Bonjour,
Je souhaite ouvrir un sujet sur ce DAC qui m'intéresse à court terme .
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce produit .
lien sur le site officiel
https://chordelectronics.co.uk/product/qutest/
Il vaut 1500 euros grosso modo .
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Chord Qutest
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
je vais pas le juger , je le connais pas , mais a prix egal on peu trouver d'occase un chord QDB76 autrement plus qualitatif et avec des sorties XLR
https://www.whathifi.com/chord-electronics/qbd76-hdsd/review
ou avec un petit effort financier un dave....
https://www.whathifi.com/chord-electronics/qbd76-hdsd/review
ou avec un petit effort financier un dave....
- josselin-beaumont
- Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Comme tu le dis tu juges un produit que tu ne connais pas . Je l’ai depuis peu et il est parfait . Après tu peux me sortir tous les prix du monde d occasion et le comparer à un tas d autres..le débat n est pas la .
Toutes les critiques que ce dac sont excellentes et si tu veux du xlr tu pars sur le Hugo....
Toutes les critiques que ce dac sont excellentes et si tu veux du xlr tu pars sur le Hugo....
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
Masterwarzombie a écrit:Comme tu le dis tu juges un produit que tu ne connais pas .
faut pas te braquer comme ca et je ne vois pas ou tu as vu que je juge quoi que ce soit , j'espere que ce qutest te donnera beaucoup de plaisir.
- josselin-beaumont
EISA DAC 2019-2020
Chord Electronics Qutest
Designed as a replacement for the acclaimed 2Qute, the Chord Electronics Qutest differs from the company’s other compact DACs in that it has no built-in headphone amp, but puts all its effort into delivering top digital-to-analogue quality. Based on the company’s celebrated FPGA DAC architecture from the Hugo 2, it has optical and coaxial digital inputs, plus an isolated USB-B input for computer connection. All this is wrapped in Chord’s superb-quality milled aluminium casework, with analogue outputs adjustable to suit power amps, preamps and headphone amps. If you want a big, dramatic sound from a compact DAC, this is the one.
Chord Electronics Qutest
Designed as a replacement for the acclaimed 2Qute, the Chord Electronics Qutest differs from the company’s other compact DACs in that it has no built-in headphone amp, but puts all its effort into delivering top digital-to-analogue quality. Based on the company’s celebrated FPGA DAC architecture from the Hugo 2, it has optical and coaxial digital inputs, plus an isolated USB-B input for computer connection. All this is wrapped in Chord’s superb-quality milled aluminium casework, with analogue outputs adjustable to suit power amps, preamps and headphone amps. If you want a big, dramatic sound from a compact DAC, this is the one.
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
oui , ca c'est le descriptif a chord , je prefererais avoir ton avis perssonnel , tu l'utilises avec quel ampli et quel casque ? , ca sonne comment par rapport a ce que tu avais avant ?
comme je l'ai dit plus haut , je ne connais pas ce DAC et apparement tu es le seul a l'avoir ici , ca serait cool un petit CR
amitiés
comme je l'ai dit plus haut , je ne connais pas ce DAC et apparement tu es le seul a l'avoir ici , ca serait cool un petit CR
amitiés
- josselin-beaumont
Je teste actuellement les différents filtres ainsi que le voltage en sortie de ce dac .
Il est associé à un steamer audio sotm 200 ultra. Le preampli est un arcam , calibre dirac . L ampli est un Hegel h190.
J ai changé depuis peu l alimentation d origine du dac même si la marque ne préconise pas . J ai opté pour alimentation linéaire sbooster 5 volts
Je compare avec mon Oppo 205 sortie dac usb
C est mon deuxième dac .
Cependant j essaie de faire abstraction à l effet nouveauté .
Toutefois je préfère nettement le qutest à l Oppo....
Je trouve que les basses sont profondes , une meilleure tenue des médiums et des aigus un chouilla plus aerien.
Je préfère le filtre neutre actuellement .
Je vais recoller l Oppo à la fin de la semaine pour un autre ressenti.
Même si je kiffe déjà ce chord car il est classe visuellement , peu encombrant . Xlr je m en fichais et pas d ampli casque no soucis .
Pour ma part j ai fait un excellent choix musicalement .
Il est associé à un steamer audio sotm 200 ultra. Le preampli est un arcam , calibre dirac . L ampli est un Hegel h190.
J ai changé depuis peu l alimentation d origine du dac même si la marque ne préconise pas . J ai opté pour alimentation linéaire sbooster 5 volts
Je compare avec mon Oppo 205 sortie dac usb
C est mon deuxième dac .
Cependant j essaie de faire abstraction à l effet nouveauté .
Toutefois je préfère nettement le qutest à l Oppo....
Je trouve que les basses sont profondes , une meilleure tenue des médiums et des aigus un chouilla plus aerien.
Je préfère le filtre neutre actuellement .
Je vais recoller l Oppo à la fin de la semaine pour un autre ressenti.
Même si je kiffe déjà ce chord car il est classe visuellement , peu encombrant . Xlr je m en fichais et pas d ampli casque no soucis .
Pour ma part j ai fait un excellent choix musicalement .
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
belle configuration , ca doit donner un rendu bien sympa , j'ai l'impression qu'il y aura un Oppo dans les PA bientot
- josselin-beaumont
Non mon Oppo je le garde je l utilise Pour la vidéo
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
Bonjour,
Je suis intéressé par les retours sur ce DAC.
Si certains l’ont ou ont pu le tester, ça serait top de partager vos retours
- Strak
- Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Strak a écrit:Bonjour,
Je possède ce DAC qui m'offre une excellent satisfaction .Cependant je vais le vendre pour acheter son grand frère car je suis une partie ampli Casque , ce dont le Quest ne dispose pas .
Au départ , mon choix s'est porté sur ce DAC pour les raisons suivantes :
- La qualité de fabrication
- le "minimalisme" et sa taille : c'est un DAC et il le fait bien
- Il ne faisait que DAC
- Possibilité de choisir l'étage de sortie RCA variable pour s'adapter à tout type de préamplificateur : 1 , 2 ou 3 volts .
- sa puce unique propre à Chord
- son rapport qualité prix : d'ailleurs depuis il a été élu par de nombreux sites : meilleur DAC de sa catégorie . et je confirme
- le petit Hublot à travers duquel on voit la fréquence d'échantillonnage en fonction d'une lumière colorée.
Les moins : Il y a quatre types de filtres qui appliquent un roll of plus prononcés sur les aigus.
Cependant , je n'entends pas de différence à mon niveau car c'est très subtile .
J'avais un Oppo 205 Audiocom que j'ai revendu car Ce quest m'avait bluffé et pour la vidéo j'ai choisi un pioneer LX500 .
J'utilise une liaison avec son streamer Audio Sotm 200 ultra Néo . J'utilise la plateforme Roon .
Je n'ai jamais eu de bugs avec ce Quest .
Alimentation micro USB 5 Volts Pour ma part , je l'ai changé par une alimentation Linéaire Sbooster .
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
Le changement d’alimentation a eu un gros impact ?
Tu vas le remplacer par quel modèle ?
- Strak
- Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Strak a écrit:Le changement d’alimentation a eu un gros impact ?
le chord Hugo TT2 . Je reste dans la famille mais je veux avoir la qualité du DAC du qutest avec celle fois ci l'ampli casque .
L'alimentation a été bénéfique chez moi et pour mes oreilles . Je n'ai pas de bruit de fond , ce que j'observais un petit peu sans . Mais je change tout le temps l'alimentation sur mes produits .
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
Avez entendu des differences entres les entrées SPdfi via BNC, optique et USB
J'ai lu que l'entrée USB etait de grande qualité!
J'ai lu que l'entrée USB etait de grande qualité!
- Nuforce75
- Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades
|