Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

THX sur fiio Q3

Message » 18 Juil 2021 18:34

Bonjour,

J'ai utilisé mon Q3 pour visionner un film sur Netflix à partir de mon smartphone via UAPP.

La diode orange clignote durant la lecture. Cela signifie t il qu'une lecture en 5.1 est en cours ?

Je ne trouve pas cette info dans le manuel
Manukatche
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2021 2:04
  • offline

Message » 18 Juil 2021 18:42

bonjour ,
lecture 5.1,je ne sais pas, sinon lecture DSD ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Juil 2021 18:48

Bonjour,

Une lecture dsd s'allume en vert. Un fichier Hi-res en orange, CD en bleu.

Mais là ça clignote orange, ce n'est pas fixe et rien ne dit à quoi correspond ce code
Manukatche
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2021 2:04
  • offline

Message » 18 Juil 2021 19:31

Manukatche a écrit:Bonjour,

Une lecture dsd s'allume en vert. Un fichier Hi-res en orange, CD en bleu.

Mais là ça clignote orange, ce n'est pas fixe et rien ne dit à quoi correspond ce code

ok, j'avais oublié , un défaut peut-être ? j'ai cru le lire sur le net mais je ne me rappel plus sur quel site :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2021 16:56

Manukatche a écrit:Bonjour,

Une lecture dsd s'allume en vert. Un fichier Hi-res en orange, CD en bleu.

Mais là ça clignote orange, ce n'est pas fixe et rien ne dit à quoi correspond ce code


Bonjour, cela signifie que la batterie est en train de charger alors même que le dac est en train de lire un flux égal ou supérieur à 48kHz. C’est écrit dans la petite notice d’utilisation fournie avec le Q3. :charte: :zen: :zzzz: :thks:

J’ai reçu mon petit mien tout juste hier :D J’ai dût forcer l’USB sur mon Mac en 768kHz 32bits car l’application Musique ne délivrait que du 44kHz (application « Configuration audio et MIDI », « Périphériques audio » de macOS) 8)
VLCineaste
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Oct 2016 18:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2021 17:31

Ah.... Merci pour l'info :lol:

Je te souhaite de bons moments musicaux avec ce DAC , je suis sûr que tu ne regretteras pas ton achat 8)
Manukatche
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2021 2:04
  • offline

Message » 26 Déc 2021 19:12

La mention THX ne signifie pas un décodage home-cinéma, mais un traitement respectueux du son avec une bonne séparation des canaux (stéréo)  ; C’est un label de qualité. Il ne concerne d’ailleurs je crois que l’étage d’amplification (analogique).

… Oui c’est un régale musical, merci :D
VLCineaste
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Oct 2016 18:22
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades