Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Benq w1070+ et Nvidia 3D vision

Message » 19 Fév 2017 23:05

Je te dirais quand je saurai mais je n'ai pas encore reçu les lunettes.
Amazon ne postant pas le week end, je dois attendre :P
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 04 Mar 2017 0:55

Bonsoir,
Dsl d'avoir mis autant de temps pour répondre.
J'ai eu pas mal de contre temps perso.
J'avais testé il y a quelques jours, et je pense que je devais être fatigué ou le film mal encodé, car le visionnage a été très pénible. J'avais l'impression que ça "tirait" sur mon œil droit. Et je ne voyais pas toujours très bien. Ça ne venait pas des lunettes car j'en ai testé plusieurs avec le même rendu. J'ai donc décidé d'attendre de pouvoir voir un autre film pour donner un avis.
Je viens de le faire et d'abord je suis estomaqué par la profondeur de la 3D. L'immersion est énorme. Presque un peu trop car il faut un petit temps pour s'habituer à focaliser et ça perturbe pas mal le regard. Impossible de lire les traductions française qui ne sont pas incrustées en 3D. Je louche trop pour ça. A la fin pendant le générique l’œil doit se réhabituer entre chaque passage sombre -> texte -> sombre. Du coup je me demande si mes réglages sont bons ... Qu'en penses tu ?
Mais je n'ai pas eu de problème pour regarder le film sinon.
Petit souci avec les lunettes : elles font mal au nez.
Sinon, j'ai été un peu bête et j'ai mal mesuré ma profondeur en choisissant le vidéoprojecteur et malheureusement ma fixation au plafond ne lui convient pas. J'ai réussi à tricher pour le faire avancer un peu et avoir le bon réglage, mais du coup il ne tient pas la position. L'effet de levier est trop important et il a tendance à pencher vers l'avant. Je dois le repositionner à chaque fois :/
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 07 Mar 2017 3:07

Salut,

Merci beaucoup pour ces explications!
Je cherchais une solution car je viens d'acheter un Benq HT2050ST et j'avais un Optoma GT750 avec lunette RF alors je ne peux plus utiliser mes lunettes. J'aimerais courser (racer) en 3D donc si j'ai bien compris, je peux le faire avec 3D tvplay et le kit 3D vision en 1080P?
De plus, si je veux regarder des films, je m'achete des lunettes 3D DLP Link et je suis ok?

Merci
alracer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2017 23:41
  • offline

Message » 09 Mar 2017 16:48

Bonjour,
alracer, ton Benq HT2050ST n'est pas compatible 3D Vision donc tu seras obligé d'utiliser 3D TVPlay si tu visionnes à partir d'un pc.
Mais si tu lis un film 3D depuis un lecteur dvd 3D "standard" ou un lecteur multimédia, 3D TV Play n'est pas nécessaire mais dans les 2 cas, il te faudra des lunettes compatibles 3D DLP link pour profiter de la 3D.

Labukane, tu peux régler la profondeur 3D depuis les paramètres 3D stéréoscopiques de Nvidia ou éventuellement depuis les paramètres 3D de Power DVD (si tu utilises ce logiciel)
C'est vrai que les sous-titres "posent problème" mais bon...Je regarde généralement sans les sous-titres.
Le confort des lunettes...Ben ça il faut tester quelques unes pour trouver son bonheur :ane: Mais comme le prix n'est pas donné....
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 09 Mar 2017 17:03

Salut
En fait j'ai trouvé les paramètres de réglage de la profondeur sur powerdvd et sur nvidia. Ceux de nvidia ne font rien quand j'utilise powerdvd mais ceux de powerdvd m'ont permis de calmer l'effet de fatigue oculaire. Par contre aucun ne me permet de jouer sur les effets de projection. J'ai une très belle profondeur que je peux améliorer en jouant sur ce réglage de powerdvd mais impossible d'avoir de belles sorties d'écran. As tu trouvé une solution ?
J'ai acheté 5 paires de lunettes sainsonic donc je ne vais pas m'amuser à en tester d'autres car tu as raison c'est pas donné. Elles sont biens à part cet inconfort. En plus j'ai découvert le bouton d'inversion de l'obturation qui joue aussi quand j'ai une image désagréable à regarder.
Je ne regarde pas non plus mes films 3D en sous-titré rassure toi, mais parfois dans les films quand il y a une pancarte en anglais on a la traduction en sous-titre :)
2 autres questions me viennent du coup. comment régler le paramétrage des couleurs de mon benq. Je n'ai pas de sonde et ça semble bien compliqué.
Autre souci que l'on rencontre souvent et qui me gêne : la différence de son entre les paroles et musiques dans les films. J'ai un système 5.1 et je regarde mes films télécommande à la main pour monter et baisser le son sans arrêt pour comprendre les dialogues et pas sortir mes voisins du lit ... comme tu l'as compris j'utilise powerdvd et je n'ai pas trouvé de réglages. mon système 5.1 gère le dts et le dolby et j'aimerais bien garder du 5.1 si possible pour mes films. As tu une idée ?
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 10 Mar 2017 3:38

974eric a écrit:Bonjour,
alracer, ton Benq HT2050ST n'est pas compatible 3D Vision donc tu seras obligé d'utiliser 3D TVPlay si tu visionnes à partir d'un pc.
Mais si tu lis un film 3D depuis un lecteur dvd 3D "standard" ou un lecteur multimédia, 3D TV Play n'est pas nécessaire mais dans les 2 cas, il te faudra des lunettes compatibles 3D DLP link pour profiter de la 3D.


Merci 974eric,

Pour les films, je l'Avais compris mais c'est plutôt pour les jeux vidéo sur pc que je voulais savoir si cela fonctionnerais?
alracer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2017 23:41
  • offline

Message » 11 Mar 2017 23:10

alracer a écrit:
974eric a écrit:Bonjour,
alracer, ton Benq HT2050ST n'est pas compatible 3D Vision donc tu seras obligé d'utiliser 3D TVPlay si tu visionnes à partir d'un pc.
Mais si tu lis un film 3D depuis un lecteur dvd 3D "standard" ou un lecteur multimédia, 3D TV Play n'est pas nécessaire mais dans les 2 cas, il te faudra des lunettes compatibles 3D DLP link pour profiter de la 3D.


Merci 974eric,

Pour les films, je l'Avais compris mais c'est plutôt pour les jeux vidéo sur pc que je voulais savoir si cela fonctionnerais?


Si possible de me répondre car j'ai un deal sur un 3D vision et si j'attends trop je crains de le perdre

Merci
alracer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2017 23:41
  • offline

Message » 12 Mar 2017 9:23

Oui tu peux jouer à des jeux 3D (Call of Duty Black Ops, Mafia II par exemple.....) depuis ton pc (à condition que celui-ci intègre une carte graphique NVIDIA Geforce compatible).
Cependant attention aux input lag.... :mdr: On ne peut pas tout avoir ! :evil:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 12 Mar 2017 13:01

Bonjour 974eric
J'ai vu que tu avais répondu à alracer, mais j'ai l'impression que tu n'as ma vu mon message précédent. Ça ne me gêne pas que quelqu'un se greffe sur mon sujet, mais du coup ça fait double travail pour toi qui le suis pour ne pas louper tous les intervenants et ne pas omettre de réponse.
A+ j'espère
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 12 Mar 2017 14:46

Labukane, quel système 5.1 utilises-tu ?
Si tu utilises un ampli HC, tu peux augmenter le volume de ton enceinte central pour avoir un dialogue "audible" ( J'ai du monter d'ailleurs le son de +2db sur mon onkyo).
Pour les jaillissements et profondeurs, cela dépend surtout des films 3D : très bon jaillissements sur "le voyage extraordinaire de samy" ou "le manoir magique" par exemple et très bonne profondeur sur "Le Royaume de Ga'hoole".
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 12 Mar 2017 16:50

Salut

J'utilise un ensemble Logitech Z5500 branché par câble optique sur mon PC puisque c'est à partir de mon Pc que je lis aussi les blurays 3D avec powerdvd. Le vidéoprojecteur est branché en HDMI sur le PC

J'ai en effet constaté que certains films jouaient plus sur la profondeur que le jaillissement, mais il y a des scènes dans certains films où je constate que ça devrait jaillir et ça ne le fait pas vraiment. Je pense notamment à une scène dans un film d'animation où un énorme filet de bave pend et se balance au dessus d'un personnage. On sent bien lors du balance ment que ça devrait donner l'impression qu'on va aussi se le prendre mais c'est très limité au final.

Merci
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 14 Mar 2017 1:59

974eric a écrit:Oui tu peux jouer à des jeux 3D (Call of Duty Black Ops, Mafia II par exemple.....) depuis ton pc (à condition que celui-ci intègre une carte graphique NVIDIA Geforce compatible).
Cependant attention aux input lag.... :mdr: On ne peut pas tout avoir ! :evil:


Ouf mais ils sont dur a suivre Nvidia! Que veux dire la liste de projecteur qui est approuvé 3D vision alors??
Le mien ne l'est pas et ça fonctionnerais?

Donc en résumé, avec mon PC et ma GTX970:
Je pourrai regardé des films en 3D avec des lunettes DLP Link et si j'ai bien compris en 1080P?
Pour les jeux, je devrai prendre absolument les lunettes de 3D Vision ou les autres feront?
Est-ce qu j'aurai les jeux aussi en 3D en 1080P?

Quand tu parle de input lag, tu sais de quel ampleur on parle car j'ai acheté ce projecteur surtout à cause de son faible taux de input lag?

Merci encore pour ton aide
Alain
alracer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2017 23:41
  • offline

Message » 14 Mar 2017 6:36

Je pourrai regardé des films en 3D avec des lunettes DLP Link et si j'ai bien compris en 1080P?
OUI :bravo:

Pour les jeux, je devrai prendre absolument les lunettes de 3D Vision ou les autres feront ?
NON SURTOUT PAS de lunettes 3D Vision car ton vidéoprojecteur n'est pas compatible 3D Vision.
OUI, tes lunettes DLP link feront l'affaire, à condition d'avoir le logiciel 3DTV Play (qui est gratuit lorsque l'on possède le kit 3D Vision)

Est-ce qu j'aurai les jeux aussi en 3D en 1080P ?
Avec le HDMI 1.4, le PC peut envoyer au téléviseur ou diffuseurs les flux suivants :
- 1080p 24 Hz pour les Blu-ray 3D.
- 720p 60 Hz ou 1080i 60 pour les jeux.
Cependant pour une meilleure fluidité avec du 60 fps, on préconise de passer les jeux en 720p
Pour l'input lag c'est vraiment en fonction de tes exigences.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 14 Mar 2017 12:59

snif tu me zappes à chaque fois maintenant T_T
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 14 Mar 2017 14:48

Labukane, je ne t'ai pas zappé ! : :oldy:
Tu devrais essayer stereoscopic player si tu as un pc puissant et des films en .....mkv.3D. Il est payant, offre davantage de possibilités par rapport à Power DVD mais ne peux lire un Bluray 3D.
Je dirai qu'il est surtout complémentaire car tu peux l'utiliser en incluant des filtres externes pour améliorer le rendu final.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message