Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Panasonic TX-PFxxG30

Message » 29 Aoû 2011 19:50

OK :wink:

Mise à jour page 1 pour les réglages logiciel HCFR :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:57

Re costaud,j ai fini mon calibrage mais je ne suis pas completement satisfait j aimerais m acheter le bundel de spectracal pour la calibration automatique .Pourrait tu me conseiller s il te plait.Je possede deja une sonde spyder 3 un dvd de calibration spear and munsli que me reste til a acheter pour calibrer mon g30 automatiquement?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:22

Pour les saturations, tu as bien décoché la case dans le setup comme indiqué dans mon récap de la première page ?
Franchement je ne me suis pas penché sur ce bundle car j'ai tout ce qu'il faut, mais est ce qu'il est possible d'associer divers pièces indépendantes là j'en sais rien !!! je ne sais pas ce qui compose le bundle !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Sep 2011 8:55

costaud a écrit:Pour les saturations, tu as bien décoché la case dans le setup comme indiqué dans mon récap de la première page ?
Franchement je ne me suis pas penché sur ce bundle car j'ai tout ce qu'il faut, mais est ce qu'il est possible d'associer divers pièces indépendantes là j'en sais rien !!! je ne sais pas ce qui compose le bundle !!



décoché la case ? pfff merde ,non javais pas vu va falloir que je recommence .Sinon sur le topic du vt on ma dit cas priori pas possible avec le G la cal auto.Pense tu que si je revend ma spyder 3tv pour l achat d une eye one sa sera mieux?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 06 Sep 2011 12:11

jemulle a écrit:
costaud a écrit:Pour les saturations, tu as bien décoché la case dans le setup comme indiqué dans mon récap de la première page ?
Franchement je ne me suis pas penché sur ce bundle car j'ai tout ce qu'il faut, mais est ce qu'il est possible d'associer divers pièces indépendantes là j'en sais rien !!! je ne sais pas ce qui compose le bundle !!



décoché la case ? pfff ***** ,non javais pas vu va falloir que je recommence .Sinon sur le topic du vt on ma dit cas priori pas possible avec le G la cal auto.Pense tu que si je revend ma spyder 3tv pour l achat d une eye one sa sera mieux?


En théorie la eye one est meilleurs que la spyder 3TV, maintenant affirmer que le résultat te sautera aux yeux, là c'est un pas que je ne peux malheureusement pas faire :wink:
Quand tu dis que le résultat ne te satisfait pas, quelle est ta mauvaise impressions sur le résultat ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Sep 2011 20:37

beh j ai l impression que mes noir sont bouchés.Je prend la scene de star wars3 comme exemple, avec les piliers ,je les vois a peines .Ma courbe de gamma et assez plate, mais la luminosité et a -4, alors que si je met -1 la c est bon je les vois .,mais la courbe en prend un coup.
J ai mis en vente la spyder et je vais me racheter une nouvelle sonde peut etres la dernier x-rite 3 vendu avec le pack de chez calMAN il parrait quel est bien meilleur.
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 06 Sep 2011 21:46

Ta PS3 est bien en limité pour la sortie vidéo ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Sep 2011 23:50

on veut tes réglages finaux costaud ! :D
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2011 10:42

MrDRu a écrit:on veut tes réglages finaux costaud ! :D


Quand j'aurais un peu de temps entre le boulot et les travaux à la maison, je m'occuperais du calibrage du pana :wink:
Je donnerais éventuellement mes réglages, mais ils seront valable avec une DUNE et mon environnement, donc ....... :grad:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Sep 2011 12:16

costaud a écrit:Ta PS3 est bien en limité pour la sortie vidéo ?


oui oui limited bien sur.Pour l instant je laisse la luminosité a-1 jusque l arrivé de ma nouvelle sonde ..

nouvelle calibration avec une spyder 3 neuve qui remplace l ancienne apparement dérèglé..
Donc toujours dvd avs hd 709 ,ps3 en limited , pana G30 .
reglage isf nuit .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Donc mes reglages dans le menu de la tv./ rocco essaye ces règlages..

pro 1 apres calibration

contraste 38
luminosité -2
couleur 27
netteté 5
tous le reste desactivé.

balance des blancs

GR 10
GV -2
GB 9
LR -5
LV 1
LB -2

gestion couleur

SR 1
SV -2
SB 2
LR -4
LV -3
LB -3
voila ,je vais laisser comme sa pour la calibration pro 1 de nuit ,maintenant je vais faire pro2 pour la journée,tu en pense quoi ? :)
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:35

Y a jamais eu de suite sur ce topic?
C'est dommage...
Jemulle, Il me semble qu'il manque certains réglages au niveau de la gestion des couleurs, non?
Est-ce à dire que tu les as laissé à 0?
benbasm
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2011 11:14
  • offline

Message » 23 Sep 2011 10:49

benbasm a écrit:Y a jamais eu de suite sur ce topic?
C'est dommage...
Jemulle, Il me semble qu'il manque certains réglages au niveau de la gestion des couleurs, non?
Est-ce à dire que tu les as laissé à 0?


T'inquiète pas, ça va venir :wink:
L'intérêt de ce post est surtout d'aider les gens à calibrer, donner les réglages c'est secondaire par pas toujours efficace étant donné les différences d'environnement et matériel des gens :wink:
Jemulle est satisfait de ses réglages donc pour lui c'est fini :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Sep 2011 11:31

Justement peux tu m'expliquer en quoi les réglages vont changer d'un écran à l'autre sur le même modèle?
Même si les deux environnements sont dans la pénombre, les réglages peuvent diverger?
benbasm
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2011 11:14
  • offline

Message » 23 Sep 2011 18:30

Oui car on ne calibre pas un écran mais une chaîne vidéo, donc une source (lecteur BD etc...) et l'écran associé.
Donc si tu règles ton écran avec une platine BD pioneer par exemple, tu n'auras pas le même rendu avec une platine d'une autre marque, car malheureusement pour nous chaque constructeur a ses propres réglages et matériels.
Pour la TNTHD par contre seul des réglages à l'oeil sont possible.
Après par exemple si tu as une PS3 avec ton G30, tu peux toujours tester les réglages de jemulle en respectant les réglages de sortie vidéo de la PS3 également :wink:
Tu comprends maintenant pourquoi je demande la configuration utilisé pour les réglages donnés.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Sep 2011 18:43

benbasm a écrit:Y a jamais eu de suite sur ce topic?
C'est dommage...
Jemulle, Il me semble qu'il manque certains réglages au niveau de la gestion des couleurs, non?


Est-ce à dire que tu les as laissé à 0?



oui le reste a 0.
Mais je recup ma nouvelle x-rite display 3 version pro bientot et je recalibre le tous ..(je posterait mes resultat) :wink:
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message