Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

à l'aide!! visionner une cassette vhs sur un videoprojecteur

Message » 15 Oct 2005 11:50

bonjour,
voila je souhaiterai visionner une cassette vhs sur un toshiba mt200. quel branchement
dois je effectuer ?
ps : derrière le magneto je n'ai qu'une prise péritel, pas de svideo. Derrière le projo pas de péritel. De plus je n'ai pas de télé, (j'ignore si cette affirmation a de l'importance...)
merci d'avance
caldus
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:00

Bonjour,

Normalement, la sortie péritel de ton magneto doit pouvoir sortir du sVideo, il te faut donc un adaptateur qui se branche sur ta peritel et qui te fourni une connectique Video (et audio).

dans ce genre la : http://pearl.fr/article-PE694.html

Si ton magneto ne sais pas sortir de SVideo par la peritel, il te reste la possibilité de passer en video composite via le même adaptateur (la fiche Jaune).

Par contre un VHS en Composite su un VP = qualité très médiocre.

A+,
harry.
HCS
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:10

HCS a écrit:
Par contre un VHS en Composite sur un VP = qualité très médiocre.



Avec une cassette VHS cela ne doit pas changer grand chose.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:12

merci pour ta réponse,
par contre puis je utiliser un adaptateur péritel/yuv ? vue que le dvd est branché en dvi
les connecteur yuv du projo sont dispo
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:20

Je ne pense pas qu'on puisse sortir un signal YUV par une peritel (mais je suis pas sur :oops: )

Harry.
HCS
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:35

ok si je m'oriente vers le s video, comment savoir si la prise péritel du magnéto peut sortir du s vidéo. j'ai lu la notice du magnéto (il y a 2 péritels)
une pour la sortie tv et l'autre pour la sortie décodeur, mais je n'ai pas plus d'infos
y a t'il une norme précise ou une référence pour la péritel
je suis novice en la matière ;)
merci
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:42

Alors deux petites choses :

tu peux sortir du yuv par la péritel, celle-ci étant une connectique et le yuv un type de signal.

Sinon je ne pense pas que son magneto puisse sortir du svideo par la péritel, encore moins du yuv. Le seul moyen sera le composite : il faut un adaptateur peritel vers composite + 2 audio ( trois prises rca souvent jaune / rouge / blanc ), puis tu branches les audio sur ton ampli et le jaune ( rca video ) grâce à un cable coaxial 75Ohms vers ton VP.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:52

merci pour ces précisions mais cela se complique vu que mon ampli
est à 6 m du projo... donc je ne peux pas faire de liaison audio.
et moi qui pensais pouvoir relier directement le magneto au
projo... avec la connectique présente des 2 côtés
donc si je comprends bien je suis grillé ?
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:17

caldus a écrit:merci pour ces précisions mais cela se complique vu que mon ampli
est à 6 m du projo... donc je ne peux pas faire de liaison audio.
et moi qui pensais pouvoir relier directement le magneto au
projo... avec la connectique présente des 2 côtés
donc si je comprends bien je suis grillé ?


Bon non il n'y a pas de soucis, il suffit de prendre des cables audio d'au moins 6 mètres, cela doit bien exister.

Je viens moi aussi de faire quelques essais ces derniers jours pour avoir la télé sur mon projo en passant par le tuner du magnétoscope. J'ai utiliser le même type d'adaptateur que cité plus haut, par contre j'ai toujours pas compris pourquoi en s-vidéo j'ai une image en noir et blanc et très bruitée. Cela ne vient pas du connecteur situé sur le projecteur car il me délivre une belle image lorsque c'est un lecteur dvd qui y est raccordé. Si quelqu'un a une idée du problème...

Pour le magnétoscope, je vais donc utilisé la liaison composite et après un bref essai hier soir, j'ai été agréablement surpris car l'image est loin d'être aussi pourrie que celle à laquelle je m'attendais pour les chaines herztienne, le scaler du H79 réputé pas trop mauvais doit y être pour quelque chose. Bon, on est loin de la HD mais l'image est bien définie et agréable à regarder quand même.

Cordialement.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:38

Philou70 a écrit:par contre j'ai toujours pas compris pourquoi en s-vidéo j'ai une image en noir et blanc et très bruitée.


Cela viens du fait que ton appareil ne délivre pas de sVideo (ou que tu as branché ton adaptateur sur la mauvaise péritel), donc si tu te branche sur la prise sVideo, tu as du Video composite qui passe par le sVideo = image N&B.

Par contre je confirme que certains magnétoscopes délivres bien du sVideo par leur péritel car j'ai déjà testé sur le mien (un enntré de gamme sans marque) et cela marche sur une des deux péritel.
les signaux pouvant êtres délivrés par les péritels sont indiqués sur la notice normalement. Le mien peux délivrer (de mémoire) du RGB, sVideo ou Video.

A+,
Harry.
HCS
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:12

HCS a écrit:
Philou70 a écrit:par contre j'ai toujours pas compris pourquoi en s-vidéo j'ai une image en noir et blanc et très bruitée.


Cela viens du fait que ton appareil ne délivre pas de sVideo (ou que tu as branché ton adaptateur sur la mauvaise péritel), donc si tu te branche sur la prise sVideo, tu as du Video composite qui passe par le sVideo = image N&B.

Par contre je confirme que certains magnétoscopes délivres bien du sVideo par leur péritel car j'ai déjà testé sur le mien (un enntré de gamme sans marque) et cela marche sur une des deux péritel.
les signaux pouvant êtres délivrés par les péritels sont indiqués sur la notice normalement. Le mien peux délivrer (de mémoire) du RGB, sVideo ou Video.

A+,
Harry.


Et ben c'est super intéressant.. A une époque le svideo sur magneto c'etait que pour les svhs.... mais c'est vrai qu'avec l'avènement des combis DVD/VHS etc., ils ont remis au goût du jour le truc... dans ce cas il peut faire un test, et si jamais son magneto n'en sort pas, et bien il sera comme Philou70, en noir et blanc...
Perso mes 2 sony ne sortent pas de rvb et pas de svideo...pourtant du moyen de gamme de l'époque...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:20

Aucun magnétoscope VHS ne sors en S-Vidéo sauf de très très rares exceptions comme le panasonic et le samsung avec transcodeur mondial tous signaux qui vallaient dans les 20000ff à l'époque, il y a dix ans... Seuls les magnétoscopes S-VHS sortent un signal S-vidéo, de toutes façons ils sont dotés à l'arrière de sorties s-vidéos en plus des péritels.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 15 Oct 2005 15:28

wario-959 a écrit:Aucun magnétoscope VHS ne sors en S-Vidéo


MILLES EXCUSES :oops: :oops: tu as évidement raison !

Je me suis trompé, j'utilisait bien à une époque le tuner de mon Magneto avec cet adaptateur pour regarder les matchs de foot sur grand écran MAIS en Video composite !

J'ai confondu car maintnenant je regarde les matchs en sVideo ... depuis mon décodeur TNT qui lui à une sortie sVideo

J'ai fait un amalgamme car chez moi TV sur projo = sVideo, j'avais simplement oublié que je n'utilise plus le scope (pourtant la difference est flagrante !)

Dire que j'ai insisté :oops: Encore désolé.

Harry.
HCS
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Oct 2005 15:48

Merci j'suis rassuré...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2020 17:17

Bonjour !

Je poste ça ici :)

En effet, j'ai un soucis avec une installation d'un magnétoscope (combiné DVD/vhs) vers un vidéo proj.

l'installation :
[magneto] -> entrée en péritel [convertisseur] sortie HDMI -> [videoproj]

Le soucis est que les images "sautent" quand je lance une vhs et tout fonctionne bien pour la partie DVD.
Je suis un peu perdu, j'en suis à mon deuxième magneto et mon troisième convertisseur : le résultat est toujours le même.

Je vous partage une vidéo à l'appui du résultat :)
https://drive.google.com/file/d/1JOPmMJ ... sp=sharing

Si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Msieurchris
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2020 16:58
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil