Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Sanyo Z1X

Message » 01 Juil 2007 14:17

carsten a écrit:
Gruit a écrit:Merci pour l'info, je cherchais moi aussi.

Toujours personne pour mon Item ? :cry:


salut !!

je ne toublie pas !!! :wink: :oops:

mercredi je n'ai pas pris le temps de le faire , je te fais ca au plus vite :)

@+ carsten


Tu m'as oublié ..... :cry: :cry: ( :wink: )
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

pb resolution des films en connection vga

Message » 15 Juil 2007 16:50

Salut tout le monde,

je ne dois pas etre très doué, en quelle résolution mettez vous votre carte graph pr avoir un bureau net et que vos films soient également en pleine écran ?? je m'explique :

je met ma resol en 1024*768 pr avoir mon bureau windows complet sur l'image mais ensuite qd je lance un film (ave bsplayer ou nero ou autre....) c'est comme si je n'avais que la partie haute de l'image en étant en plein écran...

j'ai pourtant déjà réussis a avoir tt nickel mais aujourd'hui je bloque et ne comprend plus rien !!

mercid de votre aide !!

magoo

sanyoz1x, pc avec athlon64 3200+, 6600gt, powerstrip installé, nvidiapure video et powerdvd 7.3 et bsplayer....
magoo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Avr 2006 20:33
Localisation: brest
  • offline

Message » 27 Juil 2007 20:36

Bonjour à tous,

Avec les vacances et un peu plus de temps libre, j'ai enfin pu sortir mon colorimètre de son enveloppe et me lancer dans les premieres mesures.

Le graphe que j'obtient en mode cinema est quasi identique a celui que notre mentor Steiner81 ;-) a publié en début de post, ce qui me conforte dans le fait que je suis sur la bonne voie pour ce qui est de l'utilisation de la sonde

Par contre Steiner81, tu disais avoir une "methode" pour calibrer au mieux et si tu pouvais nous en faire profiter j'en serais le premier heureux.

En effet nous avons tous des sources différentes et je pense qu'il est important de se forcer à faire la calibration par rapport à sa source plutot que reprendre les règlages de quelqu'un d'autre (sans vouloir dénaturer le travail de certain bien sur...), tout du moins quand on a la chance d'avoir le colorimètre HCFR...

D'avance merci...
PtiGrix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 21:14
  • offline

Message » 03 Sep 2007 12:00

Gruit a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu’un pourrait-il me donner la valeur de l’item juste avant le 1 ( dans les 400 de mémoire ), je ne suis pas certain de n’avoir pas modifié la valeur ... :-?

Merci d’avance.


Bonjour,

Toujours personne qui aurait l’amabilité de me donner cette valeur ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Alors Steiner t es plus la?...

Message » 11 Sep 2007 16:48

:D
bonjour a tous

apres un long moment d abscence( demenagement, changement de boulot et autres) , je ressors mon projo de sa boiboite

je viens de recevoir la sonde hcfr :mdr:
j ai telecharger le driver et commence quelques tests
.....Pas facile facile ....

Steiner je rejoins "PtiGrix" peux tu nous expliquer ta methodologie pour calibrer le vp

Merci d avance tchouss :)
davidkatana
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:46
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Sep 2007 2:47

j'ai une sorte de tache jaunatre, en bas a droite, comment faire our l'effacer ?
Ensuite, je trouve qu'il ya trop de vertical bending :oops: , normal ?
Montekrysto
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Mar 2007 20:12
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Sep 2007 14:16

Bonjour,

Utilise l’orifice de dépoussiérage sous le VP, probablement le vert, et la petite poire fournie avec le VP.
Tu vas dans le menu, tu mets le VP en mode nettoyage, l’écran devient noir et la soufflerie s’accélère, tu ouvres la languette grise qui correspond au vert, tu introduits l’orifice de la poire dans le premier trou, tu appuis plusieurs fois dessus en tournicotant le tube un peu dans tous les sens, puis tu fais pareil pour l’autre ...

Pendant ce temps, regarde ton écran, la tache devrait disparaître.

Pour le VB, pas remarqué sur le mien ....
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 30 Sep 2007 15:57

Merci !!! Vais faire ça tout de suite !!!! 8)
Montekrysto
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Mar 2007 20:12
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Sep 2007 23:50

salut a tous,

je pense acheter samedi prochain le toshiba HD-E1, pensez vs que je verrais une diff avec le z1x sachant qu'il n'est pas natif hdready ??? il est compatible ok mais l'image sera vraiment meilleur qu'avec un dvd ou cela n'en vaut pas la peine ???

merci d'avance de vos informations, surtout si certain on vraiement vu le rendu en réel.

magoo
magoo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Avr 2006 20:33
Localisation: brest
  • offline

Message » 01 Oct 2007 0:47

GROSSE betise !!! :o Sur le z1x, aucun interet, crois moi !!!! Ya pas de HDMI, tu comptes le brancher comment ???????? :o En yuv ? Super !!! Car le dvd que tu convoites, ne balance pas la HD en yuv !!!!! Renseignes toi bien !!!!!! :D
Montekrysto
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Mar 2007 20:12
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Oct 2007 9:30

salut montekrysto,

merci pr ton avis, mais j ai lu que ok le yuv ne permet pa l upscale des dvd mais par contre permet de sortir le 720p et 1080i, es-tu sur qu'il ne peut pas ???

magoo
magoo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Avr 2006 20:33
Localisation: brest
  • offline

Message » 01 Oct 2007 15:18

8) Pour etre sur j'en suis sur, je l'ai lu sur les années laser !!!!
Montekrysto
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Mar 2007 20:12
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Oct 2007 15:20

et puis bon ,au bout d'un moment, faut etre raisonnable : sur un z1x, ça me parait pas etre une bonne idée !!!! Et pourtant, je l'aime le z1x !!!!!!!!!!!! 8) Prends toi plutot un bon dvd avec une bonne sortie yuv, calibre le bien et tu verras, tu seras heureux crois moi !!!!! :mdr:
Montekrysto
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Mar 2007 20:12
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Oct 2007 16:37

+1, :wink:

Au fait, as-tu résolu ton PB Montekrysto ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 01 Oct 2007 17:32

Et ben non :oops: , apres m'etre renseigné, il s'avere que ce phenomene ne serait pas du à la poussière mais plutot à ce que l'on appelle du "cell shading" !!! :oops:
Et là, obligé de toucher au menu caché !!! Et c'est hyper complexe !!!
Du coup, je laisse tomber !!! :mdr:
Montekrysto
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Mar 2007 20:12
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message