Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Baisse progressive du gamma sur projo SXRD/DILA

Message » 18 Sep 2010 14:44

Par contre Southstar c'est étrange que tu ais constaté une différence avec le 750 niveau bruit ...je ne vois pas bien l'explication !
Je tourne personnellement avec le nouveau modèle de lampe sur mon 350, par contre si je passe en mode haut, je me retrouve à Orly !! :o ..mais c'était déjà le cas avec l'ancien modèle !

Pour info, suite à un problème de refroidissement sur son HD1, mon pote s'est fait remplacer le ventillo au SAV, depuis beaucoup + silencieux ..! :idee:

Dommage qu'on ne puisse pas leurs mettre des Noctua ! :lol:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Sep 2010 15:00

je continue sur le HS :



le 750 en mode bas était inaudible ......... et il avait une lum de phare breton .......mais apres 200 hres cette lum avait chutée de façon tres importante et surtout j avais un coté de l image qui virait au rouge ...le vp m a été échangé contre un 950 mais je n ai jamais compris cette panne ?.......

le 950 pour avoir une lum approchante doit etre placé en mode haut .....et la le bruit de refroidissement est alors tres important .....par contre la lum " semble " assez stable ......avec KAZ , le mois dernier nos avons je crois mesuré 14 ftl apres calibration avec lum et cont a zero .

je pense que les caractéristiques de la lampe ont été changées car elles se " grillaient " en tres peu de temps , apres que cela ai eu une influence sur le gamma ?........et sur les composants du chemin lumineux ben la est toute la question ?.......


a noter que tous les tests sérieux lus , avs , projectorreview , la nrds , cine4home faisaient état de mesures en mode haut mais bien sur le bruit était pas trop évoqué pour sans doute ne pas éffraier les clients ?....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 18 Sep 2010 15:59

Southstar a écrit:.... et il avait une lum de phare breton ..
:mdr: :mdr:

Southstar a écrit: je pense que les caractéristiques de la lampe ont été changées car elles se " grillaient " en tres peu de temps , apres que cela ai eu une influence sur le gamma ?........et sur les composants du chemin lumineux ben la est toute la question ?..

C'est clair que les anciens modèles partaient très haut et chutaient très vite, mais l faut aussi prendre en compte le fait que l'on ignorais le "lièvre" soulevé par worf sur l'encrassement du prisme ..; Mais bon ce n'est sans doute pas pour rien que JVC a revu sa copie ..!

Le nouveau modèle sur le mien a commencé très doux pour ensuite s'intensifier tout au long des 100 premières heures, depuis elle a forcement perdu des lumens mais très progressivement, puisque je suis actuellement à 2500hrs et j'ai encore 10/11 ftl en mode haut ;

Pour ce qui est de la chute gamma, je sais pas trop mais je vois assez mal comment la lampes derrière un prisme pourrait affecter les matrices ..dans mon cas, je l'avais notifié à Bernard à l'époque, le gamma à chuter au cour des 200 premières heures du "projo" mais n'a pas bougé d'un poil depuis (j'en suis en fin de deuxième lampe :wink: ) ..!! ce qui s'apparenterait + à un rodage de l'appareil .. je vais me faire fusiller.. :oops:

Southstar a écrit: a noter que tous les tests sérieux lus , avs , projectorreview , la nrds , cine4home faisaient état de mesures en mode haut mais bien sur le bruit était pas trop évoqué pour sans doute ne pas éffraier les clients ?....

...ça t'étonnes ?? 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Jan 2011 1:43

Quoi de neuf au niveau du gamma des projo à techno SXRD ?
Quelqu'un a trouvé un moyen de le faire remonter ?
J'ai un VW60 et un gamma de 1.7 / 1.8 iris sur off.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Jan 2011 8:45

Tu as des platines BR qui permettent de jouer sur le gamma (ex : Pio 320)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:46

Squall777 a écrit:Tu as des platines BR qui permettent de jouer sur le gamma (ex : Pio 320)

Oui, je sais je dois tester cette option sur ma LX91. Merci.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:08

Amha, réhausser le gamma du VW60 risque fort de boucher les noirs. C'est ce que j'avais constaté sur mon exemplaire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:37

edit: oups trompé de sujet :D
Dernière édition par Kytrix le 08 Fév 2011 15:51, édité 1 fois.
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:47

edit mince encore trompé !

sinon ce soucis est plutôt gênant, si l'on avait prévu de faire un peu durer son achat( avec changement de lampe) cela risque d'entacher sa durée de vie.
(j'ai un HW10)
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 20 Mai 2011 19:40

Bonjour à tous,

Je suis en train de craquer pour un Sony VW80 d'occasion et vais voir la bête demain matin ...

Mais voilà, paf le chien, je tombe sur ce topic ! Et là je m'interroge sérieusement !

Les processeurs de ce VW80 ont-ils effectivement pu constater une chute catastrophique des performances ?

Merci de vos retours.
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:05

Je reçois mon VW60 cette semaine (merci encore Luckyfish), je vais regarder comment ca se comporte tout ça.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 7:37

Je viens de parcourir tout le sujet assez rapidement et n'ai trouvé aucune réponse claire à la question posée :cry: mais j'ai peut-être loupé la réponse :-? .

Quelqu'un pourrait-il faire une synthèse de la réponse ?

Pour le problème des lampes, hormis le remplacement de celles-ci ( comment procéder ? ) JVC a-il apporté une solution ? Nouveau design des lampes, modifs des projos ... ?

Les projecteurs comme le JVC DILA-X3, Epson TW5500, Panasonic PT-AE4000 sont-ils également touchés par ce problème ?

Souhaitant remplacer mon bon vieux trois-yeux, je vous remercie de votre aide :wink:
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 10:09

oui il n'y a finalement pas de réponse au titre du topic.
De ce que j'avais compris, les D-ILA en changeant la lampe, il n'y avait plus de problème?
le X3 bouffe de la lampe à vitesse grand V donc déjà ça c'est pas bon jusqu'à ce que JVC change de lampe (comme pour le HD350).
Les autres ne sont pas des réflectifs donc ne serait pas touchés pas le "problème", si problème il y a.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:41

Tous les projecteurs sauf DLP ont des problèmes similaires, sur certains c'est juste plus visible que d'autres.
Le changement de lampe ne résout pas le problème, seule une nouvelle calibration permet de remonter le gamma mais je ne sais pas jusqu'à quel nombre d'heures on peut rectifier le tir.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:11

Patouillage a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de craquer pour un Sony VW80 d'occasion et vais voir la bête demain matin ...

Mais voilà, paf le chien, je tombe sur ce topic ! Et là je m'interroge sérieusement !

Les processeurs de ce VW80 ont-ils effectivement pu constater une chute catastrophique des performances ?

Merci de vos retours.


Juste pour info :
Après avoir acheté et utiliser la bête environ 1 mois, je n'ai pas constaté avec presque 1000 heures au compteur une luminosité faiblarde, il faut dire que l'image du Sony est vraiment bluffante ... mais qu'elle manque déjà d'origine de luminosité (selon moi), un noir complet s'impose, et puis je n'avais que 2m de base !
Bref je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour constater une baisse de luminosité, et calibrer la bête sans con naissances et matériel sérieux me semble impossible.
Cdlt
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message