Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaelR et 45 invités

Aide choix pour débutant

Message » 03 Mar 2021 10:26

Bonjour,

Une amie compte offrir un rétroprojecteur en cadeau à son compagnon, elle m'a demandé conseil mais je ne m'y connais peut-être pas assez je me dis, je préfère demander votre avis également

Elle a pas de budget prédéfini mais vu l'utilisation je pense pas qu'il soit utile de monter bien haut. En gros c'est pour que son copain puisse notamment regarder les matchs depuis la terrasse, donc à une distance relativement grande (10/15m). Mais ni la toile ni le rétroprojecteur ne serait en extérieur, l'idée est que la toile soit à l'endroit où ils ont actuellement leur télé (l'axe est bien en face de la terrasse).
Et justement en parlant de toile elle aimerait que la toile "s'intègre au plafond", alors je sais pas si il y a un système dans ce style, j'imagine peut-être un boîtier dans lequel s'enroulerait la toile, est-ce que vous connaissez quelque chose de similaire?
Et quel projecteur pour cette utilisation du coup?

Merci beaucoup à l'avance !
Ray31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 12:07
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:45

Salut !

Il existe des toiles motorisés (boitier qui enroule et déroule la toile à la demande avec une télécommande) et des toiles motorisées/encastrées qui peuvent se glisser dans un faux plafond pour une finition parfaite. Ces dernières sont assez chères, je pense qu'en dessous de 1000 euros, et encore, tu peux oublier, et il y a des travaux de menuiserie pour la poser correctement.