Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier13090 et 7 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 08 Avr 2020 11:09

Bonjour,

Très bel attelage audio qui devrait parfaitement transporter ta musique. :bravo: :wink:

D'ailleurs, il est certain que de nombreux lecteurs et intervenants seront très intéressés par ce que tu viendras prochainement nous en dire. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2020 16:06

Bonjour, que me conseillerez vous pour remplaceront shanling M5S. J hesite entre fiio m11 ou m11 pro et shanling m6.merci a vous
Kyulien
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Avr 2020 9:41
  • offline

Message » 09 Avr 2020 18:42

Bonsoir,

Comme je te l'ai indiqué sur ton autre demande de conseil, s'il est difficile de choisir entre les M11 et M6, puisqu'il s'agit d'un M11 amélioré, on peut estimer que le M11 Pro devrait leur être légèrement supérieur, pour un prix qui l'est tout autant.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2020 22:41

Ok merci bien et pe.se tu qu'il y a un gros écran de son entre m5s et m6?
Kyulien
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Avr 2020 9:41
  • offline

Message » 09 Avr 2020 22:52

Je viens de me relire et incompréhensible. Pense tu qu'il y a un gros écart de sont entre m5s et m6?
Kyulien
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Avr 2020 9:41
  • offline

Message » 10 Avr 2020 8:44

Bonjour,

Si ces différences ne seront pas très importantes, certaines d'entre-elles, en faveur du M6, pourraient être immédiatement intéressantes, ou l'être à l'avenir.

Pas tellement parce que la version des puces AKM du M6 (4495EQ) est plus récente que celle du M5s (4493EQ), mais en raison de son surcroît de puissance, probablement dû à la présence de deux parties amplificatrices, l'une pour les sorties symétriques et l'autre pour l'asymétrique. Ainsi que la possibilité d'utiliser une sortie symétrique 4,4mm (également présente sur le M11), absente sur le M5s.


Bon week-end et, malgré tout, joyeuses fêtes de Pâques.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2020 13:41

Bon jai craquer, jai revendu 250€ mon m5s et ai commander mon M6.merci pour laide apporter
Kyulien
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Avr 2020 9:41
  • offline

Message » 11 Avr 2020 16:47

Bonjour,

C'est toujours un plaisir de partager sur la musique et le matériel qui nous permet de la reproduire du mieux possible. :D

Et, si tu en as le temps, c'est avec autant de plaisir que la communauté HCFR prendra connaissance de ce que tu penses de ce très beau M6.


Très bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2020 14:33

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un baladeur bluetooth et j'aurais voulu savoir l'utilité d'un double dac et éventuellement du wifi.
je n'écoute pas de musique en Streaming mais j'ai un nas ou toute ma bibliothèque musical y est répertorié!
merci d'avance :wink:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 12 Avr 2020 16:44

Un double DAC permet d'avoir de meilleures performances.
Le Wifi permet une transmission sans compression. Le Bluetooth utilise systématiquement un codec de compression (lossy).

Je ne sais pas si il existe des DAP capable d'aller chercher de la musique sur un serveur ?
En général BT et Wifi servent à utiliser le DAP comme source vers un DAC équipé des mêmes protocoles ou d'envoyer de la musique vers un casque équipé de ces mêmes protocoles.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:12

Duduss71 a écrit:Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un baladeur bluetooth et j'aurais voulu savoir l'utilité d'un double dac et éventuellement du wifi.
je n'écoute pas de musique en Streaming mais j'ai un nas ou toute ma bibliothèque musical y est répertorié!
merci d'avance :wink:


Je viens d'acheter un FIIO M11 PRO + INTRA FIIO FH7 + câble symétrique 4.4mm.
Pour le NAS pas de soucis, j'ai un NAS également et je peux lire ma musique normalement. Le wifi de ton DAC se connecte à ton NAS en DLNA et pas de soucis j'accède à tout sauf les fichiers DSF ou DFF (SACD).
J'ai mis une grosse carte microsd et j'ai tout sur le balladeur avec l'affichage des jaquettes, excellent. :D

Sur le matos, le test sur le blog du site sonv ... est très bien fait.
J'ai un véritable effet whaou... :o sur la qualité du son, c'est précis, tous les registres sont présents sans excès, les basses sont présentes quand il faut, c'est ciselé. J'écoute pas mal de jazz vocal, c'est splendide. :siffle:
J'ai une autre installation avec un DAC RME ADI.2.DAC avec un Sennheiser HD800, le DAC du FIIO va plus loin.
Bien entendu comme toujours, il faut une bonne source et pas de MP3 encodé à l'arrache.
Ce qu'il faut savoir après 24 heures d'utilisation, le DAC chauffe un peu en utilisation, c'est bon de le savoir pour ne pas le mettre en plein soleil. L'autonomie est moindre que celle annoncée, on verra après plusieurs recharges.
Il faut dire que je lui balanche pas mal de DSD pour le moment.
L'interface est fluide et l’écran est superbe.
Le dernier firmware ajoute le google store qui faisait default au départ. :wink:

Concernant les intras FH7, je n'avais encore jamais écouté des intras de cette qualité. Super bien fini et très très confortable avec un large choix d'embouts et de filtres pour accentuer certains registres. Je laisse les filtres noirs d'origine qui me conviennent bien.
Voilà brièvement mon ressenti sur ce combo M11PRO/FH7. C'est mon coup de cœur de cette année. :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:26

Bonsoir,

:thks:

Ceci n'étant pas étonnant, les superbes M11 et FH7 ne confinent donc pas la musique ! :bravo: :wink:


Bonne soirée et belles écoutes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:35

Merci pour vos réponse, :wink:
J'ai oublié de précisé que j'ai tout mes albums en CD et que je l'ai dématérialise en flac, d'ou ma demande pour un lecteur ayant le wifi !?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:52

Pas de soucis avec le flac
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2020 22:40

Bonsoir à tous.
Une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse sur le net, en tous cas dans les pages des vendeurs.
Le shanling M6 Pro et le Fiio M11 Pro ont une gestion du volume analogique, comme le Fiio M15? Ou numérique?
Par ailleurs, quel est le système d’exploitation du Fiio M11 Pro et du M15? Je demande ça pour connaître la façon d’indexer les fichiers et de les présenter pour la navigation, l’expérience utilisateur comme on dit.
D’avance merci.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message