Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Aide pour remplacer un Acer V7500 par ?

Message » 24 Aoû 2020 12:45

Bonjour a tous,

j'ai eu une panne avec mon premier vidéo projecteur Acer V7500 qui n'a pas pu être réparer par le SAV et l'assurance que j'avais avec m'a rembourser.

Pour la petite histoire :
Le ACER V7500, été installé au plafond avec un distance de projection d'environ 2,50m, j'ai été pleinement satisfait du rendu projeté.
je m'en suis servi comme d'un appareil remplaçant une télévision, c'est a dire pour un usage du quotidien (information, visionnage de film, jeu vidéo etc..)
Acheter en 2017 j'ai remplacer une seule fois la lampe et je l'ai soufflé a l'air sec plusieurs fois par ans.
Malgré cela il a commencé a faire du bruit de manière aléatoire. voulant le démonter pour accéder aux ventilateurs, les pas de vis fixant le capot se sont cassé en dévissant, le plastique était très jaunit et trop fragilisé pour supporté le démontage, malgré cela j'ai quand même pu souffler les ventilos mais ça a empiré le problème. Du coup a chaque démarrage j'avais un message d’erreur "panne ventilateur, le projecteur va s'éteindre". De ce fait retour en SAV et le service technique a considérer qu'il n'était pas réparable... :wtf:

Donc aujourd'hui je souhaite changer de vidéoprojecteur avec au minimum la même qualité d'image, mais un chassis plus robuste qui supporterais un usage quotidien. Pouvez vous me conseiller un appareil équivalent ou voir mieux!?
AlJean
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Aoû 2020 12:14
  • offline

Message » 19 Déc 2022 10:32

Bonjour,

Je me doute que le message date d'il y a quelques temps, mais je tente quand même.
Est-ce que tu as tenté une réparation de fortune tout de même ou pas depuis ?
Mon V7500 a le même soucis et un ventilateur ne coûte pas "si cher" que ça à remplacer (18€ au moins cher).
J'ai flingué la carte mère du mien mais j'ai réussi à faire une réparation complètement folle. J'avais arraché le connecteur d'alimentation de la lampe ainsi qu'une partie de sa piste de cuivre, mais j'ai réussi à me repiquer à des endroits stratégiques.
Est-ce que tu as toujours ton matériel et est-ce que tu lui as donné une 3ème vie ? Si tu l'as toujours mais que tu n'en fais rien, le vends tu pour pièces ?

Bonne journée et à dans 2 ans ! :D
InkUisitor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2022 10:27
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message