Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Salamandar et 68 invités

Achat EPSON Home Cinema 2250 EH-TW5820 aux USA

Message » 01 Juil 2021 10:41

bonjour bebop, toujours content de ton epson.quels sont selon toi ces principaux avantages et inconvénients? merci
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 05 Oct 2021 17:58

Bonjour à tous.

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit...

J'ai essayé de trouver un magasin proposant le EH-TW5820 en démonstration sur Paris ou sa région Est. Pour l'instant, je n'ai trouvé que son-video à Champigny qui propose le modèle TW7100, modèle UHD-PRO (2K), donc supérieur.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
ma_icol
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Oct 2008 13:46
Localisation: Montreuil (93)
  • offline

Message » 13 Oct 2021 16:04

Je complète mon message : j'ai vu aussi Cobra à Boulogne, mais encore une fois avec un Epson de gamme supérieur.
Donc, pour l'instant, toujours pas de démo trouvé avec ce TW5820 :cry:

A propos d'Epson, j'ai l'impression qu'on en parle moins que des autres fabricants. Je me trompe ?
ma_icol
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Oct 2008 13:46
Localisation: Montreuil (93)
  • offline

Message » 11 Nov 2021 16:47

Bonjour,
pour ceux qui ont ce vidéo projecteur (Epson EH-TW5820) j'aurais voulu savoir
est-ce qu'il est adapté pour une assez petite pièce, en distance de projection d'environ 1 mètre 80 / 2 mètre est-ce que c'est OK ? il a un bon zoom en cas de problème ? j'ai peur que l'image projetée de cette distance (je ne peux pas aller plus loin) soit trop petite (ou trop grande ?)

Initialement, je pensais le mettre sur un meuble assez haut (à 2 mètre / 2 mètres 10 de distance de l'écran) , à 1 mètre 90 du sol.
Le hic c'est que : si au niveau du lens shift vertical (60%) ça semble correct pour descendre mon image, j'ai peur que l'absence de lens shift horizontal me pose problème car mon meuble sera légèrement excentré (environ 30 / 40 centimètre par rapport à l'axe central de l'écran)
qu'en pensez-vous ? y a t'il un autre moyen de rectifier l'image, avec le keystone ou autre, pour la recentrer proprement ?

Merci d'avance
finrod-felagund
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Oct 2020 18:11
  • offline

Message » 15 Nov 2021 12:04

Bonjour finrod-felagund.

Avant toute chose, je n'ai pas ce VP et ce sera ma première fois dans ce domaine. Ceci dit, je peux peut-être t'aider un peu.

1,80m à 2m, c'est vrai que c'est court, très court.
Je t'invites à aller sur le site d'Epson pour vérifier les possibilités de réglages de ce modèle : https://support.epson-europe.com/TDS/fr/#/page/basicMode.
Même en supposant le plus petit écran de chez Lumène en 70'' (modèle Capitol), on excède très légèrement tes 2m max !!!
Bref, tes contraintes semblent vraiment limitent pour ce VP. Je te conseille de vérifier précisément ton besoin...

Précision.
De ce que j'ai pu glaner ça et là, s'il est envisageable d'utiliser le lens-shift pour peu que le VP ne soit pas centrer par rapport à l'écran (car c'est une correction mécanique, donc sans perte si la lentille est de bonne qualité, ce qui serait le cas des VP Epson entre autre), le keystone serait à éviter (car c'est une correction numérique, donc avec perte). Si on ne peut pas faire autrement, il est préférable de limiter la correction keystone.
ma_icol
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Oct 2008 13:46
Localisation: Montreuil (93)
  • offline

Message » 15 Nov 2021 12:14

Pour ceux que ça intéresse (exemple : suspension au plafond), après un mois d'échanges avec Epson, j'ai pu (enfin !) avoir le centre de gravité de ce VP :
Image
ma_icol
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Oct 2008 13:46
Localisation: Montreuil (93)
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message