Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Sharp XVZ-10000 / SharpVision Manager

Message » 17 Aoû 2009 18:35

Bonjour,

Je compte bientôt calibrer ce projecteur qui bien que faisant figure d'ancêtre tient encore la route avec ses 720p ;-)

J'ai reçu la sonde HCFR et ai déjà calibré mon plasma LG 50" avec succès, malgré l'absence d'étalon.

Pour les Sharp il existe le programme SharpVision Manager, qui était livré avec le projo, mais j'ai acheté le mien d'occaze sans lui et le vendeur n'a plus visité le forum depuis 3 ans. Je n'ai pas non plus pu le trouver sur le site du constructeur.

Ce logiciel s'interface en câble série RS-232C sur le Z10000 et permet au moins de modifier la courbe de gamma de manière très fine (d'après le manuel du projo). Y a-t-il qqn ici qui s'en est servi de manière satisfaisante ? Est-ce une véritable interface de réglage approfondi du projo?

Pour l'instant donc je n'ai fait qu'une pseudo-calibration sur base d'un DVD THX en réglant luminosité et contraste, ce qui est déjà un bon point de départ pour ne plus avoir de blancs brûlés ni de noirs bouchés.

Par contre à l'oeil j'ai un gros problème de colorimétrie ; le rouge est "à côté de la plaque" et donne un rendu déséquilibré à l'image (surtout que je suis habitué maintenant à l'image de mon plasma calibré quel bonheur !!!)


Sinon en lisant le manuel j'ai relevé les points suivants qui pourraient être intéressants pour vous :

- si on projette dans le noir, configurer le projo en mode "High Contrast" (poussoir sur le projo)
- si on attaque par l'entrée INPUT 5 (DVI), spécifier au projo le type de données reçues : RGB PC numérique dans mon cas
- on peut câbler le projo avec un jack 3,5mm pour le piloter en IR à distance
- le mode économie réduit la luminosité de 20%, vérifier si ON ou OFF selon ce que l'on veut
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message