Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Aide pour le choix d'un video projecteur

Message » 24 Mai 2020 14:16

Bonjour,

Je cherche à m'équiper avec un vidéo projecteur et je suis un peu perdu après avoir passé les deux derniers jours à me renseigner sur le sujet.

Mon principal problème vient du fait que mon vidéo projecteur ne sera pas dans l'axe de l'écran. J'ai compris comment les technologies de lens shift et de keystone pouvaient régler mon problème mais trop souvent les fiches techniques des vidéo projecteurs se résument à "Lens shift : oui" ce que ne me permet pas de savoir si le modèle pourrait réellement convenir pour ma configuration.

Du coup j'ai fait un schéma pour décrire l'installation que je souhaite faire:
Image

Pourriez-vous me conseiller des vidéos projecteurs qui conviennent pour ma configuration ? (les distances sont en mètre)
Mes autres critères:
- C'est pour une utilisation home cinéma
- Je ne compte pas utiliser le son du video-projecteur
- J'aimerai éviter de dépasser 1000€ (max ~1500€)
- Le fait qu'il soit connecté est un plus car cela m'évitera de compliquer l'installation à coup de chromecast ou autres émetteur/récepteur hdmi mais ce n'est pas un indispensable.

Merci d'avance !
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations.
Paulin

Message » 26 Mai 2020 0:52

Bonsoir,

J'ai finalement opté pour un Epson EH-TW5650 :
- rapport de projection entre 1.33 et 2.16 qui fait que je suis sûr de pouvoir avoir une image à la bonne taille.
- horizontal keystone de 30° compatible avec mon installation
- (bonus) léger lens shift vertical pour faciliter l'installation et ne pas ajouter une autre perte de qualité à la correction horizontale indispensable
- (bonus) connexion via wifi
- 855€ au moment de mon achat

Cet appareil a visiblement de moins bonnes évaluations de performances au niveau de la qualité de l'image que certains modèles de sa gamme mais elles restent respectables et surtout c'est le seul que j'ai trouvé qui avait à la fois un rapport de projection élevé et un keystone horizontal sans passer sur des modèles à 1500€ ou 2000€.
Paulin

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message