Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mortyre et 27 invités

Bande jaune sur l'image d'un DLA X7500 neuf

Message » 08 Fév 2018 23:50

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un JVC DLA x7500 tout neuf. Je regarde Dunkerque en Bluray, et la c'est le drame : une grosse tache horizontale jaune se dessine dans le bas de l'écran, et tout particulièrement lorsque l'on affiche du bleu (ce qui est le cas dans 90% du film).

Ce qui donne, en affichant un fond gris-bleu:
Image

La photo n'est pas terrible mais c'est vraiment dérangeant... Surtout pour un investissement pareil :evil:

Vous en pensez quoi? C'est un retour direct au fournisseur? Je connaissais ce genre de défauts sur les vieux projecteurs, pas sur ceux qui sortent du carton. N'y a-t-il pas un risque qu'ils regardent rapidement, ne voient rien, et me le renvoient sans rien faire? Car sur certains types d'images, le problème est moins visible que sur d'autres.

Merci d'avance!
galinette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:56

J'ai effectué des mesures de couleur sur des points répartis verticalement sur l'écran bleu.

Le résultat parle de lui même. Le point 1 est en haut de l'image, le 13 en bas.
Image

12 points de DeltaE* sur la bande jaune par rapport au centre de l'image :evil:

Qu'en pensez-vous? D'habitude on voit ce type de défaut sur un appareil ancien (vieillissement de la matrice ou poussières à l'intérieur), pas sur du neuf. Ils me jurent que ce n'est pas un produit reconditionné, mais j'ai des doutes.

J'ai contacté le vendeur (achat internet), pas de remplacement possible car il s'agissait d'un déstockage de fin de série (3549€, ce qui était à la base une bonne affaire...). Donc soit je l'envoie au SAV (bof bof, je sens le transporteur indélicat et les ennuis qui s'accumulent), soit je le rends et je prends un x5900 à la place (donc plus cher, et un poil moins bien).

J'ai besoin de vos conseils! Merci d'avance!
galinette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:58

C'était un des derniers x7500 neuf en destock sur le net?
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • online

Message » 09 Fév 2018 16:59

On a posté en même temps j'ai ma réponse...j'ai failli en prendre un
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • online

Message » 09 Fév 2018 19:07

Oui... super affaire s'il avait été en état. J'ai vaguement l'impression de m'être fait vendre un reconditionné sans le dire. Cela ressemble plus à un défaut de vieillesse qu'à un défaut de jeunesse.

Maintenant il n'y a plus de stock donc échange impossible. Soit je passe au SAV, soit je le rends contre un avoir et je prends un x5900 un poil plus cher (pas le budget pour un x7900)

Que feriez vous? Les SAV sont compétents ou je suis parti pour des galères à répétition?
galinette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
  • offline

Message » 09 Fév 2018 19:58

Vu le problème je partirais sur un x5900
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:11

Même si le sav prendra en charge le soucis cela prendra surement des mois.. Ensuite rien que devoir renvoyer un projo tri-matrice euh.. bof niveau transport c'est chaud... Ton 7500 neuf va voyager loin, longtemps, les panneaux peuvent bouger, de plus je sais pas, mais si je chercherais a acheter un vp d'occasion, j'éviterais ceux qui ont voyagé en sav pour défaut. Donc décote plus grosse possible lors de la revente et déjà que les vp décote sévère..

De plus, il y a des personnes qui sont passé d'un x7000 vers x5500 et qui sont calibreur pro, alors je suis pas pro jvc, mais vu ton problème, je pense que passer d'un 7500 vers 5900 est justifiable, malgré le peu d’évolution chez jvc depuis la série x7000.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 09 Fév 2018 23:56

J'ai pourtant mis en garde sur les derniers X7500...Ca fait un moment qu'il n'y a plus de stock, d'où pouvait-il sortir?

Je suis partagé entre

1/le SAV avec correction du banding du coup.

ou

2/ rachat d'un X5900 qui va quasiment aussi loin sur les couleurs et sera un peu moins lumineux et aura des noirs un peu plus clairs.

mais je choisirais l'option 2.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Fév 2018 1:18

ça fait quand même bader car si il passe en sav pour le soucis + correction du banding un 7500 serait une bête de course :siffle:

Mais clairement avec le stress du renvoi, les risques de transport, risque de non prise en charge du soucis principal de bande jaune.. et avec le doute que ce sois une machine recyclé a chez pas combien d'heures, moi je passe direct sur x5900.. NEUF
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message