Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 04 Mar 2021 15:29

Merci pour tes réponses et bonne journée :)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 05 Mar 2021 14:33

ClementNerma a écrit:
Nono a écrit:bonsoir ,
me voilà reparti modestement avec l'achat d'un DAP, budget serré donc, un petit XDUOO X3 II ,
a essayer avec le X2 ou les KZ ZST X Hybrid et KZ ZSN Pro X commandés également !
les beaux jours arrivent :bravo:

Je ne connaissais pas la marque KZ, mais ça m'a l'air d'être un couple DAP/IEM équilibré :bravo:


un retour rapide sur le combo ! je le recommande pour un budget serré ! c'est mon créneaux :lol:
je ne connaissais pas les intras KZ : la version pro descend plus mais parfois juste de trop ,la version non pro, parait plus équilibré selon les morceaux écoutés ,cela a tendance a manquer de grave , juste un chouia ! j'avais pris les deux pour la complémentarité ! :siffle:
je ne parle pas de rodage, mais sait on jamais après quelques heures d’écoutes, cela risque de changer ! :roll:
que dire du DAP , finition, top, qualitative , assemblage ,top , interface des plus simple mais efficace ! écran couleur avec un très bon DAC AKM 4490 ,bien assez puissant avec les intrs KZ, juste monté légèrement le volume pour l’écoute avec le fidelio X2 ! a voir avec d'autre model de casque !
voila un CR rapide et a chaud ! cela va certainement évoluer après moult écoutes !
il succède a mon AP 100 HDZ vendu il y a un moment !
merci de m'avoir lu !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mai 2021 10:01

Bonjour, je rejoins cette discussion pour savoir quoi mettre comme baladeur dans mon véhicule pour piloter la musique, ce baladeur va être branché en usb sur un Peugeot 3008 de 2018.
Sachant que lorsque je branche juste une clé avec de la musique en usb sur la voiture, soit ça ne lit pas, soit ça lit mais tout les albums sont mélangés et plus possible de trouver quoi que soit, et soit il faut tagguer les albums etc...à vrai dire j'en ai marre !!
Je voudrais essayer avec un baladeur pour justement voir si ça le ferait avec le baladeur connecté aussi comme la clé usb ? ou si grace au baladeur, ce serait une lecture normale, du style je branche le baladeur avec les albums tout est là et go la musique....
Une idée, des avis ??
Merci
tarkan37
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 19:37
  • offline

Message » 07 Mai 2021 10:14

bonjour ,
un budget ? car il y bons nombres de baladeurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mai 2021 10:16

Dans ma bagnole, c'est Playlist Qobuz téléchargée sur mon téléphone + Bluetooth et pilotage depuis l'auto-radio...
Un baladeur, ça me paraît un peu overkill..;
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Mai 2021 11:04

Oui je pourrais aussi passer par mon tél, mais c'est pour pas le surcharger et pas le brancher/débrancher à chaque fois que je monte/dezcend de ma voiture, et comme le baladeur je comptais le laisser tout le temps branché
Bahh budget je dirais 40-70 euros !!
tarkan37
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 19:37
  • offline

Message » 07 Mai 2021 12:13

tarkan37 a écrit:Oui je pourrais aussi passer par mon tél, mais c'est pour pas le surcharger et pas le brancher/débrancher à chaque fois que je monte/dezcend de ma voiture, et comme le baladeur je comptais le laisser tout le temps branché
Bahh budget je dirais 40-70 euros !!


Faudrait chercher sur le web si ça fonctionne sur cette voiture, car dans les 2 cas la fonctionnalité de l'usb n'est pas du tout la même:
- soit c'est utilisé comme support de stockage, auquel cas c'est l'interface de la voiture qui sert pour la navigation (et qui est souvent mal fichue...)
- soit c'est le baladeur qui pilote, et envoie donc de l'audio via l'usb. La voiture doit supporter cela, ça ne va pas de soit.

Sinon il n'y a pas une entrée auxiliaire, en analogique?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mai 2021 12:21

Ahh okido !! dans tout les cas faut essayer, sinon je commande sur Amazon et si pas bon, je renvoi !!
Mais quoi prendre !!??
Non pas d'entrée aux ni analogique !!! :x :x
tarkan37
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 19:37
  • offline

Message » 07 Mai 2021 12:27

tarkan37 a écrit:Ahh okido !! dans tout les cas faut essayer, sinon je commande sur Amazon et si pas bon, je renvoi !!
Mais quoi prendre !!??
Non pas d'entrée aux ni analogique !!! :x :x


Si ça fonctionne en audio via l'usb, le son sera donc transmis en numérique, et c'est l'autoradio de la voiture qui fera office de dac.
Donc il est inutile de prendre un baladeur avec super dac...
Le plus important est à mon avis la notion d'ergonomie, il faut voir comment il serait utilisé: fixé ou pas, taille de l'écran...
C'est pas évident du coup de savoir à l'avancer si l'autoradio intégré sera capable d'envoyer des commandes au baladeur, ça sera la surprise.
Si c'est seulement via le baladeur qu'on peut piloter la navigation, c'est pas top côté pratique et sécurité qu'il soit juste posé quelque part avec le fil qui pend :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mai 2021 12:46

Au fait, avant de se lancer dans ce truc compliqué, c'est pas juste un problème d'utilisation et de préparation de la clef usb?

https://youtu.be/qvDctx804KI?t=222

En changeant le "tri", on peut accéder de plusieurs manières.

Moi, j'utilise bêtement une organisation/navigation avec plusieurs niveaux de dossiers, qui correspondent en gros aux genres de musique.

Si on veut accéder par artiste ou genre, là il n'y a pas à tortiller: tout doit être taggué comme il faut :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mai 2021 12:59

C'est un problème bien connu sur les Peugeot, sur le NAC, obligé de re tagguer les albums si on fait une recherche par dossier !!
Le gros défaut en somme de l'audio embarqué sur cette voiture ( Peugeot 3008 de 2018) !!!
Et ça me rend dingue..... :evil: :evil:
Avant sur ma Audi A3, hop je mettais mes dossiers musique dans carte mémoire, donc chaque album dans un dossier, et hop j'avais tout et lecture sans soucis !!
Là j'en ai tellement marre que j'écoute que la radio !!!!! :evil:
tarkan37
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 19:37
  • offline

Message » 07 Mai 2021 14:16

tarkan37 a écrit:C'est un problème bien connu sur les Peugeot, sur le NAC, obligé de re tagguer les albums si on fait une recherche par dossier !!
Le gros défaut en somme de l'audio embarqué sur cette voiture ( Peugeot 3008 de 2018) !!!
Et ça me rend dingue..... :evil: :evil:
Avant sur ma Audi A3, hop je mettais mes dossiers musique dans carte mémoire, donc chaque album dans un dossier, et hop j'avais tout et lecture sans soucis !!
Là j'en ai tellement marre que j'écoute que la radio !!!!! :evil:


Damned, ça a été programmé avec les pieds ce truc :evil: :siffle:

Et je suppose qu'il n'est pas possible d'installer une appli android tierce, c'est verrouillé?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mai 2021 14:53

Ahh c'est clair, avec les pieds....mais pas avec le cerveau !!!!
Pas possible d'y installer qlq chose, hormis Android auto via le cable usb, mais alors de nouveau c'est tout mettre sur le tél et à chaque fois brancher/débrancher !!
tarkan37
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 19:37
  • offline

Message » 07 Mai 2021 15:14

tarkan37 a écrit:Ahh c'est clair, avec les pieds....mais pas avec le cerveau !!!!
Pas possible d'y installer qlq chose, hormis Android auto via le cable usb, mais alors de nouveau c'est tout mettre sur le tél et à chaque fois brancher/débrancher !!


Si android auto fonctionne, alors pourquoi ne pas acheter d'occas un tél dédié à ça? Pas besoin que ça soit du haut de gamme, il faudrait surtout un emplacement pour carte micro-sd.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mai 2021 16:14

je confirme, ayant eu une 308GT line ! avec Android Auto ! je passais par le smartphone ! :hein:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message