Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

FiiO.

Message » 13 Mar 2021 13:38

Bonjour,

Même si mon objectif est plutôt le HIDIZS AP-80 PRO pour le moment, je me suis intéressé au FiiO M7 car il dispose également de la fonction radio FM que j'écoute quelquefois durant mes sorties quotidiennes.

En tout pour un avenir proche, parce que l'on a pris l'habitude d'utiliser des appareils de dimensions et poids plus modestes que mon excellent Walkman SONY SRF-M40W à piles et avec molette :P , qui ne doit pas être loin de ses quarante ans, car acheté au début des années 80. :zen:




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mar 2021 14:45

Bonjour Ajr
Magnifique bien entretenu !

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online

Message » 13 Mar 2021 17:58

Merci ! :thks: Mais, ce n'est pas une photo du mien :wink: , parce qu'il était livré avec des écouteurs boutons avec arceau (très légers et pratiques) et qu'il est en bien meilleur état, puisque toujours utilisé dans sa housse de protection d'origine.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mar 2021 18:51

dub a écrit:
Nono a écrit:bonjour ,
Fiio M7 commandé chez Son-Vidéo pour 99€ !
j’ai un XDUOO X3 II mais il n'a pas la molette que j'affectionne :wink:


Excellente nouvelle! Il conviendra, cependant, de ne pas faire tout un fromage de l'amie molette :idee:


j'adore le fromage ! :lol:
je reluquais également du coté du AP80 PRO mais bien plus cher aussi !
a suivre !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2021 13:16

bonjour ,
M7 reçu :bravo: belle finition avec une coque de protection ! belle molette et surtout sous Android donc çà, je connais bien! bel écran couleur ,tactile en plus! bien mieux que mon XDUOO !
une petite question,
branché sur le PC en USB-C pour la recharge, je ne vois pas comment voir sur le PC les fichiers de ma carte SD, genre, je veux en télécharger ou en supprimer :wtf:
mon PC sous W10 ne reconnait pas le M7 ! j'ai juste les fichiesr drivers qui sont visible et non la carte SD ?
pas simple non plus donc, pour une éventuelle mise a jour ?
sinon, rendu plus que correct avec mes intras KZ ZS10 Pro :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2021 17:55

Bonjour,

Il ne s'agit probablement que d'un problème d'adaptabilité de l'utilisateur à l'environnement W10. :wink:
Ce qui est parfois mon cas lorsque j'utilise certains appareils avec lesquels je me débrouille pourtant tout à fait bien lorsque je les branche sur mon Vaio sous W7, sur lequel apparaissent tous les HDD, SSD et autres mémoires à partir de - ordinateur -.

Sinon, le M7 et la radio FM ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2021 18:11

Bonjour, j'aimerais utiliser mon smartphone Huwawei avec l'appli Fiio via Fiio link comme télécommande pour mon fiio m11 pro (changer les pistes/album) . Je souhaite écouter les fichiers qui se trouvent sur le Fiio, pas ce qu'il y a sur le smartphone via bluetooth. Je suis parvenu à les appairer ensemble mais je ne parviens pas à l'utiliser.
voir https://www.youtube.com/watch?v=8EHyYSyD9ck&t=1s
merci
tontonoli
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Avr 2020 11:18
  • offline

Message » 18 Mar 2021 18:24

ajr a écrit:Bonjour,

Il ne s'agit probablement que d'un problème d'adaptabilité de l'utilisateur à l'environnement W10. :wink:
Ce qui est parfois mon cas lorsque j'utilise certains appareils avec lesquels je me débrouille pourtant tout à fait bien lorsque je les branche sur mon Vaio sous W7, sur lequel apparaissent tous les HDD, SSD et autres mémoires à partir de - ordinateur -.

Sinon, le M7 et la radio FM ? :wink:


Bonne soirée.


je vais regarder avec mon vieux PC portable TOSHIBA sous Vista , pour le coté FM, étant dans un endroit ou on ne capte rien ,pas facile de te répondre !oui ou bien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2021 19:18

bon, toujours pas reconnu le M7 :roll: j'ai raté quelque chose ou pas ! :siffle:
je n'arrive pas a trouver mais je cherche !! c'est pourtant indiqué sur le site de vente comme quoi le M7 ,je site , :roll:

Le baladeur FiiO M7 dispose d'une mémoire interne de 2 Go, extensible par carte microSD (modèles de 512 Go supportés). Le transfert des fichiers s'effectue par le biais du port USB-C du baladeur, avec n'importe quel ordinateur. L'application FiiO Music indexe automatiquement tous les fichiers audio présents dans la mémoire interne et l'éventuelle carte microSD.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:26

bonjour ,
mise a jour Android FiiO Music app-V3.0.3 et là, miracle, mon PC reconnait mon M7 et sa carte SD ! ouff ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2021 19:17

Bonsoir a tous ,
demain, je reçois mon ampli dac casque nomade, fiioQ3 !
il sera couplé avec un smartphone que j’ai gardé en secours, déjà , le smartphone avec mon Xduoo en ampli dac aux fesses, c'est déjà bien mieux que mon Fiio M7 seul sous Android !
bien plus rapide et plus grand écran avec le smartphone ! qui du coup fait office de disque dur !
l’ensemble, moins ergonomique et plus lourd bien sur mais reste nomade malgré tout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2021 20:02

Et tu branches ton smartphone comment sur ce Fiio Q3 ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 26 Mar 2021 20:24

LeBienHeureux a écrit:Et tu branches ton smartphone comment sur ce Fiio Q3 ?


très bonne question ! avec le câble fournit, USB-C vers USB-C comme avec mon baladeur XDUOO et mon smartphone , pour le moment, en attente du Q3 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2021 21:13

Ok, merci Nono :wink:
On considère que c'est une liaison numérique et dans ce cas, c'est le DAC de ton Fiio qui agit, ou bien doit-on considérer cette liaison comme analogique (désolé, la question est peut-être bête... :oops: ) ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 26 Mar 2021 21:57

LeBienHeureux a écrit:Ok, merci Nono :wink:
On considère que c'est une liaison numérique et dans ce cas, c'est le DAC de ton Fiio qui agit, ou bien doit-on considérer cette liaison comme analogique (désolé, la question est peut-être bête... :oops: ) ?


oui ,c'est le dac du baladeur et son amplification qui agissent ! et heureusement, car le casque seul sur le smartphone, cela manque cruellement de définition et surtout de puissance! essais fait de mon coté voir sur une tablette également, le tout sous Android, je précise!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades