Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Z5 : Avez vous du shadding?

Message » 23 Juil 2007 14:57

Salut, je poste içi aussi, au cas ou yaurais plus de monde voulant me faire un retour d'exp de leur Z5 :

mpatate a écrit:
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Z5 depuis une semaine, je me pose des questiosn sur la qualité de mon Z5, et de son lens shift "hasardeux".

En effet, lorsque je veux décaller l'image à gauche par exemple, celle çi bouge également vers le haut ou le bas, selon comment j'ai agit en dernier sur le lens shift vertical. Idem pour le réglage vertical qui lui décale également l'iamge à gauche ou à droite.

Voilà, sinon merci à tous pour votre post qui m'a bien aidé à faire mon choix.

PS: j'ai également remarqué un peu de vb ainsi que du shadding sur la droite de l'image (mon projo est sur le coté droit de l'écran).

Salutation.


Salut à tous,

Finalement j'ai ramené mon z5 à la fn.c avant la fin des 15j satisfait ou remboursé, ils ont testé et constaté les défaut de répartition de la lumière et m'ont proposé un échange standard, ce que j'ai accepté bien sur. Le seul hic c que je suis reparti avec le modèle d'expo (4h au compteur, un essai d'un vendeur peut-être), sans aucune ristourne (j'ai pas voulu patienter qu'ils acheminent un modèle neuf d'un autre magasin).
Concernant le les shift, ben c pareil, donc je me dit que c peut-être normal.

Des retours de Z5istes seraient bien venus.


Bon, ben je continu mon post en solo
Le Z5 d'expo avait finalement du shadding bien prononcé (vert en bas à gauche et rouge en haut en arc de cercle ds le coin droit). Les vendeurs ne savent pas trop quoi me dire si ce n'est qu'ils n'ont eu de retour SAV comme moi. Donc soit je suis mal tombé (tant pis mais tant mieux, le prochain devrait aller j'espère), soit les Z5 ont de sérieux défaut à ce sujet
.....
Je lance donc un appel aux possesseurs de Z5 : AVEZ VOUS DU SHADDING ?

A+

ps: sinon voilà ce à quoi je suis arrivé avec ce petit bijou de Z5 + la sonde que j'ai pu me faire preter.
Fichiers joints
Lumi-z5-pat-21-07-14h.jpg
Lumi-z5-pat-21-07-14h.jpg (55.67 Kio) Vu 2462 fois
RVB-z5-pat-21-07-14h.jpg
RVB-z5-pat-21-07-14h.jpg (65.44 Kio) Vu 2463 fois
CIE-z5-pat-21-07-14h.jpg
CIE-z5-pat-21-07-14h.jpg (58.75 Kio) Vu 2462 fois
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:10

le Z5 est connu pour ça...
j'en avais au début, ça c'est atténué depuis,, la calibration y a fait pas mal aussi...
Il y en a toujours un peu mais c'est relativement faible et ça ne se voit que sur une image soit toute grise soit toute noire, on ne remarque rien sur une image normale.

Pour le lens shift oui c'est normal, je pense mais une fois qu'il est réglé il y a un bouton de verrouillage qui fonctionne bien.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:15

désolé mais le Z5 n'a pas plus ni moins de shading qu'un autre modèle ou une autre marque de LCD. C'est inhérent à la technologie Tri-LCD
C'est malheureusement au p'tit bonheur la chance ....

Dans le cas d'un souci de shading ou autre, il ne faut pas hésiter a prendre contact avec Stéphane SAV ici

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:34

Merci Tchou et noname pour vos réponses ;)

Pour le lens shift, on s'y fait à la longue...mais pour le shadding, je n'ai pas pu m'y faire, le mien était très visible sur les deux Z5 que j'ai eu, qui ont tournés environ 50h chacun, le dernier ayant été calibré à la sonde (cf post précédent), certe avec mes modestes connaissances, mais à la sonde qd même ;)

MrPAt.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

up

Message » 23 Juil 2007 17:21

mpatate ouep c un peu chiant momio ki compre en prendre un tres bientot tu n'es pas le seul a me rapporter ces problemes.
mais bon on verra bien au fait le lien stephane sav n'est pas bon , et d'ailleurs ca concerne koi ca il s'occupe de koi ce gars lol
maxime :D
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:26

maximus13100 a écrit:mpatate ouep c un peu chiant momio ki compre en prendre un tres bientot tu n'es pas le seul a me rapporter ces problemes.
mais bon on verra bien au fait le lien stephane sav n'est pas bon , et d'ailleurs ca concerne koi ca il s'occupe de koi ce gars lol
maxime :D


je ne comprends rien :roll:
Refait tes phrases en français s'il te plait.
noname
 
  • offline

Message » 23 Juil 2007 20:38

oui c vrai, refait tes phrases en français, içi tu es sur HC FR.... :evil:
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 24 Juil 2007 20:35

ouais quid du shading et de la convergence sur un Z5 neuf ?!?!

merci :wink:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 24 Juil 2007 22:22

Chez moi pas de souci de convergence, tout est clean.

Le shading...Je dirais que j'en ai plus que sur mes deux précedents Hitachi.
Il est localisé sur les bords extérieurs de l'image. Il peut-être relativement visible sur des mires mais cela reste quasiment indétectable sur un film :wink:

Comme dit plus haut c'est un peu la loterie et on a pas encore parlé du VB... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2007 23:56

Salut,


Heureux possesseur du Z5, j'ai moi aussi quelques problemes de shading (legerement rose dans le coin en haut à droite), certes pendant les films ca ne se voit quasiment pas, mais si il y a une scene ou le decor est blanc la c'est problematique.

J'ai donc 2 petites questions pour les pro du Z5:
1) Ni a t'il pas moyen de l'atennuer??
2) Cela va t'il se degrader au fur et à mesure de l'utilisation (150h opur le moment)?
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:17

treza a écrit:Chez moi pas de souci de convergence, tout est clean.

Le shading...Je dirais que j'en ai plus que sur mes deux précedents Hitachi.
Il est localisé sur les bords extérieurs de l'image. Il peut-être relativement visible sur des mires mais cela reste quasiment indétectable sur un film :wink:

Comme dit plus haut c'est un peu la loterie et on a pas encore parlé du VB... :mdr:


Perso j'en avais plus au début que maintenant, la calibration HCFR a contribué a l'atténuer, de même que j'ai remarqué des différences selon qu'on envoie un signal RVB ou YUV avec le mode enhanced du Denon 1930 ou pas...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:02

arf.......donc shading obligatoire ?

genre sur un film N&B la moitie gauche tire sur le vert et la moitie droite sur le rouge ?

et la convergence est nickel ?
genre meme pas un demi-pixel de decale ?

et y'a encore du VB sur les Z5 ?
vivement les C2 fine qui sont censees l'eradiquer :mdr:

on reste dans du VP bas de gamme, donc j'imagine que si on est super exigeant c'est ptet pas le meilleur choix le Z5 :(
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:08

leeperry a écrit:arf.......donc shading obligatoire ?

genre sur un film N&B la moitie gauche tire sur le vert et la moitie droite sur le rouge ?

et la convergence est nickel ?
genre meme pas un demi-pixel de decale ?

et y'a encore du VB sur les Z5 ?
vivement les C2 fine qui sont censees l'eradiquer :mdr:

on reste dans du VP bas de gamme, donc j'imagine que si on est super exigeant c'est ptet pas le meilleur choix le Z5 :(


Sur les deux Z5 que j'ai renvoyé en SAV, ils avaient tous un peu de VB.
Concernant le shading, il est vrai que ça se voyait pas trop dans les films, mais beaucoup sur les mires et en utilisation bureatique (le gris de firefox virait au rouge en haut à droite).
Je reste en attente d'un 3ème Z5 en échange std et j'espère toucher le bon N° :roll:
Et merci à StephanSAV pour ses conseils.

VP bas de gamme, tout est relatif qd même. Sorti à 1790€ cela n'est pas du bas de gamme pour moi, mais tout est relatif....
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 25 Juil 2007 19:24

leeperry a écrit:on reste dans du VP bas de gamme

Oui et non. Bas de gamme pour le prix mais pas tant que ça au niveau des performances.
Tu peux mettre beaucoup plus cher sans avoir une évolution de performance vraiment flagrante à l'image !
Tu n'imagines pas la qualité d'image délivrée par ce petit Z5 pour un prix que nous n'aurions pu imaginer il n'y a de cela que 3 ans en arrière.
Et puis les panneaux sont communs alors le Z5 n'est pas plus mal loti que la plupart de ces concurrents, bien au contraire...

Il viendra le temps du Full HD à 1500 €, il faut juste être patient :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juil 2007 18:57

ouais top gaÿnial........mais moi je passe au DLP 7 segments.

le LCD avec leur shading "t'as un cote vert, un cote rouge caÿ la vie" et les prismes EPSON deconvergents......ca me passera pas(plus) par mwa.

j'ai demande a 2 potes qui ont un Z5 de verifier le shading et la convergence, les 2 sont completements a l'ouest..........ils vont me hair maintenant, ils ne s'en etaient pas rendu compte avant :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur