Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

aide achat vp home-cinema budget+/- 1000€ hd

Message » 15 Oct 2019 12:19

Bonjour messieurs dames
Je viens vers vous car je recherche a remplacer mon vieux sanyo z4 qui a largement fait son temps, j'ai un budget de 1000€ environ, plutôt moins que plus.
Je vous explique ma config:
ecran kimex de 200cm de base (113 de haut)
distance entre l’écran et le vp actuel 470cm
j'ai calculé le ratio de projection en focale fixe a 2.4 si je ne me trompe pas (mais je suis pas très calé avec les zooms)
PC portable comme source (futur changement)
son envoyé sur chaine hifi en 2.1

Mon utilisation est principalement la diffusion de film, serie, match de foot aussi (?karaoké?) mais également sur du jeu video avec une switch, recallbox,ps3... mais normalement bientôt avec un pc qui pourrait faire tourner les jeux récent en hd

J'ai pris l’habitude d'utiliser mon écran dans un environnement sombre, tous fermé ou un peu de lumière extérieur.
ce qui me gène avec mon videoprojecteur actuel est le flagrant manque de luminosité et le "flou" lors des scenes d'actions, ou rapide, sensations de mise au point de l image pas net...

Je cherche aussi bien en occasion qu'en neuf, mais mon problème principal et de pouvoir comparer et choisir un vp avec focale longue et je ne trouve pas de comparatif récent, et svp pas un videproj avec un son 2*10w integré...soyons serieux. j'ai une install hifi..

Merci d'avance pour votre aide
camionneur

Inscription Forum: 15 Sep 2010 11:23

Message » 16 Oct 2019 23:34

Je contine a regarder et je me questionne quand a l intérêt de prendre un beau vp alors que ma salle n est pas dédiée,
Mur blanc partout. Et ce quil serait intéressant de repeindre le mur derrière en noir ? Quel noir ? Ou un gris sombre ?
J ai vu un article dans la section vp hd qui présente l epson ew-tw7000, il edt beau mais faire un tel investissement alors que mes sources sont des films en 1080p et des series netflix, voire jeu video. Le eh tw 6700 semblerai plus adapté, surtout avec un contraste supérieur.

Une autre chose que je gère mal... Le ratio de projection, lorsque j utilise les outils sur le forum "videoprojecteur pour les nuls" il y a un site qui permet de choisir son vp par rapport au ratio, j ai calculé le miens a 2.4 et lorsque je rentre ce filtre, les vp qui sortent sont a minimum 1700euros

Il y a bien un sony wh 55es sur le site pour 850 d occasion mais j ai pas d attirance pour la 3d. Vaut il le coup par rapport a mon budget et a ma salle non dédié. De plus il est 2 fois plus lourd que mon actuel vp j ai peur qu'il pete mon support vu que je dois l avancer pour compenser le ratio de projection trop faible 2.11

Lorsque je fais mes recherche sur le net je tombe régulièrement sur un vendeur allemand "beamer goes pro" avec des vp a des prix trez intéressant, connaissez-vous ce vendeur ?

Central projector m aide aussi dans mes recherches.
camionneur

Message » 22 Oct 2019 12:24

J ai choisi l epson tw7400. Bien plus cher mais au niveau du ratio de projection il y avait pas 36 solutions.

Ca intéresse qq un de voir qq photos du projet ?

J en profite pour repeindre le fond de ma pièce en "carbone mat de chez v33" et le carter de mon ecran aussi qui etait blanc.
camionneur

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message