Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros et 27 invités

Calibration SONY VPL-HW55ES

Message » 31 Jan 2015 12:10

Southstar a écrit:
Color Measures1 55.chc


Tiré avec filtre rouge ccr 30 fl day hoya , a lire avec HCFR 2012 + MATRICE ZOYD .

ceci étant apres qqs mesures avec la sonde EYE ONE on voir que le W55 sur son mode REFERENCE n a besoin d aucune calibration !........Le delta e est en dessous de 2 en sortie de boite .

a+


Je te recommanderais quand même d'essayer à l'avenir la nouvelle version car j'ai quelques doutes sur la fiabilité des résultats avec l'ancienne version et la matrice Zoyd activée. Il y a eu des confusions et des qui proquo sur l'utilisation de cette matrice.
De plus la nouvelle version prend en charge le Color Checker ce qui permet d'avoir une meilleure visibilité de la réponse colorimétrique de la machine basée sur davantage d'échantillons couleurs du triangle CIE.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2015 12:24

Quel mode prédéfini utilisez-vous pour la 3D ?
Je suis sur Utilisateur 1, mais j'ai du mal à savoir lequel est le plus près de la norme en 3D.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:06

Je n'en ai pas la moindre idée dans la mesure où la 3D ne m'a jamais intéressé.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:22

Coxwell a écrit:
Southstar a écrit:
Color Measures1 55.chc


Tiré avec filtre rouge ccr 30 fl day hoya , a lire avec HCFR 2012 + MATRICE ZOYD .

ceci étant apres qqs mesures avec la sonde EYE ONE on voir que le W55 sur son mode REFERENCE n a besoin d aucune calibration !........Le delta e est en dessous de 2 en sortie de boite .

a+


Je te recommanderais quand même d'essayer à l'avenir la nouvelle version car j'ai quelques doutes sur la fiabilité des résultats avec l'ancienne version et la matrice Zoyd activée. Il y a eu des confusions et des qui proquo sur l'utilisation de cette matrice.
De plus la nouvelle version prend en charge le Color Checker ce qui permet d'avoir une meilleure visibilité de la réponse colorimétrique de la machine basée sur davantage d'échantillons couleurs du triangle CIE.



oui tu as raison j ai lancé ça a la va vite pour pouvoir lire un fichier ancien , je vais relancer avec la derniere version HCFR des ce soir .....

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:25

Southstar a écrit:
Coxwell a écrit:
Je te recommanderais quand même d'essayer à l'avenir la nouvelle version car j'ai quelques doutes sur la fiabilité des résultats avec l'ancienne version et la matrice Zoyd activée. Il y a eu des confusions et des qui proquo sur l'utilisation de cette matrice.
De plus la nouvelle version prend en charge le Color Checker ce qui permet d'avoir une meilleure visibilité de la réponse colorimétrique de la machine basée sur davantage d'échantillons couleurs du triangle CIE.



oui tu as raison j ai lancé ça a la va vite pour pouvoir lire un fichier ancien , je vais relancer avec la derniere version HCFR des ce soir .....


Utilise la générateur de mires HCFr (ou celui interne du logiciel) et lance la mesure de saturation de toutes les couleurs (tu auras les coordonnées des couleurs contenues dans le Color checker)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:31

en effet j avais pas fait les sats , quand j ai vu le gammut assez sympa , le vp n a que 20 hres , je me suis arrété la ......incroyable cette justesse de ces HW en sortie de carton ??

pas marrant d ailleurs , y a rien a faire :wtf: :wtf: je préfèrre mon X35 ou mon X55 la au moins on " sue" carrément pour arriver a qq chose de sympa :mdr: :mdr: :mdr: :hein: :hein:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:48

Southstar a écrit:pas marrant d ailleurs , y a rien a faire :wtf: :wtf: je préfèrre mon X35 ou mon X55 la au moins on " sue" carrément pour arriver a qq chose de sympa :mdr: :mdr: :mdr: :hein: :hein:

T'es sérieux là ??????
:mdr:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:13

oui je suis d humeur badine ......mais en gros un SONY ça se fait en 10/15 minutes et pour cause , pas de réglage de gamma point par point et un RCP qui marche comme une " fusée " avec CHROMAPURE c est un regal de faire les saturations .

avec JVC le X 35 pas de saturations mais il y a quand mme le gamma point par point , et les allers retours entres la temp de couleur et le gamma ; mois je prends une bonne hre ..

le clou c est le X 55 , il y a tellement de possibilités qu on peut finir par laisser tomber , d ailleurs il y a des fonctions dont je sais mme pas a quoi elles servent ?.........

j ai reçu le VP de NEON qui avait fait calibrer son vp par des experts dans sa sublime salle et avec du gros matos de mesure ....... je me suis apperçu que eux aussi avait été au plus court en shuntant certaines possibilités laissées a zero .

En tous les cas le X55 , la temp de couleur , le gamma , les saturations ben si on compte le fait qu il faut le laisser chauffer 30 minutes avant de lancer quoique ce soit , ben on peut compter 2 hres :hein: :hein:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Jan 2015 17:53

Il n'existe pas de fichier étalon pour le HW55 ou même le HW50 pour que je fasse quelques mesures avec la sonde HCFR ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Jan 2015 18:02

pareil je suis un peu perdu avec ma i1pro, je ne sais pas comment démarrer, entre les differentes version de color HCFR et des matrice de corection.

si bien que pour le moment j'ai calibré mon projo avec le soft i1profiler, livré avec la sonde.
je l'ai acheté pour calibrer mon projo et mon ecran gris screenline, mais pour le moment je patauge..

je possede également une sonde hcfr, mais n'ayant pu m’en servir avec le dernier soft HCFR, j'ai remisé celle ci, au profi de la X-rite.

merci

++
léo
Dernière édition par athoriac le 31 Jan 2015 18:05, édité 1 fois.
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 31 Jan 2015 18:03

Southstar a écrit:pas marrant d ailleurs , y a rien a faire :wtf: :wtf: je préfèrre mon X35 ou mon X55 la au moins on " sue" carrément pour arriver a qq chose de sympa :mdr: :mdr: :mdr: :hein: :hein:


même réflexion depuis 2 jours, plus je vais voir ailleurs plus j'apprécie mon X35 :mdr: :ko:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2015 18:05

athoriac a écrit:pareil je suis un peu perdu avec ma i1pro, je ne sais pas comment démarrer, entre les differentes version de color HCFR et des matrice de corection.

si bien que pour le moment j'ai calibré mon projo avec le soft i1profiler, livré avec la sonde.
je possede également une sonde hcfr, mais n'ayant pu m’en servir avec le dernier soft HCFR, j'ai remisé celle ci, au profi de la X-rite.

merci

++
léo


tu n'es pas forcé d'utiliser une matrice de correction avec ta sonde, elle fonctionne directement avec ColorHCFR (je te conseille le dernier, 3.1.6)
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:50

athoriac a écrit:pareil je suis un peu perdu avec ma i1pro, je ne sais pas comment démarrer, entre les differentes version de color HCFR et des matrice de corection.

si bien que pour le moment j'ai calibré mon projo avec le soft i1profiler, livré avec la sonde.
je l'ai acheté pour calibrer mon projo et mon ecran gris screenline, mais pour le moment je patauge..

je possede également une sonde hcfr, mais n'ayant pu m’en servir avec le dernier soft HCFR, j'ai remisé celle ci, au profi de la X-rite.

merci

++
léo


Explique pourquoi et ou ça a planté , car c est pas trop dur ........Sinon http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 57#p142957 pour vous donner une idée de la derniere calibration D65

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Jan 2015 20:06

hw 55 + hoya.chc
(240.99 Kio) Téléchargé 115 fois


j ai testé la version 3.1.6 DE HCFR , juste refaire temp de couleur et gamut , par contre sur les sats , j ai pas tout compris ?.....Sans doute une affaire de config de départ ?.......

En tous les cas la temp de couleur est canon ...reste a retoucher lum et contraste j ai pas mesuré cette étape finale .

j ai oublié le color checker !.......Ah les gamins , COX sera pas content :lol: :lol: :lol:

je vais refaire une calibration avec CHROMAPURE pour un lecteur de secours ...... :cry: :cry: ça sert en cas de plantage et que tout le monde g.....a cause de PC qui :siffle: :siffle: :siffle:

a+
Dernière édition par Southstar le 02 Fév 2015 12:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Jan 2015 20:40

merci, j'ai a peu pres les meme mesure apres calibration par iprofiler, sans filtre..

mais dans tes parametre en display type tu as mis no refresh alors que moi je met projector (marantz etc..

c'est un peu pourquoi je suis perdu

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message