Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bberce et 39 invités

Aide svp sur choix entre: BenQ 5700- Epson 9400- jvc X7900

Message » 28 Jan 2021 12:23

Gurthang a écrit:Il me semble que contrairement aux DLP habituels, pour une fois le 5700 a un vrai lens shift :wink:


Exact mais le lens shift des JVC et Epson est meilleur en amplitude. Avec mon Benq 5700 au plafond, à 4,5 m de l'écran de 3 m de base, le lens shift est au maximum. Si c'est posé sur une étagère à mi hauteur de l'écran, alors pas de problème.
RIC974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 8:31
  • offline

Message » 28 Jan 2021 15:47

chiarascar a écrit:Demandes a dtsman qui sera la personne idoine pour te répondre au sujet du JVC


Ok merci du conseil :)
Groovycelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2012 14:26
Localisation: Bouafle (78)
  • offline

Message » 28 Jan 2021 16:04

Gurthang a écrit:Il me semble que contrairement aux DLP habituels, pour une fois le 5700 a un vrai lens shift :wink:

Oui tu as tout a fait raison mais j'ai cru lire qu'il avait un petit souci, genre il rend flou les bords de l'image.
Ceci a peut être été réglé depuis comme le grincement de l'iris.
Vais laisser tomber le JVC, et vais m'orienter vers du plug and play soit le BenQ soit l'Epson (j'ai un chouilla de préférence pour la profondeur des couleurs vues sur l'Epson)

Encore merci à vous tous pour vos conseils, avis et réactivité!
Groovycelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2012 14:26
Localisation: Bouafle (78)
  • offline

Message » 28 Jan 2021 16:56

Et un conseil : vas voir tourner ces projos dans de bonnes conditions. Au pire tu as 15 jours pour changer d'avis
Invite-101
 
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:49

chiarascar a écrit:Et un conseil : vas voir tourner ces projos dans de bonnes conditions. Au pire tu as 15 jours pour changer d'avis

Même en magasin ? je pensais que c'était pour les sites internets
Groovycelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2012 14:26
Localisation: Bouafle (78)
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:50

J'u retourne demain et le JVC sera opérationnel cette fois. J'en aurai le coeur net et si trop relou à exploiter alors Epson sera l'option avec visiblement 1 mois d'attente...
Groovycelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2012 14:26
Localisation: Bouafle (78)
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:34

9400 sans hésiter !!!!! :bravo:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:45

Il ne faut pas être aussi décisif.
Chacun des trois projos cités a ses qualités et défauts.
Qui agaceront certains alors que d'autres seront moins gênés et inversement.
Et puis tout dépend de l'environnement, de la source, de la faculté a calibrer.
Il n'y a pas de mauvais produits mais des produits différents.
Invite-101
 
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:46

Le mieux est effectivement d'avoir une démo.

Forcément à mes yeux le JVC est le plus homogène pour qui recherche une image cinéma sans les effets néfastes du DLP (fatigue visuelle, AEC etc..)...mais l'inconscient il faut une bonne source (upscaling 4k avec avec réglage netteté et là il fait illusion avec certains projos natifs 4k) pour en tirer la substantifique moelle et aussi mettre les mains dans la calibration voir l'autocalibration parfois indispensable.
Beaucoup se passent de calibration et profites quand même, chacun ses exigences. Pour ma part j'ai récemment remplacé un JVC X7500 par un ... JVC X9900. Quand on y a goûté on y reste mais j'utilise un scaler externe et les sondes de calibration qui vont bien.

Sinon dans l'absolu vis à vis de n'importe quel projo tri matrice , un mono DLP sera toujours plus piqué si optique correct.

Le TW9400 est un super rapport qualité prix. Excellente réserve de luminosité ! Peu de défauts, si ce n'est son contraste natif inférieur aux Dila...mais son principal défaut rédhibitoire pour moi le manque de fluidité en 4K (pas d'interpolation)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Jan 2021 19:47

Groovycelt a écrit:J'u retourne demain et le JVC sera opérationnel cette fois. J'en aurai le coeur net et si trop relou à exploiter alors Epson sera l'option avec visiblement 1 mois d'attente...


J'ai ce 5700 depuis deux semaines après avoir vendu mon vw260 et franchement il est meilleur dans quasi tous les domaines sur ma base de 240.
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Fév 2021 17:13

Bonjour et encore merci à tous.
J'ai finalement choisi le JVC pour une raison très simple : j'avais pris le bluray des Tontons Flingueurs en N&B pour vérifier ma sensibilité aux AEC avec le BenQ 5700 , et heureusement car j'en ai vu quelques uns alors que rien du tout sur les films couleurs.
L'Epson était sans délai (genre entre 3 et 6 semaines au mieux parait il dans la version blanche avec relais HDMI), et de toute façon la texture de l'image, la profondeur del 'image et la chaleur des couleurs du JVC X7900 ont fini de me convaincre.
Je n'achète pas un VP pour 3-4 ans mais pour un bon moment et même s'il n'est pas encore dans salle définitive, le rendu ciné est juste top pour nos yeux à tous.
Suivant vos retours positifs j'étais pourtant parti pour prendre le 5700 car sa colorimétrie me plaisait bien. Mais trop eu peur de voir les AEC sur les films avec bcp de mouvements ou sur mes vieux westerns en NB

Par contre effectivement le JVC il faut l'apprivoiser!! Car il y a des réglages dans tous les sens et effectivement quand il sera à sa place définitive un réglage voir calibration par un pro sera nécessaire je pense.
Si les couleurs sont bien saturées et les noirs vraiment denses, il y a certaines scènes (en général les scènes claires) ou la densité du contraste diminue et les noirs deviennent plus gris. Vais aller sur le post du 7900 pour voir si j'y trouve des réponses car la notice dans le carton ne concerne que la mise en route. J'ai aussi téléchargé le vrai mode d'emploi en PDF... un peu de lecture en vue :-?

Merci encore à vous tous pour vos avis et conseils
Prenez soin de vous
Kénavo
Groovycelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2012 14:26
Localisation: Bouafle (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2021 17:59

Qu'entends-tu par manque de fluidité du 9400 en 4K @DTSman ? Parce que si tu parles de l'option qui lisse les mouvements et te fait perdre le côté cinéma 24p de l'image, je l'ai désactivée direct sur le X7900 :)
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:45

padhc a écrit:Qu'entends-tu par manque de fluidité du 9400 en 4K @DTSman ? Parce que si tu parles de l'option qui lisse les mouvements et te fait perdre le côté cinéma 24p de l'image, je l'ai désactivée direct sur le X7900 :)
C'est bien de cela que je parle. Le 24p me fait mal aux yeux tellement ça lagg.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Fév 2021 10:33

Arf, chacun son truc. Je vois bien de quoi tu parles. Mais je ne trouve pas les mouvements naturels avec le CMD activé. Bref, team Tom Cruise sur ce coup :P (https://www.youtube.com/watch?v=jD3ROh2iydQ) et dans mon cas, ce n'est pas un argument décisif sur l'Epson.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2021 13:03

DTSman a écrit:Le mieux est effectivement d'avoir une démo.

Forcément à mes yeux le JVC est le plus homogène pour qui recherche une image cinéma sans les effets néfastes du DLP (fatigue visuelle, AEC etc..)...mais l'inconscient il faut une bonne source (upscaling 4k avec avec réglage netteté et là il fait illusion avec certains projos natifs 4k) pour en tirer la substantifique moelle et aussi mettre les mains dans la calibration voir l'autocalibration parfois indispensable.
Beaucoup se passent de calibration et profites quand même, chacun ses exigences. Pour ma part j'ai récemment remplacé un JVC X7500 par un ... JVC X9900. Quand on y a goûté on y reste mais j'utilise un scaler externe et les sondes de calibration qui vont bien.

Sinon dans l'absolu vis à vis de n'importe quel projo tri matrice , un mono DLP sera toujours plus piqué si optique correct.

Le TW9400 est un super rapport qualité prix. Excellente réserve de luminosité ! Peu de défauts, si ce n'est son contraste natif inférieur aux Dila...mais son principal défaut rédhibitoire pour moi le manque de fluidité en 4K (pas d'interpolation)


bonjour ,
manque de fluidité en 4k , ceux qui veut dire qu'un film diffuser en 4k ne sera pas "visionnable" ?? ..
bebou06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2021 17:14
Localisation: lozere
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil