Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Calibration Sony 40V3000 à l'aide d'une spyder2 express

Message » 07 Fév 2008 10:45

Bonjour,

Je viens de commander la sonde Sypder2express qui est compatible avec le logiciel du colorimetre HCFR. Je souhaite donc l'utiliser pour calibrer ma TV LCD Sony 40V3000.

Apres de nombreuse lecture et principalement celle du "tutorial de calibration du Pioneer 436 XDE", j'ai plusieurs questions:

1) Dans ce tuto, l'auteur cite le matériel qu'il faut avoir: il est noté d'avoir "un fichier étalon", ou puis je trouver ce fichier qui apparement correspond à ma TV? Ce fichier est il utile dans le cas de l'utilisation d'une sonde Spyder2?

2) Pour régler les couleurs RVB, il est question de jouer sur chacune des couleurs independement. Hors sur ma TV les parametres ne permetent pas ce genre d'opération. Dois je passer obligatoirement par le mode service ? Si oui avez vous une documentation?

3) Je cherche donc à calibrer cette TV avec ma PS3, pour la lecture de DVD, Blu Ray et les jeux. La console sera relié via HDMI. Ma question porte sur comment parametrer au mieux cette console. Dois je utiliser les fonctions telles que "Super White", "RGB Full", afin d'avoir une calibration dans les meilleurs conditions.

Voila, apres mes lectures j'ai appris pas mal de choses, mais il me restait ces 3 questions.

Merci d'avance pour votre aide.
gpo23
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Jan 2008 21:05
  • offline

Message » 07 Fév 2008 23:08

salut
je peu répondre facilement à une de tes question:
non avec la spyder tu n'a absolument pas besoin d'étalon, c'est réservé à la sonde HCFR uniquement.
sinon ton téleviseur m'interesse, j'ai vue que l'on pouvais l'avoir pour 650€, je crois qu'il n'a pas de tuner ? de toute façon j'ai le terminale de canalsat !
tu en est content ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Fév 2008 10:29

Merci beaucoup je suis au moins fixé pour une de mes questions.

Concernant ma TV, tu dois confondre car cette TV est à 1300 au plus bas sur le net:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0V3000.htm

Par ailleurs, j'ai reçu cette TV cette semaine pas eu le temps de la tester.

Mais je compte bien faire un petit post en retour afin d'expliquer mes démarches de calibration.

Si d'autres visiteurs peuvent répondre aux autres questions, ca serait génial :)

++
gpo23
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Jan 2008 21:05
  • offline

Message » 08 Fév 2008 13:47

concernant ta TV effectivement je me suis planté, je t'avais lu en diagonnale, j'ai crue que tu avais le pioneer 436 :oops:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message