différentes mires de gris , ni sur des films en N&B , le controle du N&B je le fait de temps en temps sur les films de " Ciné Classic " . 8)

Pour " vidéo man "

Recopier les valeurs d'étalonnages d'un plasma US , je sait pas si on peut appeler cela faire un bon calibrage :mdr: , m'enfin c'est peut mieux que rien . :wink:

re
si j'ais regarder et le même , donc cet une approche très correcte , j'ais le même setup que la personne se qu'il y a de formidable je trouve cet qui il y a des 100 de possibilités pour les 3 couleurs et en même temps sa réglé tout chaux, froid ,normal.
le technicien qui lui a réglé l'ecrant est venu avec une sonde qui coûte bonbon , cet sur cet pas encore la perfection cet pas se que je veux dire , mais la je reconnais que mes mires sont top , et vraiment le blanc est top , aucune oranger , donc déjà une avancer très bonne.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 10:07

video man a écrit:bonsoir
voila je suis lancer dans l'étalonnage du plasma pz800 et vraiment les résultats pour le moment sont concluent avec aucune domination de verte et un très bon blanc , ainsi qu'une très bonne échelle de gris.
voila donc mes réglages en définitif cet très facile a étalonné se plasma et il y a une multitude de réglage pour chaque couleur avec gain et beaucoup de possibilité donc vraiment on est pas en manque pour étalonné au petit oignon cet déjà une très bonne chose.

Color temp: chau
Color management: actif
Service Menu Settings
R drive: d9
g drive: fc
b drive: ad
r cut: 84
g cut: 80
b cut: 80
j'ais bien sur relever mes réglages et rien toucher d'autre appart le wb setting methot qui était sur 0 et je l'ais mis sur 3
vraiment vous pouvez vous lancer dans ses réglages car cet vraiment facile et il y a le choix , moi j'ais choisi un réglage d'une personne avs qui a fait étalonné son plasma je l'ais juste recopier et il s avère que cet vraiment très bon.
@+dom

Salut
il serait bien que tu nous pondes un petit tuto simple sur tes manip (a mettre en page 1 par un Modo)
un truc accessible a tous:
accé au menu, navigation dans les menus et sous menu... etc
voilà si ne n'est pas trop de demander
Merci d'avance
@+
serge40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 09 Mai 2008 10:08
  • offline

Message » 10 Juil 2008 10:55

serge40 a écrit:
video man a écrit:bonsoir
voila je suis lancer dans l'étalonnage du plasma pz800 et vraiment les résultats pour le moment sont concluent avec aucune domination de verte et un très bon blanc , ainsi qu'une très bonne échelle de gris.
voila donc mes réglages en définitif cet très facile a étalonné se plasma et il y a une multitude de réglage pour chaque couleur avec gain et beaucoup de possibilité donc vraiment on est pas en manque pour étalonné au petit oignon cet déjà une très bonne chose.

Color temp: chau
Color management: actif
Service Menu Settings
R drive: d9
g drive: fc
b drive: ad
r cut: 84
g cut: 80
b cut: 80
j'ais bien sur relever mes réglages et rien toucher d'autre appart le wb setting methot qui était sur 0 et je l'ais mis sur 3
vraiment vous pouvez vous lancer dans ses réglages car cet vraiment facile et il y a le choix , moi j'ais choisi un réglage d'une personne avs qui a fait étalonné son plasma je l'ais juste recopier et il s avère que cet vraiment très bon.
@+dom

Salut
il serait bien que tu nous pondes un petit tuto simple sur tes manip (a mettre en page 1 par un Modo)
un truc accessible a tous:
accé au menu, navigation dans les menus et sous menu... etc
voilà si ne n'est pas trop de demander
Merci d'avance
@+

re
cet déjà donner sur se post , relit bien :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 11:03

Re
bon ok c'est pas grave je vais relire ( 2 pages pour le moment... :mdr: )
Non se que je voulais dire c'est une synthése en page 1 sur les modif et reglage donné
par l'ensemble des foromeurs, voilà
merci
@+
serge40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 09 Mai 2008 10:08
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:13

serge40 a écrit:Re
bon ok c'est pas grave je vais relire ( 2 pages pour le moment... :mdr: )
Non se que je voulais dire c'est une synthése en page 1 sur les modif et reglage donné
par l'ensemble des foromeurs, voilà
merci
@+

re
je pence pas que on soi beaucoup a avoir eu le courage de toucher au setup du plasma :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 15:50

video man a écrit:
serge40 a écrit:Re
bon ok c'est pas grave je vais relire ( 2 pages pour le moment... :mdr: )
Non se que je voulais dire c'est une synthése en page 1 sur les modif et reglage donné
par l'ensemble des foromeurs, voilà
merci
@+

re
je pence pas que on soi beaucoup a avoir eu le courage de toucher au setup du plasma :D
@+
dom



Tu vois video man, j'ai eu le courage d'appliquer tes réglages :wink:
Je suis entré dans le menu settings et appliqué les corrections. Dis moi dans le menu utilisateur image, reste tu en mode cinéma, as tu modifié tes réglages luminosité,contrast... et utilise tu maintenant le mode chaud?
Merci d'avance !
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:56

Video Man, les réglages du menu setting que tu donne sont pour le mode normal, tu n'es plus en cinema?
J'ai fait les modifs pour le mode normal et pour le menu cinema.
Il me semble que les réglages des modèles US sont gradués de 0 à 100 nous, en nombre de clic de 0 à 63.
Par simple régle de 3 ça nous donne en nombre de clics:
Mode normal: Contrast +50, Luminosité:+40 et couleurs +26 , netteté à 75%
Mode Cinema:Contrast +47, Luminosité:+38 et couleurs +22 , netteté à 50%

à chaque fois Mode Chaud et gestion des couleurs désactivé.
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:16

mks59 a écrit:Video Man, les réglages du menu setting que tu donne sont pour le mode normal, tu n'es plus en cinema?
J'ai fait les modifs pour le mode normal et pour le menu cinema.
Il me semble que les réglages des modèles US sont gradués de 0 à 100 nous, en nombre de clic de 0 à 63.
Par simple régle de 3 ça nous donne en nombre de clics:
Mode normal: Contrast +50, Luminosité:+40 et couleurs +26 , netteté à 75%
Mode Cinema:Contrast +47, Luminosité:+38 et couleurs +22 , netteté à 50%

à chaque fois Mode Chaud et gestion des couleurs désactivé.

re
non je suis en mode normal et j'ais rien toucher appart les couleurs
tu peux mettre les paramètres que tu avait d'origine sur ton plasma , pour voir si sa correspond au mien.
dans le menu service.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:26

Mes parametres d'origine:
Normal : Rdrive D9,Gdrive FC,Bdrive AD,Rcut 84,Gcut 80,B cut 89
Cinema:Rdrive DD,Gdrive FC,Bdrive 86,Rcut 80,Gcut 80,B cut 80
wb setting method 0

:wink:
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:15

video man a écrit:j'ais bien sur relever mes réglages et rien toucher d'autre appart le wb setting methot qui était sur 0 et je l'ais mis sur 3

Le changement du WB a-t-il eu un effet notable ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message