Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

4K/HDR pour HC et jeu dans une salle semi dédiée ?

Message » 15 Juil 2021 18:09

Bonjour,

A présent que j'ai terminé les travaux de ma pièce semi dédiée (home studio / home cinéma), j'envisage de remplacer mon ancien vidéoprojecteur (Benq W1100), principalement pour passer à la 4k HDR et pour enfin oublier le bruit de soufflerie du W1100 que j'ai beaucoup apprécié malgré ça.


Utilisation :
- Jeux vidéo : Principalement solo, mais à des jeux d'action assez nerveux (qui j'imagine requièrent un faible input lag)
- Home Cinéma
Les 2 dans le noir complet.

Environment :
- Ecran fixe DIY borderless (spandex) : 1 couche grise + surcouche blanche, sans contour noir.
- Mur derrière l'écran, plafond et sol noirs. Seuls les murs de côté, à 1,50m de l'écran sont clairs.
- Base de l'écran : 2,55m, à 6-7cm du sol
- Recul du VP : 3,60m, optique à ~2m60 de hauteur

Ma pré-sélection : (Budget 2300€)
Je suis open à l'achat d'un VP d'occasion pour prendre une gamme supérieure un peu plus ancienne.
Les anciens JVC m'ont l'air top sur le papier, et semblent correspondre à ce que je cherche. N'en trouvant pas d'occaz, j'ai fait une sélection parmi d'autres. J'aimerais vos avis pour mon utilisation / des conseils d'utilisateurs éclairés :)

J'ai identifié ces VP :
- JVC X5500/X5900/X7500/X7900 (finalement écartés car impossibles à placer car ils tirent droit)
- Sony vw-260es/vw-270es
- LG HU70LS
- Epson TW9400
- Benq W5700 => Input lag vraiment problématique ?

Merci beaucoup !
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message